AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 14 juillet 2020
    Sevlipp a dit :

    Re bonjour,

    Je valide l'item (un roman d'aventure) avec :

    Deux hommes de bien - Arturo Pérez-Reverte

    mon avis

    Bonne soirée


    dur... tu me fais rechercher dans tout le tableau l'item ...
    Sevlipp le 14 juillet 2020
    Mille excise, c'est  l'item 96
    SabiSab28 le 14 juillet 2020
    MErci !
    SabiSab28 le 14 juillet 2020
    Lagagne a dit :

    Bonjour

    Je reviens plus vite cette fois-ci ;-)



    38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce LIVRE
    E-réel   / Aurélie Zerah   / https://www.babelio.com/livres/Zerah-E-reel/1229062/critiques/2298376

    Bienvenue au NEPAL !
    Rhapsodie le 14 juillet 2020
    SabiSab28 a dit :


    Bienvenue au JAPON ! C'était ton objectif initial, tu continues avec nous ?


    Super !!! Et bien, je suis super contente. J'ai remporté haut la main le défi car nous ne sommes qu'en juillet ! :D Je n'aurais jamais cru.

    Bien sûr que je continue, j'ai déjà préparé ma liste avec chaque item jusque décembre; mais c'est sûr que je n'arriverai pas aux 100 items. 100 lectures, c'est possible mais mes lectures ne correspondent pas toutes aux derniers items manquants du challenge. Je ne m'avance pas plus, on verra si j'arrive déjà à lire tout ce que j'ai prévu pour ce challenge d'ici fin décembre ! ;)

    En attendant, voyageons encore un peu. Cela fait du bien. En ce moment, je me trouve en Australie avec Markus Zusak en lisant "La voleuse de livres" ;)

    Merci à toutes les organisatrices et joyeuse participation à tous les lecteurs ! :D
    SabiSab28 le 14 juillet 2020
    Eh bien très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce livre !
    SabiSab28 le 14 juillet 2020
    Je valide l'item 49 - Un ROMAN dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort

    La fourmi rouge - Emilie Chazerand

    Avis

    Moi aussi je me rends compte que j'ai atteins mon niveau initial ...j'ai vu petit cette année ou plutôt j'ai beaucoup plus lu. En tout cas, je continue aussi !
    Foxfire le 15 juillet 2020
    Hello,


    Je crois que ma dernière validation a échappé à nos chères organisatrices Gwen21   et Sabisab   . Il s'agissait de l'item 34 "un organe dans le titre" avec "Poumon vert" de Ian R. MacLeod :
    mon avis


    Par ailleurs, les auteurs de l'item 36 "roman inspiré d'une histoire vraie"CSBlitaussi   et si-bemol   n'ont pas dit s'ils étaient OK pour que je le valide avec "le trou" de José Giovanni. Pour raconter la tentative d'évasion de 5 détenus de la Santé, Giovanni s'est inspiré de ses souvenirs puisqu'il a lui même été incarcéré et s'est évadé.
    mon avis
    DianaAuzou le 15 juillet 2020
    Bonjour,

    Décidément, je ne fais que des bêtises !!  Comme si vous n'aviez pas assez de boulot comme ça ! Mille excuses !
    C'était peut-être prédestiné pour ce livre, un acte manqué dirait un psy ! 

    Je valide, donc ITEM 75 - L'animal de compagnie d'un des personnages principaux de ce LIVRE occupe une place importante.

    Le Chat qui voyait rouge  - Lilian Jackson Braun  


    https://www.babelio.com/livres/Jackson-Braun-Le-Chat-qui-voyait-rouge/15732/critiques/2296398



    musaraneus le 15 juillet 2020
    Bonjour 

    item 55 - Un livre dont le thème principal est une guerre réelle (ici la guerre du Vietnam) - Wisconsin - Mary Relindes Ellis 

    A bientôt !
    Bislys le 15 juillet 2020
    Bonjour, 2 nouvelles validations.

    86. Item en mouvement: Les divines glaces à l'italienne d'Anna, Abby Clements
    L’héroïne déménage de France en Italie.

    99. Item Fort Boyard: Poirot joue le jeu, Agatha Christie

    Bonne journée
    Gwen21 le 15 juillet 2020
    Rhapsodie a dit :

    SabiSab28 a dit :



    Bienvenue au JAPON ! C'était ton objectif initial, tu continues avec nous ?



