AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nanako-Mai le 05 mars 2021
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l'Item 56 Un aliment ou une boisson dans le titre de ce livre : La couleur du lait - Nell Leyshon   

    Mon avis

    Bonnes lectures à tous 
    Gwen21 le 05 mars 2021
    Mai_lit le 05 mars 2021
    Bonjour, 

    Je valide un nouvel item 

    35 - Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e)- `Delirium, Tome 1 - Lauren Oliver   ma critique
    bilodoh le 05 mars 2021
    Bonjour,

    Pour l'item : 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge
    un documentaire qui "est écrit en tandem"  - item 61

    Ces audacieuses qui ont façonné le Québec - Gilles Proulx Louis-Philippe Messier     
    mon avis
    Bonnes lectures!
    Marcellina le 05 mars 2021
    Nouvelle validation avec,

    "Séduite" d'Amanda Quick (Jayne Ann Krentz) pour l'item 98 : "Le titre de ce livre se résume à un seul mot".

    Ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Krentz-Seduite/904894/critiques/2549183
    lalyM le 05 mars 2021
    Bonjour, 

    Après un déménagement hyper chronophage, me voici enfin de retour avec une nouvelle validation :

    item 33 : champ lexical du monopoly dans le titre (= hôtel) 
    Avalanche hôtel Niko Tackian 

    https://www.babelio.com/livres/Tackian-Avalanche-Hotel/1095772/critiques/2549214

    merciiii bon week end à tous !
    bidule62 le 05 mars 2021
    Bonjour !
    Petite question pour Perlaa   et l'item 93 "une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce livre".

    Je viens de lire Les Grâciées : 1617, un village de Norvège (version cercle polaire) voit tous les hommes sortis en mer tués par une violente tempête. Les femmes vont devoir se débrouiller seules. Et c'est très mal vu (des femmes qui arrivent à survivre sans hommes ? vous imaginez !).... Plusieurs femmes vont être accusées d'avoir pactisé avec le diable afin d'obtenir cette tempête.
    La tempête n'occupe que les 1es pages. En revanche ses conséquences (les femmes vont devoir s'organiser sans hommes, pêcher, cultiver, avant d'être accusées d'être des sorcières et d'avoir provoqué ladite tempête) constituent le roman en lui même.
    Est-ce que ça colle avec la notion de catastrophe naturelle, épicentre du récit ? ou c'est trop tiré par les cheveux ?

    Au cas où :

    93 - Les grâciées - Kiran Millwood Hargrave - mon avis

    Merci !
    Bouton le 05 mars 2021

    Bonjour,
    je valide 4 items :
    - n° 7 La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN :  Opus 77 - Alexis Ragougneau
    - n° 17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN : Sacrées sorcières - Roald Dahl
    - n° 54 Un végétal dans le titre de ce ROMAN : Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena
    - n° 65 Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL (à poster) : La trilogie de Pan. T.1 : Colline - Jean Giono
    A bientôt
    Foufoubella le 05 mars 2021
    bidule62 a dit :

    Bonjour !
    Petite question pour Perlaa   et l'item 93 "une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce livre".

    Je viens de lire Les Grâciées : 1617, un village de Norvège (version cercle polaire) voit tous les hommes sortis en mer tués par une violente tempête. Les femmes vont devoir se débrouiller seules. Et c'est très mal vu (des femmes qui arrivent à survivre sans hommes ? vous imaginez !).... Plusieurs femmes vont être accusées d'avoir pactisé avec le diable afin d'obtenir cette tempête.
    La tempête n'occupe que les 1es pages. En revanche ses conséquences (les femmes vont devoir s'organiser sans hommes, pêcher, cultiver, avant d'être accusées d'être des sorcières et d'avoir provoqué ladite tempête) constituent le roman en lui même.
    Est-ce que ça colle avec la notion de catastrophe naturelle, épicentre du récit ? ou c'est trop tiré par les cheveux ?

    Au cas où :

    93 - Les grâciées - Kiran Millwood Hargrave - mon avis

    Merci !


    Merci d'avoir posé la question bidule62  car l'ayant lu aussi (mais je n'ai pas encore écrit mon billet), ça m'intéresserait pas mal de l'inscrire à cet Item aussi  !
    bidule62 le 05 mars 2021
    Bonjour grande première pour moi : je viens de lire un livre sur une liseuse !
    J'en ai offerte une à ma fille pour son anniversaire et je lui ai déjà honteusement piquée.... Conclusion : c'est plutôt pas mal cette petite chose !!!

