AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 17 janvier 2020
    Kaky a dit :

    Bonsoir, bonsoir,

    Voila je viens valider le dernier item orphelin 23 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) lusophone (de langue portugaise) - La formule de Dieu  - José Rodrigues dos Santos   mon avis 

    Bonne nuit


    Gwen21 le 17 janvier 2020
    Elusor a dit :

    Bonjour, j'ai une question pour l'item 97, je ne l'ai pas vue dans les FAQ, est-ce qu'un insecte est accepté pour un animal ? Un papillon de nuit, par exemple.... merci beaucoup !


    Oui, les petites bêtes sont aussi des bêtes :-)
    Gwen21 le 17 janvier 2020
    Fuyating a dit :

    Et dernière validation pour ce matin avec l'item 55 (un livre dont le thème principal est une guerre réelle- ici les deux guerres de l'opium qui ont eu lieu en Chine)

    Opium  - Laure Garancher - Mon avis

    B
    onne journée !


    Bienvenue en SUISSE !
    Gwen21 le 17 janvier 2020
    Pirouette0001 a dit :

    Gwen21 a dit :






    Bonjour, 

    Question à CBSLitaussi et Si-bémol et aux organisatrices concernant la consigne 36 roman inspiré d'un fait réel ou un témoignage.

    J'ai lu "For intérieur" de Thierry Wertz qui est un recueil de témoignages "poétisés" de moments de justice pénale ou humanitaire que ce magistrat a vécu.  Est-ce valable ou pas ?

    Pas de souci si la réponse est négative, c'est juste pour savoir ;-)))



    Si tu veux une réponse Pirouette0001 , il faut taguer ;-)
    CSBlitaussi  si-bemol

    Bonsoir,

    Je viens de consulter la fiche de ce livre sur Babelio et Amazon, c'est un recueil des haïkus si j'ai bien compris. Bien que ces haïkus soient basés sur des faits réels, ce livre n'est pas un roman, je ne peux donc pas valider l'item avec ce livre, à moins que si-bemol   et Gwen21   disent le contraire.

    Bonne soirée, 


    Oui mais Si Bemol et CSBlitaussi ne sont pas d'accord et donc tant pis.  Tout cela n'est pas grave ;-)))
    Mais je pense qu'elles ou ils devraient libeller leur consigne de manière différente.


    Les intitulés, c'est SabiSab et moi :-)
    La confusion vient peut-être du fait qu'il y a 2 genres possibles sur cet item, ce qui est assez peu courant.
    Cricri08 le 17 janvier 2020
    Bonjour à tous


    J'aimerais valider l'item 79 - un nom de ville réel dans le titre de ce livre
    Le Paris des Merveilles (l'intégrale) - Pierre Pevel


    Bonnes lectures
    Missjasmin le 17 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Missjasmin a dit :


    Bonjour,

    Voici de nouvelles validations :


    - Item 42 - Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au cœur de ce roman :Le consentement - Vanessa Springora 


    (7/80)



    C'est le thème du livre ? 
    Missjasmin

    L'auteure a grandit dans le monde de l'édition, entourée de livres et d'écrivains, sa mère étant de ce milieu-là. Les écrivains de cette époque, il y a 30 ans, savaient que "l’éminent" écrivain Matzneff s'était entiché d'une mineure de 13 ans, l'affichait... C'est parce que elle faisait partie de ce monde de l'édition, des intellectuels de l'époque, des artistes qui se revendiquent singuliers, que Vanessa Springora a vécu ce qu'elle décrit admirablement dans ce livre. Visiblement, personne de ce milieu ne s'est révolté. Ce livre est également une vraie description sociologique de cette époque soixante-huitarde dans le monde de l'édition.
    J'aurais pu, évidemment, rattacher cette lecture à l'item 36, mais c'est à dessein que je l'ai ventilée sur cet item 42. C'est sans doute ma manière à moi d'interpeller par rapport à l'omerta de ce milieu ! 
    Gwen, je te laisse seule juge pour valider ou pas cet item ! Nous sommes dans le plaisir de l'échange. Aucun enjeu véritable ! Si ça n'est pas l'item 42, je pourrai mettre cette lecture en corrélation avec un autre item sans problème !
    Maplumedepaon le 17 janvier 2020
    Coucou

    je viens valider l'item 80 un Manga avec ce qui fut une belle découverte pour moi 

    Le maître des livres T1 d'Umiharu Shinohara

    Merci
    Maxie le 17 janvier 2020
    Bonjour,

    je valide l'item 21 (nom et prénom de l'auteur commençant par la même lettre) avec La dernière réunion des filles de la station service - Fannie Flag - ma critique.