    Super !!! Et bien, je suis super contente. J'ai remporté haut la main le défi car nous ne sommes qu'en juillet ! :D Je n'aurais jamais cru.

    Bien sûr que je continue, j'ai déjà préparé ma liste avec chaque item jusque décembre; mais c'est sûr que je n'arriverai pas aux 100 items. 100 lectures, c'est possible mais mes lectures ne correspondent pas toutes aux derniers items manquants du challenge. Je ne m'avance pas plus, on verra si j'arrive déjà à lire tout ce que j'ai prévu pour ce challenge d'ici fin décembre ! ;)

    En attendant, voyageons encore un peu. Cela fait du bien. En ce moment, je me trouve en Australie avec Markus Zusak en lisant "La voleuse de livres" ;)

    Merci à toutes les organisatrices et joyeuse participation à tous les lecteurs ! :D


    Bravo ! Je me souviens en effet de tes craintes de début de challenge :-)
    Gwen21 le 15 juillet 2020
    SabiSab28 a dit :

    Je valide l'item 49 - Un ROMAN dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort

    La fourmi rouge - Emilie Chazerand

    Avis

    Moi aussi je me rends compte que j'ai atteins mon niveau initial ...j'ai vu petit cette année ou plutôt j'ai beaucoup plus lu. En tout cas, je continue aussi !


    J'ai vu, ça, bravo partenaire !
    Gwen21 le 15 juillet 2020
    Foxfire a dit :

    Hello,



    Par ailleurs, les auteurs de l'item 36 "roman inspiré d'une histoire vraie"CSBlitaussi   et si-bemol   n'ont pas dit s'ils étaient OK pour que je le valide avec "le trou" de José Giovanni. Pour raconter la tentative d'évasion de 5 détenus de la Santé, Giovanni s'est inspiré de ses souvenirs puisqu'il a lui même été incarcéré et s'est évadé.
    mon avis


    Foxfire  si tu n'as pas reçu de réponse, je le valide.
    Gwen21 le 15 juillet 2020
    Bislys a dit :

    Bonjour, 2 nouvelles validations.

    86. Item en mouvement: Les divines glaces à l'italienne d'Anna, Abby Clements
    L’héroïne déménage de France en Italie.

    Bonne journée


    Bislys  peux-tu corriger ton lien stp ? merci :-)
    Foxfire le 15 juillet 2020
    Ok merci Gwen21  
    Bislys le 15 juillet 2020
    Pardon pour l'erreur.

    Gwen21   Là, ça devrait être mieux: Les divines glaces à l'italienne d'Anna, Abby Clements
    VALENTYNE le 15 juillet 2020
    Hello 

    pour l’item 82 le titre de ce roman se résume à un prénom et un nom


    Laura Brams de Patrick Cauvin  

    https://www.babelio.com/livres/Cauvin-Laura-Brams/31418/critiques/2298920


    bonne journée à tous :-)
    Sabrina1988 le 15 juillet 2020
    SabiSab28 a dit :

    Sabrina1988 a dit :


    Bonjour,

    Je souhaiterai valider l'item du mot commun avec :

    Le mari de mon frère, Tome 1 - Gengoroh Tagame - N° 11) Item du mot commun - Critique

    Le dernier livre pour le mot commun était "Le crime est notre affaire" ==> mot commun = LE


    Sabrina1988   , les articles ne sont pas acceptés

    Pour rappel :

    Pour valider cet item, vous devez avoir un mot commun avec le titre validé précédemment dans cette catégorie. Les articles et articles contractés (de, du, au) ne sont pas acceptés.
    Les verbes peuvent être conjugués ou mis à l'infinitif, les noms et adjectifs accordés. Pour cet item, tous les formats et les genres de livres sont acceptés.

    Peux-tu le placer ailleurs ?


    Je ne me suis pas résignée et peut caser une lecture que je viens de faire grâce au verbe ÊTRE en mot commun :
    Et soudain c`est le soir : Edition bilingue français-italien... - Salvatore Quasimodo - N° 11 Item du mot commun - Critique

    5Arabella le 15 juillet 2020
    Bonjour,

    Je valide l'item 81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer)

    L'amie prodigieuse - Elena Ferrrante

    Ce livre se trouve dans les livres à lire de Ariane84





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}