AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 28 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item

    47 - L'amour au coeur de ce ROMAN- Le journal d'un vampire, T7- Anonyme- Mon avis

    Triangle amoureux depuis 6 tomes, et là rien ne va plus   switch !  mais bon chez les vampires l'amour sauve de toutes les vilaines épreuves 

    Bonne journée !
    MaggyM le 28 juin 2021

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 72: Un jour de la semaine dans le titre de ce ROMAN avec Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    catherineCM le 29 juin 2021
    Bonsoir à toutes et à tous et surtout à Gwenn.
    Je pensais ne m'inscrire à ce challenge que lorsque j'aurais fini les plumes féminines. Il me reste une lecture à terminer mais au vu de la date, je me décide à vous rejoindre sur le MULTI-DEFIS 2021.
    Je m'inscris NIVEAU CRONOS : 50 livres lus et critiqués


    Déception 2020 : L'anomalie de Hervé Le Tellier
    Le roman à succès que je n'ai pas aimé : RAS
    Et oui j'active l'item mystère
    lalyM le 29 juin 2021
    Petite question concernant l'item 41 Tinaju , Elusor     
    Est ce que le livre Kérozène d'Adeline Dieudonné rentre dans cette catégorie ? 
    En sachant que le kérozène (aussi appelé autrefois « pétrole lampant ») est un mélange d'hydrocarbures contenant des alcanes (CnH2n+2) de formule chimique allant de C10H22 à C14H30.

    Merci pour votre réponse 
    gonewiththegreen le 29 juin 2021
    Bonjour ,
     Une babeliote avait gentiment choisi Tout le bleu du ciel   de Mélissa Da Costa   pour que je valide l'item 85 mais finalement, je m'en sers pour valider l'item 48, un livre de plus de 800 pages .
    Bonne journée

    J'en profite pour (re) demander à une âme charitable de choisir parmi les livres à lire dans ma pal . Merci d'avance !

    ma critique



    Tinaju le 29 juin 2021
    lalyM a dit :

    Petite question concernant l'item 41 Tinaju , Elusor     
    Est ce que le livre Kérozène d'Adeline Dieudonné rentre dans cette catégorie ? 
    En sachant que le kérozène (aussi appelé autrefois « pétrole lampant ») est un mélange d'hydrocarbures contenant des alcanes (CnH2n+2) de formule chimique allant de C10H22 à C14H30.

    Merci pour votre réponse 


    Bonjour,

    Comme le kérozène est un composé d'éléments chimiques, je dirai oui.

    Qu'en penses tu Elusor  ?
    Foufoubella le 29 juin 2021
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour ,
     Une babeliote avait gentiment choisi Tout le bleu du ciel   de Mélissa Da Costa   pour que je valide l'item 85 mais finalement, je m'en sers pour valider l'item 48, un livre de plus de 800 pages .
    Bonne journée

    J'en profite pour (re) demander à une âme charitable de choisir parmi les livres à lire dans ma pal . Merci d'avance !

    ma critique





    Hello gonewiththegreen ,

    Je te propose J`irai tuer pour vous  de Henri Loevenbruck
    gonewiththegreen le 29 juin 2021
    Bonjour
     Merci, avec grand plaisir , je m'y mets ce soir . En espérant autant de plaisir que pour "Nous rêvions juste de liberté".
    Bonne journée
    lalyM le 29 juin 2021
    Tinaju a dit :

    lalyM a dit :


    Petite question concernant l'item 41 Tinaju , Elusor     
    Est ce que le livre Kérozène d'Adeline Dieudonné rentre dans cette catégorie ? 
    En sachant que le kérozène (aussi appelé autrefois « pétrole lampant ») est un mélange d'hydrocarbures contenant des alcanes (CnH2n+2) de formule chimique allant de C10H22 à C14H30.

    Merci pour votre réponse 



    Bonjour,

    Comme le kérozène est un composé d'éléments chimiques, je dirai oui.

