AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pas-chacha le 17 mai 2021
    Bonsoir,

    une nouvelle validation
    item 93 - une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce livre

    Ouragan   - Laurent Gaudé - mon avis

    Bonnes lectures à tous et merci encore et toujours à nos supers organisatrices!
    qu_est_ce_que_je_lis le 17 mai 2021
    Bonjour, 

    Me revoilà avec une nouvelle lecture 

    31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000)
    Le gang de la clef à molette   - Edward Abbey   (1927-1989)
    Mon avis


    Je vous dis a tout bientôt :)
    Noemie67 le 17 mai 2021
    Bonsoir,

    Voici mes validations du soir :

    35 - Un roman dont le dénouement m'a particulièrement émue
    Ne m'oublie pas - Alix Garin

    54 - Un végétal dans le titre de ce roman
    La cerise sur le gâteau - Aurélie Valognes

    80 -"Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce roman
    Tuer le père - Amélie Nothomb

    Bonne nuit !
    jamiK le 17 mai 2021
    bonsoir

    je valide l'item 14
    Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e)
    Je l'ai ouvert pour voir de quoi il s'agissait et je l'ai lu jusqu'au bout en laissant ma lecture en court en suspens
    Une collection très particulière  de Bernard Quiriny
    mon avis

    à bientôt
    Gaphanie le 17 mai 2021
    Bonsoir,

    je voudrais positionner sur l'item 

    98 - Le titre du livre se résume à unseul mot
    Fondation - Isaac Asimov
    mon avis 

    Bonnes lectures ;-)
    Rhapsodie le 17 mai 2021
    Bonsoir !

    Item 36 : dont l'action se déroule dans un cadre scolaire - Le chat et les pigeons   d'Agatha Christie - ma copie qui a reçu un 4/5

    Merci Laehb80   pour la suggestion ! Ce fut une bonne lecture.
    Eloblue le 18 mai 2021
    Bonsoir, 

    Je vise le niveau Gaïa.

    Ma plus grande déception 2020 : Les soeurs Mitford de
    Jessica Fellowes (Auteur)

    Le roman à succès qui ne m'a pas plu :Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald 

    À très vite.
    InhiF le 18 mai 2021
    Eloblue a dit :

    Bonsoir, 

    Je vise le niveau Gaïa.

    Ma plus grande déception 2020 : Les soeurs Mitford de
    Jessica Fellowes (Auteur)

    Le roman à succès qui ne m'a pas plu :Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald 

    À très vite.


    Bonjour Eloblue  et bienvenue ! 

    C'est drôle car j'ai A-DO-RÉ ces deux livres. Chacun à leur manière, ils font partie des livres qui ont changé ma vie de façon définitive! Comme quoi, les gouts et les couleurs !
    PiertyM le 18 mai 2021
    Bonjour!

    Je viens ajouter ces iems:

    7 - La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN - :Chronique des Whiteoaks, tome 4 : Jeunesse de Renny de Mazo De La Roche - Avis ( Sport equestre) 

    44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français - Noir comme la mer de Mary Higgins ClarkAvis (titre original: All By Myself, Alone)

    48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexesLes frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski - 989 pages - Avis 

    64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé - Le jardin des supplices de Octave MirbeauAvis 

    79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRELord Erlistoun de Dinah Maria Mulock CraikAvis 



    Je remplace Chronique des Whiteoaks, tome 5 : L'héritage des Whiteoaks de Mazo De La Roche à l'item 11 - Un héritage ou une succession au cœur du RECIT , et je renvoie Une rose seule de Muriel Barbery à l'item 54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN
    bidule62 le 18 mai 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !

    Item 36 : dont l'action se déroule dans un cadre scolaire - Le chat et les pigeons   d'Agatha Christie - ma copie qui a reçu un 4/5

    Merci Laehb80   pour la suggestion ! Ce fut une bonne lecture.


    Rhapsodie   : il manque le lien vers ta critique....
    le_Bison le 18 mai 2021
    Bon jour,

    je valide l'item  #2 - Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN
    avec Belle-soeur  - Patrick Besson.

    Ma chronique en un clic...
    Eloblue le 18 mai 2021
    InhiF a dit :

    Eloblue a dit :


    Bonsoir, 

    Je vise le niveau Gaïa.

    Ma plus grande déception 2020 : Les soeurs Mitford de
    Jessica Fellowes (Auteur)

    Le roman à succès qui ne m'a pas plu :Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald 

    À très vite.



    Bonjour Eloblue  et bienvenue ! 