    Donc item 53 "roman audio ou numérique"
    53 - Les enfants du mal - Laure Barachin - mon avis ravi

    A bientôt !
    Sevlipp le 05 mars 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 76 (un enlèvement au cœur de ce roman) avec : 

    Lumière noire - Lisa Gardner 

    Mon avis

    Bon week-end
    myrtigal le 05 mars 2021
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 16 : Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun

    L'hiver de Solveig - Reine Andrieu - ma critique

    (ici reine comme le mot qui désigne le monarque féminin)
    Perlaa le 05 mars 2021
    Foufoubella a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour !
    Petite question pour Perlaa   et l'item 93 "une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce livre".

    Je viens de lire Les Grâciées : 1617, un village de Norvège (version cercle polaire) voit tous les hommes sortis en mer tués par une violente tempête. Les femmes vont devoir se débrouiller seules. Et c'est très mal vu (des femmes qui arrivent à survivre sans hommes ? vous imaginez !).... Plusieurs femmes vont être accusées d'avoir pactisé avec le diable afin d'obtenir cette tempête.
    La tempête n'occupe que les 1es pages. En revanche ses conséquences (les femmes vont devoir s'organiser sans hommes, pêcher, cultiver, avant d'être accusées d'être des sorcières et d'avoir provoqué ladite tempête) constituent le roman en lui même.
    Est-ce que ça colle avec la notion de catastrophe naturelle, épicentre du récit ? ou c'est trop tiré par les cheveux ?

    Au cas où :

    93 - Les grâciées - Kiran Millwood Hargrave - mon avis

    Merci !



    Merci d'avoir posé la question bidule62  car l'ayant lu aussi (mais je n'ai pas encore écrit mon billet), ça m'intéresserait pas mal de l'inscrire à cet Item aussi  !


    Oui, c'est même l'esprit de cet item dans la première formulation. "Un roman dans un contexte de catastrophe naturelle'
    bidule62 le 05 mars 2021
    Perlaa a dit :



    Oui, c'est même l'esprit de cet item dans la première formulation. "Un roman dans un contexte de catastrophe naturelle'


    Mille mercis !
    Donc je valide :

    93 - Les grâciées - Kiran Millwood Hargrave - mon avis
    CallieTourneLesPages le 05 mars 2021
    Bonjour

    Je souhaite valider
    66 - Une peinture ou une scuplture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN-

    Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto

    La couverture est inspirée de la peinture Le faux miroir de René Magritte, exposé au MoMA de New York

    Validation 20/50 

    Bon week-end !
    Isa412 le 05 mars 2021
    Bonjour,
    Je souhaiterais valider l'item 23: un livre parmi les incontournables du XX ème siècle.

    Belle du seigneur d'Albert Cohen

    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Cohen-Belle-du-Seigneur/4397/critiques/2545782

    A
     bientôt§
    bookpass le 05 mars 2021
    Bonjour,

    #39 - le personnage principal est un enfant - 13 ans

    Résine   de Ane Riel
    C'est l'histoire de Liv une petite dizaine d'année qui vit avec ses parents dans une ferme isolée et qui observe son père sombrer peu à peu dans la folie.
    Magistral

    Bonne fin de journée



    Isa412 le 05 mars 2021
    Rebonjour,
    Je souhaiterais valider l'item 5: un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture;

    La horde du contrevent d'Alain Damasio

    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Damasio-La-Horde-du-Contrevent/5420/critiques/2542123

    A
     plus tard!
    taganga2000 le 05 mars 2021
    Bonjour,

    Item 44 : le titre de ce livre n'a pas été traduit littéralement en français, le titre italien est pusher

    Le petit seigneur  - Antonio Ferrara - mon avis

    Bonnes lecture à tous

    Merci à Gwen21   pour le petit récap Jason mais je passe à Ulysse  me semble t-il
    Myriam3 le 05 mars 2021
    Bonsoir, voici deux nouvelles contributions:

    38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones) :

    Par-delà le mur du sommeil - H.P. Lovecraft (pour Howard Phillips) - mon avis


    48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes :

    Dune - Franck Herbert - 826 p. sans les annexes - mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}