AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ConfidencesLitteraires le 23 août 2021
    Je vais essayer de revenir avec une nouvelle destination très vite, mais en attendant je valide tout de même le défi du mois avec :
    Japon - La péninsule aux 24 saisons - de Mayumi Inaba - mon avis
    Bonne semaine à tou.te.s ! :)
    Myrinna le 23 août 2021
    Norlane a dit :

    Myrinna a dit :



    Bonsoir bookpass  


    Il y a aussi  des raisons plus pragmatiques à cela.



    Même si j'aurais préféré l'inclure en île indépendante le Porto Rico car c'était une belle trouvaille. J'ai certainement lu la même auteure que toi. Moi même, j'étais fustrée...
    Dans notre fichier, il y a des formules mathématiques.
    Le moindre changement se répercute à travers les onglets.


    Si un jour, des nations clament leurs indépendances, (en espérant un nombre pair) sans effusion de sang, nous devrions recalculer.
    A chaque saison des Globe-trotteurs, nous rectifions les erreurs du passé et nous proposons des modifications.
    Pour l'instant, le Porto Rico n'est pas complétement indépendant.

    Notre fichier ne reprend pas les territoires comme précédement "Autour du monde". Exception faite pour les territoires en Outre-mer en Océanie car cela n'a eu aucune coïncidence au fichier. Par ailleurs, cela a permis de rebooster les lectures en Océanie en regroupant : Com (Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna).


    Promis, s'il y a indépendance du Porto Rico; on le rajoute. Tiens le au chaud, c'est rétroactif... 

    Donc voilà, voilà





    Euh moi je ne me promets rien ! Je pense qu'on a un tour de 200 pays et que c'est bien comme ça même si la liste est un peu subjective et parfois frustrante. En plus, pour Porto Rico, je ne crois pas que l'autonomie soit à l'ordre du jour, si j'ai bien compris ils sont plutôt en train de se demander s'ils ne deviendraient pas un vrai état américain au lieu de ce statut bizarre...


    Ah mince, pour une fois, qu'on avait un auteur insulaire au bout du monde  publiable  et un autre titre que Potou sur le popotin ...Ok, je sors !
    Le problème, faut tout recalculer et de préférance un chiffre pair . Pour Porto Rico, je n'ai pas plus suivi l'actualité ...
    Enfin bon, 200 pays, c'est déjà pas mal.
    Norlane le 23 août 2021
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Je vais essayer de revenir avec une nouvelle destination très vite, mais en attendant je valide tout de même le défi du mois avec :
    Japon - La péninsule aux 24 saisons - de Mayumi Inaba - mon avis
    Bonne semaine à tou.te.s ! :)

    Bravo pour le Défi du mois ConfidencesLitteraires   !
    bookpass le 23 août 2021
    Myrinna a dit :

    Norlane a dit :


    Myrinna a dit :




    Bonsoir bookpass  


    Il y a aussi  des raisons plus pragmatiques à cela.



    Même si j'aurais préféré l'inclure en île indépendante le Porto Rico car c'était une belle trouvaille. J'ai certainement lu la même auteure que toi. Moi même, j'étais fustrée...
    Dans notre fichier, il y a des formules mathématiques.
    Le moindre changement se répercute à travers les onglets.


    Si un jour, des nations clament leurs indépendances, (en espérant un nombre pair) sans effusion de sang, nous devrions recalculer.
    A chaque saison des Globe-trotteurs, nous rectifions les erreurs du passé et nous proposons des modifications.
    Pour l'instant, le Porto Rico n'est pas complétement indépendant.

    Notre fichier ne reprend pas les territoires comme précédement "Autour du monde". Exception faite pour les territoires en Outre-mer en Océanie car cela n'a eu aucune coïncidence au fichier. Par ailleurs, cela a permis de rebooster les lectures en Océanie en regroupant : Com (Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna).


    Promis, s'il y a indépendance du Porto Rico; on le rajoute. Tiens le au chaud, c'est rétroactif... 

    Donc voilà, voilà






    Euh moi je ne me promets rien ! Je pense qu'on a un tour de 200 pays et que c'est bien comme ça même si la liste est un peu subjective et parfois frustrante. En plus, pour Porto Rico, je ne crois pas que l'autonomie soit à l'ordre du jour, si j'ai bien compris ils sont plutôt en train de se demander s'ils ne deviendraient pas un vrai état américain au lieu de ce statut bizarre...



    Ah mince, pour une fois, qu'on avait un auteur insulaire au bout du monde  publiable  et un autre titre que Potou sur le popotin ...Ok, je sors !
    Le problème, faut tout recalculer et de préférance un chiffre pair . Pour Porto Rico, je n'ai pas plus suivi l'actualité ...
    Enfin bon, 200 pays, c'est déjà pas mal.