    C'est drôle car j'ai A-DO-RÉ ces deux livres. Chacun à leur manière, ils font partie des livres qui ont changé ma vie de façon définitive! Comme quoi, les gouts et les couleurs !

    Après, je pense que je n'ai pas dit mon dernier mot pour Gatsby le magnifique, je pense essayer avec une autre édition, il y a des livres qui ne sont pas traduit de la même façon selon les éditions et cela change énormément, je sais que c'est un livre que beaucoup ont aimé mais au fil et au fil des pages je n'arrivais pas à rentrer dedans, certes le personnage mysterieux de Gatsby suscite l'intérêt mais j'avais l'impression de me forcer à lire sans prendre de réel plaisir.
    lalyM le 18 mai 2021
    Bonjour à tous, 

    Après une semaine de vacances en Bretagne, il est temps pour moi de faire une mise à jour dans mes validations 

    Item 1 : item mystère : Avec une voie dans le titre de ce livre 
    Un tueur sur la route James Ellroy 

    ma critique

    Item 15 : Action dans le milieu médical 
    Envers et contre Tom Bev Thomas 

    ma critique

    item 36 : Contexte enseignement/milieu scolaire 
    Toxique Niko Tackian 

    ma critique

    item 65 : La plus belle couverture de ma Pal 
    Solitudes Niko Tackian 

    ma critique

    Bref voici le résumé de mes lectures de vacances  Vite les prochaines !!! 
    Bisous à tous !
    Pancrace le 18 mai 2021





    Bonjour,
    Je valide : Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin dans l'item 72 - Un jour de la semaine dans le titre du roman.... (Pour faire plaisir à Sabisab.) Hihihi

    Bonne journée,


    Ma critique
    CaroGalmard le 18 mai 2021

    Bonjour à tous, 


    Je viens valider l'Item 37 Un chiffre ou un nombre dans le titre de ce ROMAN (à l'exclusion de l'article "un")
    Avec Trois de Valérie Perrin. 

    Décidément, elle est en vedette cette Valérie, car je vois que Pancrace  juste avant moi vient de valider Les oubliés du dimanche...
    Mon avis ravi ici 

    Belles lectures à tous !! 


     


    Caroline

    Rhapsodie le 18 mai 2021
    bidule62 a dit :

    Rhapsodie a dit :


    Bonsoir !

    Item 36 : dont l'action se déroule dans un cadre scolaire - Le chat et les pigeons   d'Agatha Christie - ma copie qui a reçu un 4/5

    Merci Laehb80   pour la suggestion ! Ce fut une bonne lecture.



    Rhapsodie   : il manque le lien vers ta critique....


    Rhooo la honte... Excusez- moi !

    Item 36 , dont l'action se situe dans un cadre scolaire - Le chat et les pigeons   d'Agatha Chrisite - ma copie

    Voilà ! :)
    Celise le 18 mai 2021
    Bonjour à tous,

    Je cherche une main innocente pour piocher un livre dans mes "livres à lire" pour l'item 85.

    Merci d'avance
    Fanny1980 le 18 mai 2021
    Bonjour, 

    Je valide l'item 87 : Item "Black Lives Matter" : La condition afro-américaine est l'enjeu majeur de ce ROMAN

    Blanc autour - Wilfrid Lupano - Stéphane Fert - mon avis


    B
    onne journée !
    Rhapsodie le 18 mai 2021
    Celise a dit :

    Bonjour à tous,

    Je cherche une main innocente pour piocher un livre dans mes "livres à lire" pour l'item 85.

    Merci d'avance


    Bonjour Celise !

    J'adore piocher dans les PAL !

    Tu as plusieurs très bons livres dans ta PAL ! J'ai hésité mais je préfère te partager un gros coup de coeur : Dans la forêt de Jean Hegland. J'espère qu'il te plaira !

    J'ai beaucoup hésité aussi avec La voleuse de livres, qui fut un coup de coeur également;
    MarieLywood le 18 mai 2021
    Rhapsodie a dit :

    Celise a dit :


    Bonjour à tous,

    Je cherche une main innocente pour piocher un livre dans mes "livres à lire" pour l'item 85.

    Merci d'avance



    Bonjour Celise !

    J'adore piocher dans les PAL !

    Tu as plusieurs très bons livres dans ta PAL ! J'ai hésité mais je préfère te partager un gros coup de coeur : Dans la forêt de Jean Hegland. J'espère qu'il te plaira !

    J'ai beaucoup hésité aussi avec La voleuse de livres, qui fut un coup de coeur également;

    Aaah!!! Tu m'as devancée Rhapsodie . Tant pis. 😉





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}