AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 13 juin 2021
    Cabossee  j'ai oublié de te donner ton item mystère, le voici : Un(e) auteur(e) d'Europe de l'Est
    Gwen21 le 13 juin 2021
    Mousquetaire11 a dit :

    Bonjour :-)

    Je souhaite valider les items suivants :

    - Item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun - Le Sanctuaire de Laurine Roux : Ma chronique
    - Item 35 - Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e) - Bénie soit Sixtine de Maylis Adhémar : mon avis
    - Item 71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie - Over the Rainbow de Constance Joly : Ma chronique
    - Item 79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE - Petit traité du lecteur de Shaun Bythell : ma chronique

    Merci beaucoup et à très bientôt,

    Bonne lecture !


    Niveau JASON !
    SabiSab28 le 13 juin 2021
    Gwen21 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir

    Une validation avec un livre jeunesse lu (joué) dans le cadre d'un Masse Critique

    Item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverturede ce LIVRE - Histoires à jouer : Réseau Odessa - Fabrice Cayla  Jean-Pierre Pécau - Ma chronique pas convaincue

    La couverture avec un cadre blanc autour du nom de la collection

       


    Bonne soirée



    SabiSab28 ?


    Krissie  la frise ou bordure soit faire le tour de la couverture mais mon intitulé n'était pas assez précis..
    Gwen21 le 13 juin 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà les deux lectures de la semaine qui me permettent d'avancer sur ce challenge :) 

    54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN - Chroniques de Tahiti, T1 : L'arbre à pain - Célestine Hitura Vaite  mon avis 


    a bientôt


    Bill  je suis désolée mais les noms génériques ne sont pas acceptés sur cet item.
    Gwen21 le 13 juin 2021
    Marcellina a dit :

    Une nouvelle validation avec,

    "Le seigneur arrogant" d'Iris Johansen pour l'item 88 : "Un titre de noblesse ou un grade dans le titre de ce roman".

    Ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Johansen-Le-seigneur-arrogant/280697/critiques/2672112


    Vexiana  juste pour être sûre que c'est ok pour toi. Pour moi "seigneur" n'est pas un titre de noblesse à proprement parler mais désigne le lien de vassalité. Je suis ok pour le valider. Merci pour ton avis.
    MaggyM le 13 juin 2021
    Gwen21 a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Voilà les deux lectures de la semaine qui me permettent d'avancer sur ce challenge :) 

    54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN - Chroniques de Tahiti, T1 : L'arbre à pain - Célestine Hitura Vaite  mon avis 


    a bientôt



    Bill  je suis désolée mais les noms génériques ne sont pas acceptés sur cet item.

    Coucou Gwen21 ,
    Je ne pense pas qu'il faille ici considérer arbre comme un terme générique parce que l'arbre à pain est un arbre fruitier originaire d'Océanie justement.

    Une p'tite photo 
    musaraneus le 13 juin 2021
    Coucou 
    Je me permet, en amoureuse de botanique que je suis, de mettre mon grain de sel : « l’arbre à pain » est bien le nom vernaculaire d’un arbre en particulier : « Articarpus altilis » qui pousse sous les tropiques.

    @bill @gwen21
    Dentdedragon le 14 juin 2021
    Bonjour!

    Je me suis fait plaisir et j'ai relu une bande dessinée que j'aimais bien.

    22 > Un ALBUM d'Astérix
    Astérix, t. 16: Astérix chez les Helvètes - René Goscinny & Albert Uderzo - Ma critique

    Merci et bonsoir!
    qu_est_ce_que_je_lis le 14 juin 2021
    Bonjour,

    Une dernière petite lecture faite hier soir:

    56 - Un aliment ou une boisson dans le titre de ce LIVRE(Palourde en japonais)
    Le poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri  - Aki Shimazaki  
    mon avis

    à très bientôt
    le_Bison le 14 juin 2021
    Bon jour,

    je valide l'item #84 - Un LIVRE édité l'année de la création de mon compte Babelio
    avec Seins et oeufs  - Mieko Kawakami 


    ma chronique en un clic...
    Bill le 14 juin 2021
    Gwen21 a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Voilà les deux lectures de la semaine qui me permettent d'avancer sur ce challenge :) 

    54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN - Chroniques de Tahiti, T1 : L'arbre à pain - Célestine Hitura Vaite  mon avis 


    a bientôt



    Bill  je suis désolée mais les noms génériques ne sont pas acceptés sur cet item.

