AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tremb77 le 10 avril 2021
    SabiSab28 a dit :



    Tremb : Case 15 + 10 = Case 25 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture




    Bonsoir

    Je valide avec un roman d'aventures

    La malouine - Danielle Delouche
    SabiSab28 le 10 avril 2021
    Ranine  si tu as sous le coude :  case 17 : La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture


    Je veux bien car je ne suis pas sûre de pouvoir le faire pour mercredi 
    JustReadDarling le 10 avril 2021
    Tout juste fini Train d'enfer, incroyable ! Deuils de miel m'attends déjà
    SabiSab28 le 11 avril 2021
    Autant j'ai aimé train d'enfer c'est d'ailleurs le 1er Thilliez que j'ai lu, que la je viens de finir la forêt des ombres et c'est une petite déception.
    CallieTourneLesPages le 11 avril 2021
    Avec tout ce qu'il écrit il ne peut pas être excellent tout le temps  moi j'ai été un peu déçue par Le syndrome E qui est, selon moi, moins efficace que tous les autres que j'ai lus de l'auteur.
    Mais j'ai lu ces deux derniers one shot et c'est vraiment très travaillé ! La stylistique, l'intrigue, les raccords entre les personnages...
    CallieTourneLesPages le 11 avril 2021
    SabiSab28 a dit :

    Ranine  si tu as sous le coude :  case 17 : La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture


    Je veux bien car je ne suis pas sûre de pouvoir le faire pour mercredi 


    Je viens de lire Le dernier bain  c'est rapide à lire et plutôt bien. Ça répond à la consigne tableau de David la mort de Marat
    Ranine le 11 avril 2021
    SabiSab28 a dit :

    Ranine  si tu as sous le coude :  case 17 : La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture


    Je veux bien car je ne suis pas sûre de pouvoir le faire pour mercredi 


    Désolée, je viens seulement de voir ton message.
    Alors, pourquoi pas, j'ai vipère au poing avec cette couverture :
    SabiSab28 le 11 avril 2021
    C'est parfair si tu as le temps de le lire. En plus, il est très bien ce livre, un peu dur mais très bien !
    Je finis un polar et après je dois commencé ma lecture commune du multi défis lundi donc c'est pour ça que c'est tendu pour moi de lire un autre livre.

    Merci Ranine 
    raime le 11 avril 2021
    SabiSab28 a dit :

    Voici les tirages (pas d'inquietude Krissie, tu as encore le temps):

    Raime : Case 26 + 9 = Case 35 - Les aventuriers du rail : Lire un lire écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)

    Hello, everybody, hello !
    Belle petite découverte pour valider ma semaine avec Alabama Joe   d'Arthur Conan Doyle   .
    Mon avis ICI , le texte est paru en 1880 pour la 1ere fois.

    Bonne fin de journée ;)
    Krissie78 le 11 avril 2021
    Bonsoir

    Je valide la case 22 - Uno avec Les Impatientes  de Djaïli Amadou Amal  

    Ma chronique enthousiaste

    Le prochain ou la prochaine à tomber sur cette case devra donc lire un livre dont le titre comportera un mot commun avec ce titre ou sera de la même auteure, soit avoir 2 mots dans le titre

    A mercredi pour le prochain tirage (mais j'ai cru voir qu'il y avait déjà des joueurs / joueuses très proches de la case finale)

    Bonne semaine à tous et toutes 
    raime le 13 avril 2021


    La danse du mardi est de retour !
    A demain pour le tirage ;-)
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2021
    raime a dit :



    La danse du mardi est de retour !
    A demain pour le tirage ;-)

    Yeah ! Ça donne envie de danser ! 

    Mais le tirage se fera sans moi, demain. Il fait tellement de vent que je sais pas si je vais aller à pied à la médiathèque.
    Seika_Chuyo le 13 avril 2021
    Bonjour 
    Je valide ma lecture de la semaine avec Andromaque de Racine, qui m'a permis de me réconcilier avec le théâtre racinien! J'imagine que la case ciblait plutôt des histoires moyenâgeuses mais les personnages d'Andromaque restent des rois et des reines
    Case 9 -Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre - Andromaque - Racine - et voici mon avis
    JustReadDarling le 13 avril 2021
    Bonjour à tous,

    Je vous met en lien mon post pour ma case de la semaine dernière, pour laquelle j'ai eu le joker de CallieTourneLesPages   . Il s'agit donc de Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez. Mon post ici .

    Ensuite,
    Case 8 + 4 = case 12 - Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...

    J'ai donc lu Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard. Mon post par là .

    Je vous dis à demain pour le nouveau tirage et j'espère ne rien avoir oublié...
    Norlane le 13 avril 2021
    Mais oui, on est mardi et demain c'est mercredi !
    Romileon le 13 avril 2021
    Bonsoir ,

    Je viens valider la case15 Vente aux enchères: un tableau ou une partie de tableau sur la couverture:
    avec Sept jours, 17-23 juin 1789, La France entre en Révolution -Emmanuel Waresquiel- Mon avis

    Il s'agit d'un tableau exposé au Louvre de Evariste Fragonnard," Mirabeau et Dreux Brézé, 23 juin 1789", de 1831
    Merci
    Sallyrose le 13 avril 2021
    Sallyrose a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Bien joué !

    Case 29 + 12 (JOKER DE ) - Case 41 - Lecture Libre



    C'est parfait !
    Merci 


    Bonsoir
    Je valide la case 41 avec
    Claudine à Paris de Sidonie-Gabrielle Colette

    A demain pour le nouveau tirage 
    Milllie le 13 avril 2021
    Bonsoir,

    Grâce à l'aide de sylvaine qui est venue me donner un petit coup de pouce, je valide ma case 9.Les échecsavec une lecture libre :
    Chambre 128 - Cathy Bonidan

    Ma critique déçue

    A demain pour le tirage ! youpi c'est mercredi !!!
    Goldtone le 14 avril 2021
    Bonjour,

    Case8 + 7 = Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture

    Je valide avec le mot "amour" et Frédéric Beigbeder  L`Amour dure trois ans, mon avis

    Bon mercredi à tous, vivement le tirage !
    CallieTourneLesPages le 14 avril 2021
    Bonjour,

    Il fait beau. Le vent est moins froid, je suis allée à pied à la médiathèque histoire de prendre l'air. J'ai failli ne pas avoir le livre j'avais oublié de prendre rdv j'ai appelé à 200 m de la médiathèque en demandant un rdv immédiat.
    Je me suis installée sur un banc au soleil pour commencer à lire. 
    J'ai donc la journée pour lire 180 pages. Bon c'est écrit plutôt gros, je devrais y arriver. Je n'arrive pas à me souvenir comment ce livre a atterri dans mon pense-bête.

    Bonne journée. Bonne lecture à ceux et celles qui valideront aujourd'hui.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}