    Bonjour,

    Pas de souci, je comprends tout à fait la difficulté de modifier les paramètres du challenge. Et il faut bien fixer des règles et poser des conventions.

    Je vous partage quand même ma trouvaille : il s'agit de Les lamentations du coyote  de Gabino Iglesias.
    Bonne journée
    terrystad le 23 août 2021
    Bonjour à toutes,

    Un petit embarquement pour le Cambodge:

    Le roi lépreux - Pierre Benoît - ma critique



    Merci et à bientôt!!!
    Norlane le 23 août 2021
    terrystad a dit :

    Bonjour à toutes,

    Un petit embarquement pour le Cambodge:

    Le roi lépreux - Pierre Benoît - ma critique



    Merci et à bientôt!!!

    C'est noté.
    bookpass le 24 août 2021
    Bonjour,

    Je valide la Tunisie avec Une farouche liberté  de Gisèle Halimi
    Magnifique

    Bonne journée
    Norlane le 24 août 2021
    bookpass a dit :

    Bonjour,

    Je valide la Tunisie avec Une farouche liberté  de Gisèle Halimi
    Magnifique

    Bonne journée

    C'est noté.
    Nanako-Mai le 24 août 2021
    Bonjour 

    Je valide le défi du mois:Titre en 5 mots avec les Etats-Unis - Les Pages de notre amour - Nicholas Sparks - mon avis

    Belle journée !
    Norlane le 24 août 2021
    Nanako-Mai a dit :

    Bonjour 

    Je valide le défi du mois:Titre en 5 mots avec les Etats-Unis - Les Pages de notre amour - Nicholas Sparks - mon avis

    Belle journée !


    Bravo pour le Défi du mois !
    Nanako-Mai le 24 août 2021
    Norlane a dit :

    Nanako-Mai a dit :


    Bonjour 

    Je valide le défi du mois:Titre en 5 mots avec les Etats-Unis - Les Pages de notre amour - Nicholas Sparks - mon avis

    Belle journée !



    Bravo pour le Défi du mois !

    Merci !! 
    chlorine le 25 août 2021
    Je rajoute un nouveau pays et je valide le défi du mois avec :
    Afghanistan - Syngué Sabour : pierre de patience - Atiq Rahimi - Ma critique

    J'ai mis 2.5* étoiles. Un livre intéressant pour le contexte mais un rendez-vous manqué d'un point de vue littéraire en ce qui me concerne.
    Myrinna le 25 août 2021
    Bonjour chlorine  


    Bravo pour ton défi du mois.

    Ce titre soit on l'aime soit on l'aime pas du tout

    Donc voilà, 


    raime le 25 août 2021
    Bonjour ! Je propose cette nouvelle étape à valider:

    - COREE DU SUD
    - Sok-Yong HWANG
    La route de Sampo  
    - et mon avis mitigé ICI

    Bonnes lectures ;)
    Norlane le 25 août 2021
    raime a dit :

    Bonjour ! Je propose cette nouvelle étape à valider:

    - COREE DU SUD
    - Sok-Yong HWANG
    La route de Sampo  
    - et mon avis mitigé ICI

    Bonnes lectures ;)


    C'est noté.
    Fuyating le 26 août 2021
    Bonsoir !

    Je valide la Suisse (et le défi du mois) avec La Disparition de Stephanie Mailer  - Joel Dicker.

    Bonne soirée !
    Norlane le 27 août 2021
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Je valide la Suisse (et le défi du mois) avec La Disparition de Stephanie Mailer  - Joel Dicker.

    Bonne soirée !


    Bravo pour le Défi du mois mais il manque le lien vers ta critique, Fuyating  
    Norlane le 27 août 2021
    Nuageuse a dit :

    Hello,
    Je passe par la Belgique avec :
    Soif - Amélie Nothomb -  ma critique
    B
    onne nuit !


    C'est noté.
    raime le 27 août 2021
    Bonjour
    Nouvelle belle étape:

    - Irelande
    - John Boyne
    - Le garçon en pyjama rayé
    - Mon avis   ICI

    Et 5 mots au titre qui me permettent de décrocher le bonus du mois d'aout :-)

    Allez, hop, je repars ...
    Fuyating le 27 août 2021
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonsoir !

    Je valide la Suisse (et le défi du mois) avec La Disparition de Stephanie Mailer  - Joel Dicker.

    Bonne soirée !



    Bravo pour le Défi du mois mais il manque le lien vers ta critique, Fuyating  

    Oh pardon Le voici





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}