    Gwen21  , j'avais vérifié que ce titre convenait bien pour l'item 54 en allant voir ce qu'était "l'arbre à pain" dans Wikipedia.

    Voici sa définition : "L'arbre à pain (Artocarpus altilis) est un arbre de la famille des Moracées, originaire d'Océanie, domestiqué dans cette région pour son fruit comestible et aujourd'hui largement répandu sous les tropiques. C'est une espèce proche du jacquier, Artocarpus heterophyllus."

    Si tu refuses, pas grave, j'ai d'autres titres en stock !
    iris29 le 14 juin 2021
    Bonjour,
    j'ajoute l'item  72 - Un jour de la semaine dans le titre.
    Une semaine, sept lundis    de Jessica Brody
    Mon avis

    Merci,  Et bon lundi... ;-))
    Marti94 le 14 juin 2021
    Elusor a dit :

    Bonsoir !    
    Gwen21  Marti94   bookpass  

    à vos marques prêtes partez pour notre LC L'Archipel d'une autre vie du 14 au 30 juin ? Je dois vous avouer que j'ai un tout petit peu commencé... Désolée... j'étais dans l'attente de d'autres arrivages en biblio.... Jusqu'à maintenant (une cinquantaine de pages) c'est tout à fait à la hauteur de mes attentes ! Heureusement j'ai un autre livre qui est arrivé pour le week end alors je continuerai la semaine prochaine !!! avec vous !

    Au plaisir

    Elusor


    Hello,
    Je vais commencer ma lecture ce soir 
    @+
    CaroGalmard le 14 juin 2021

    Bonjour à tous, 

    Je viens valider : 
    l'item 31 Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000)
    Alias Boris Vian, avec le Loup garou et autres nouvelles 

    Mon avis mitigé ici 


    Et Item 9, un roman publié aux éditions Gallmeister 
    Betty de Tiffany McDaniel

    Mon avis enchanté ici

    Belles lectures à tous ! 


    Caro

    Sallyrose le 14 juin 2021
    Bonjour 

    24. Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE - L'Odeur de la colle en pot - Adèle Bréau

    96. Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio - Qui se souvient de Paula ? - Romain Slocombe 
    Publié en 2008 - 75 lecteurs

    39/60
    Gaphanie le 14 juin 2021
    Hello,

    je valide l'item :

    67 - Une BANDE-DESSINEE jeunesse
    Astérix en Corse - Goscinny et Uderzo
    mon billet

    belles lectures !
    CaroGalmard le 14 juin 2021
    Bonjour, 

    Je viens de vérifier mes item validés et il y a un item validé avec le même livre : merci d'enlever les Heures silencieuses de l'item 34 et le laisser juste sur le 57. 

    Merci !!!! 

    Caroline
    Nanako-Mai le 14 juin 2021
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 71 Une biographie ou une autobiographie : Mémoires d`une geisha  - Yuki Inoue

    Mon avis


    Bonnes lectures et bonne journée !
    Marti94 le 14 juin 2021
    bookpass a dit :



    Bonsoir Gwen21  , Elusor  , Marti94  


    C'est ok pour moi pour démarrer la lecture et ok pour le fil Whatsapp.
    Bonne fin de dimanche


    Ok pour moi aussi pour le fil WhatsApp. C'est toi @Elusor qui nous envoi un MP pour avoir nos n°?
    A très bientôt !
    CaroGalmard le 14 juin 2021

    Et j'ai oublié aussi l'Item 73 - Un roman où l'on croise un personnage masqué 
    Avalanche Hôtel de Niko Tackian

    Mon avis mitigé ici 

    Belles lectures !! 


    Caroline






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}