    Qu'en penses tu Elusor  ?

    oui c'est ce que j'ai pensé ... mais dans le doute je préfère avoir votre approbation 
    CaroGalmard le 29 juin 2021
    Bonjour à tous, 

    Je viens valider l'Item 34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes

    L'Examen de Sylvain Neuvel

    Mon avis ravi ici. 

    Je recommande particulièrement aux fans de la série Black Mirror...

    Caroline
    Laehb80 le 29 juin 2021
    Tinaju a dit :



    Bonjour,

    Comme le kérozène est un composé d'éléments chimiques, je dirai oui.

    Qu'en penses tu Elusor  ?

    Bonjour,  du coup cela rend possible des validations comme Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d`un bidon d`essence...   essence,  nylon, polystyrène ou vaseline (et sûrement d'autres) . Certes, ce ne sont pas des mots très répandus en littérature  et c'est bien dommage 
    lalyM le 29 juin 2021
    Bonjour, 

    Bon je me risque de valider cette lecture .... Je laisse l'appréciation à nos administratrices ;) Si c'est refusé, ce n'est pas grave, je comprendrai ! 

    Item 41 : un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre 
    Kérozène Adeline Dieudonné 

    ma critique

    Merci 
    à très bientôt ! 
    Gaphanie le 29 juin 2021
    Hello,

    je valide l'item :

    2 - Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN
    Petite Soeur - Patricia MacDonald
    mon billet

    Belles lectures ;-)
    Ptitmousse le 29 juin 2021
    Bonjour,

    C'est dommage parce que ce livre pourrait valider l'héroïc-fantasy mais je dois valider mon item Mystère : premier roman : Le chant des cavalières - Jeanne Mariem Corrèze

    Bonne journée !
    Rebus le 29 juin 2021
    Bonjour,

    Nouvelle lecture

    Item 31 - La nuit des temps - René Barjavel
    https://www.babelio.com/livres/Barjavel-La-nuit-des-temps/3018/critiques/2688958


    Barjavel est né en 1911 et mort en 1985
    Laehb80 le 29 juin 2021
    Bonjour,  je valide l'item 12. Un livre qui m'a déçue 
    Le fabuleux voyage du carnet des silences - Clare Pooley
    Mon avis

    Item 65. Belle couverture représentant un lac de Nouvelle-Angleterre où nous devions passer nos vacances l'année dernière, puis cette année, le coco en a décidé autrement,  je ne désespère pas pour autant ! 

    Pasakukoo - Roy Braverman 
    Mon avis 



    Item 78. Une pièce de Molière
    La jalousie du Barbouillé - Molière
    Mon avis

    Merci !
    Marilou09 le 29 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 78 -une pièce de Shakespeare avec Roméo et Juliette de William Shakespeare. Mon avis.
    Merci et bonne fin de journée à tout le monde
    Celise le 29 juin 2021
    Bonjour,

    Voici une nouvelle validation:

    Item 93 - Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce livre
    Ici, un tsunami causé par l'effondrement d'un volcan

    Juste après la vague - Sandrine Collette - Mon avis

    Bonne journée à tous !
    Gaphanie le 29 juin 2021
    Re-bonjour !

    Semaine lectures brèves ^^

    je valide l'item

    23 - Un LIVRE sélectionné parmi le classement du Monde des incontournables du XXème siècle - cf. onglet #5
    Thérèse Desqueyroux - François Mauriac
    mon billet

    pas très réceptive au charme de Mauriac, je le crains !

    En tous cas, après ces incursions aux siècles derniers, je file retrouver Asimov !

    @bientôt,
    Basmat le 29 juin 2021
    Bonjour, 

    Je valide l'item 79. Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce livre
    Avec Le chat du Rabbin T7 La Tour de Bab-El-Oued - Joann Sfar
    Voici le lien vers ma critique

    Je n'arrive pas à joindre la photo de la couverture, mais le rouge et le jaune sont présents sur la tenue de Zlabya, et le bleu dans le ciel. 

    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}