AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yokay le 13 janvier 2020
    Bonjour,

    Pour l'item 92, est-ce qu'il doit s'agir d'un membre actuel de l'Académie française, ou cela peut être un membre précédent, décédé ?

    @Bill

    (info à mettre dans les questions fréquentes ?)

    Merci 
    Bonne soirée
    bdelhausse le 13 janvier 2020
    Re-bonsoir,

    Item 18 Oxygéner le quotidien - Big Nate, t2: Big Nate, le champion de l'école - Lincoln Peirce - critique

    => roman jeunesse où texte et comics s'entrecroisent de manière fort bien foutue. Nate est le champion de l'école, c'est sûr, pour trouver des surnoms aux profs et pour récolter des heures de colle... Jouissif. Une très chouette découverte. Et si le roman met en scène un ado de 13 ans et se destine donc à des lecteurs de cet âge, j'ai quand même pris un plaisir fou à le lire. Il doit y avoir 8 autres tomes et j'en salive d'avance.
    Gwen21 le 13 janvier 2020
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Je viens ajouter deux lectures à mon voyage 



    Et dire que je n'ai même pas salué comme il se doit ton passage en SUISSE ! Bravo :-)
    Gwen21 le 13 janvier 2020
    Yokay a dit :

    Bonjour,

    Pour l'item 92, est-ce qu'il doit s'agir d'un membre actuel de l'Académie française, ou cela peut être un membre précédent, décédé ?

    @Bill

    (info à mettre dans les questions fréquentes ?)

    Merci 
    Bonne soirée


    Les Académiciens sont Immortels, tu peux donc prendre un vivant ou un trépassé :-)
    bdelhausse le 13 janvier 2020
    ITEM 99 Fort Boyard - La sirène et le scaphandrier - Samuelle Barbier - critique

    => roman easy reading 100% chick litt "barbe-à-papesque", fait pour booster les ventes de kleenex, nous persuader que nous avons des vies de merde et que l'amour guérit tout et se trouve au coin de la rue...

    sandrine57 le 13 janvier 2020
    Bonsoir,

    Nouvelle validation :

    Item 39 : Un livre à caractère féministe

    Les crocodiles sont toujours là - Juliette Boutant & Thomas Mathieu

    Mon avis
    Elusor le 14 janvier 2020
    Bonjour, merci de m'avoir acceptée, c'est une première pour moi ! Je valide une première lecture, l'item 25 - Une photographie sur la couverture de ce ROMAN qui est D`acier  de Silvia Avallone  Mon avis Une photographie qui d'ailleurs, ne va pas bien avec le roman (selon moi...).
    Elusor le 14 janvier 2020
    Bonjour, je valide une deuxième lecture, l'item 64 - Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer)
    Ron Rash    Un pied au paradis   Mon avis
    21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre
    34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN 
    54 - Un ROMAN découvert grâce à une liste publiée sur BABELIO https://www.babelio.com/liste/9262/Les-polars-les-mieux-notes

    excellente pioche ! Bonne soirée !






    Zazaboum le 14 janvier 2020

    Bonjour,
    pour #92 un roman d'un(e) auteur(e) élu(e) à l'Académie Française c'est un auteur contemporain ou peu importe ?
    Merci.
    bdelhausse le 14 janvier 2020
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    pour #92 un roman d'un(e) auteur(e) élu(e) à l'Académie Française c'est un auteur contemporain ou peu importe ?
    Merci.


    Cf. réponse de Gwen ci-dessus: "Les Académiciens sont Immortels, tu peux donc prendre un vivant ou un trépassé "
    Zazaboum le 14 janvier 2020
    bdelhausse  Gwen21  oups ! Merci 
    qu_est_ce_que_je_lis le 14 janvier 2020
    Bonjour, 

    Je viens valider l'item 53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature - C`est le soleil qui m`a brûlée  de Calixthe Beyala   voici mon avis   


    Bonne journée
    bdelhausse le 14 janvier 2020
    Hello,

    On va tenter 

    ITEM 3 Onomatopée dans le titre d'un livre - Game over, t4, Oups ! - Midam - critique

    => plaisir régressif, un gag, une planche, une façon de mourir bêtement (parfois bien aidé par la princesse) ou de tuer la princesse (tout aussi bêtement)

    Gwen21 le 14 janvier 2020
    Un peu de théâtre pour varier les plaisirs !

    18 Item O2 : un LIVRE qui a oxygéné mon quotidien
    Les Caprices de Marianne - Alfred de Musset
    Gwen21 le 14 janvier 2020
    Elusor a dit :

    Bonjour, merci de m'avoir acceptée, c'est une première pour moi ! Je valide une première lecture, l'item 25 - Une photographie sur la couverture de ce ROMAN qui est D`acier  de Silvia Avallone  Une photographie qui d'ailleurs, ne va pas bien avec le roman (selon moi...).


    Elusor  avec plaisir !
    Par contre, il faut un petit ajustement pour pouvoir prendre en compte tes critiques : il manque le lien actif vers ta critique. 

    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Pirouette0001 le 14 janvier 2020
    Je valide la consigne 72 - Un ROMAN d'espionnage

    avec le dernier roman de Javier Marías qui raconte sur six cents pages, l'histoire de fiction de Tómas Nevinson, espion.

    https://www.babelio.com/livres/Marias-Berta-Isla/1045736/critiques/2120059

     
     
    Marie2406 le 14 janvier 2020
    Bonjour


    Je valide l'item 31 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) océanien(ne)

    Petits secrets, grands mensonges 
    de Liane Moriarty
    Vexiana le 14 janvier 2020
    Bonjour

    nouvelle validation pour moi : 

    item 70 - Un LIVRE en lien avec la psychologie, la psychiatrie ou la psychanalyse - Emilie voit quelqu'un -Anne Rouquette & Théa Rojzman

    A bientôt
    Milllie le 14 janvier 2020
    Bonjour,

    Allez zou, une petite validation de plus histoire d'atteindre la Suisse bientôt, sur la route du Japon...

    Je valide donc l'item 1 - item mystère, pour moi : Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé) avec
    Home sweet home - Alice Zeniter  
    Ma critique

    Le premier chapitre est titré "le vaste bordel" et les suivants sont les noms des mois pendant lesquels se déroule le récit.

    A bientôt (normalement ce soir si j'arrive à trouver le temps d'écrire la critique de ma dernière lecture) !
    Nadrouge le 14 janvier 2020
    Bonjour,

    Nouvel item validé

    Au-delà - Horacio Quiroga - Item 53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature - critique

    En l’occurrence il s’agit de l'Uruguay

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}