    Bonne journée!
    Flaubauski le 17 janvier 2020
    Bonjour,


    Je viens valider un nouvel item :

    13 - Item ANNIVERSAIRE : un ROMAN signé Emile Zola, Anne Brontë ou Boris Vian (ou une BIOGRAPHIE sur l'un d'eux)
    Son excellence Eugène Rougon - Emile Zola

    Bonnes lectures à tout le monde, et à bientôt !
    Nadrouge le 17 janvier 2020
    si-bemol le 17 janvier 2020
    Bonjour

    Je valide l'item

    6 - Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce livre

    Les âmes grises - Philippe Claudel

    Bonne journée !
    InhiF le 17 janvier 2020
    Bonjour ! Je souhaiterais participer et m'inscrire au challenge CUBA si possible. Faut-il que je m'inscrive quelque part ? Y a-t-il des précisions d'items que vous pouvez m'attribuer au sort ? 

    Mon coup de coeur en 2019: Le Comte de Monte Cristo de Dumas (père). 

    Merci :)
    gonewiththegreen le 17 janvier 2020
    Bonjour
    je viens valider l'item 36, un roman tiré d'un fait réel avec Sukkwan Island  de David Vann  
    Bonne journée
    ma critique
    Neneve le 17 janvier 2020
    Coucou !

    Je viens valider une nouvelle lecture

    13/100

    ITEM 84Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade
    avec
    Emma - Jane Austen
    mon avis
    Gwen21 le 17 janvier 2020

    65 Un ROMAN mettant en scène un personnage réel (principal ou secondaire), hors gouvernants

    On croise ici le réalisateur Bernhard Wicki

    Effroyables jardins - Michel Quint
    Gwen21 le 17 janvier 2020
    Missjasmin a dit :

    Gwen21 a dit :


    Missjasmin a dit :



    Bonjour,

    Voici de nouvelles validations :


    - Item 42 - Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au cœur de ce roman :Le consentement - Vanessa Springora 


    (7/80)




    C'est le thème du livre ? 
    Missjasmin


    L'auteure a grandit dans le monde de l'édition, entourée de livres et d'écrivains, sa mère étant de ce milieu-là. Les écrivains de cette époque, il y a 30 ans, savaient que "l’éminent" écrivain Matzneff s'était entiché d'une mineure de 13 ans, l'affichait... C'est parce que elle faisait partie de ce monde de l'édition, des intellectuels de l'époque, des artistes qui se revendiquent singuliers, que Vanessa Springora a vécu ce qu'elle décrit admirablement dans ce livre. Visiblement, personne de ce milieu ne s'est révolté. Ce livre est également une vraie description sociologique de cette époque soixante-huitarde dans le monde de l'édition.
    J'aurais pu, évidemment, rattacher cette lecture à l'item 36, mais c'est à dessein que je l'ai ventilée sur cet item 42. C'est sans doute ma manière à moi d'interpeller par rapport à l'omerta de ce milieu ! 
    Gwen, je te laisse seule juge pour valider ou pas cet item ! Nous sommes dans le plaisir de l'échange. Aucun enjeu véritable ! Si ça n'est pas l'item 42, je pourrai mettre cette lecture en corrélation avec un autre item sans problème !


    Merci pour ces précisions :-)
    Gwen21 le 17 janvier 2020
    InhiF a dit :

    Bonjour ! Je souhaiterais participer et m'inscrire au challenge CUBA si possible. Faut-il que je m'inscrive quelque part ? Y a-t-il des précisions d'items que vous pouvez m'attribuer au sort ? 

    Mon coup de coeur en 2019: Le Comte de Monte Cristo de Dumas (père). 

    Merci :)


    InhiF  Bienvenue !
    Tu est inscrit(e).
    Pour l'item mystère, regarde l'onglet correspondant dans le fichier de suivi et reviens vers nous si tu as des questions :-)

    Tu peux prendre en compte tes lectures critiquées depuis le 1er janvier, début du challenge.
     le 17 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    CatsLove a dit :




    Un de mes coups de cœur 2019 : Où l'océan rencontre le ciel, par The Fan Brothers.



    Bienvenue CatsLove , est-ce que ton coup de coeur est bien ce LIVREstp ?


    Merci Gwen21  ! En effet, c'est bien ce livre. Désolée de ne pas avoir fait le lien moi-même 
    JML38 le 17 janvier 2020
    Bonjour,
    je souhaite valider :

    Item 12 : un nom d'oiseau dans le titre de ce LIVRE
    Un corbeau au 36 - Aurélie Bénattar - Mon avis

    Item 54 : Un ROMAN découvert grâce à une liste publiée sur BABELIO
    Régression – Fabrice Papillon – Mon avis

    Liste « QUAIS DE POLAR 2020 - SUITE » - Lien

    A bientôt.
    taganga2000 le 17 janvier 2020
    Bonjour, 

    Je valide :


    Item 1 : mystère, un roman où l'on assiste à des funérailles. Griffont assiste aux obsèques de Darvin

    Le Paris des merveilles, tome 2 : L`élixir d`oubli - Pierre Pevel - mon avis  


    Item 100 : Une créature fantastique/magique ou un animal sauvage apprivoisé sur la couverture de ce livre.

    Le Paris des merveilles, tome 3 : Le royaume immobile - Pierre Pevel  - mon avis 






    A bientôt











Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}