AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 22 novembre 2022
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Voici une lecture qui aurait pu coller pour le défi du fois (mon prénom est Flora), mais Norlane, Myrinna,  je ne souhaite pas avoir le bonus car en réalité je l'ai lue en octobre !

    C'est simplement pour le partage    et l'occasion de passer par ici, même si en ce moment mes voyages littéraires sont à l'arrêt...

    FRANCE - Le ventre de la fée - Alice Ferney - mon avis

    Bonne journée 

    Merci pour le "coucou" FloraRol ! Ta lecture est dans l'onglet Défi du mois en attendant de nouveaux voyages.
    Norlane le 22 novembre 2022
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    Je commence un petit périple qui devrait me mener dans quelques pays d'Afrique, avec:

    Côte d'Ivoire - Close up, Arletty..., Boxer - Koffi Kwahulé - mon avis

    Bonne journée

    Tu obtiens ton dernier Visa (au moins 3 lectures sur chaque continent) Marylou26 
    FloraRol le 22 novembre 2022
    Norlane a dit :

    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Voici une lecture qui aurait pu coller pour le défi du fois (mon prénom est Flora), mais Norlane, Myrinna,  je ne souhaite pas avoir le bonus car en réalité je l'ai lue en octobre !

    C'est simplement pour le partage    et l'occasion de passer par ici, même si en ce moment mes voyages littéraires sont à l'arrêt...

    FRANCE - Le ventre de la fée - Alice Ferney - mon avis

    Bonne journée 

    Merci pour le "coucou" FloraRol ! Ta lecture est dans l'onglet Défi du mois en attendant de nouveaux voyages.

    Merci, Norlane  
    Norlane le 22 novembre 2022
    OverTheMoonWithBooks a dit :

    Bonjour,

    Je valide un séjour enchanteur au Viêtnam avec Le lac né en une nuit et autres légendes du Viêtnam de Minh Tran Huy


    une lecture qui me permet de valider le défi de novembre l'initial de ce pays et de mon prénom étant la même


    Bonne journée à tous

    Bravo pour le Défi du mois... et le Touriste Asie OverTheMoonWithBooks  !
    Marylou26 le 23 novembre 2022
    Bonjour,

    J'ajoute:

    Burundi - Petit pays - Gaël Faye - mon avis

    Merci
    Yokay le 24 novembre 2022
    Bonjour

    Pour le défi du mois, n'ayant pas sous la main (ni cherché, j'avoue  ..) un livre du Yémen, et mon prénom commençant par un S, je vous propose la Slovaquie.

    C'est arrivé un premier septembre - Pavol Rankov

    Très agréable et intéressant.

    Je suis déjà repartie, à bientôt 
    Myrinna le 24 novembre 2022
    Bonjour Marylou26  

    C'est noté
    Myrinna le 24 novembre 2022
    Bonjour Yokay  


    Bien joué ! Tu gagnes un bonus pour le défi du mois et un bonus pionnier pour la Slovaquie (Merci le Reboot)




    Krissie78 le 25 novembre 2022
    Bonsoir,

    Un petit voyage en Amérique du sud : le Venezuelaavec Se perdre à Frog  de  Jesús Miguel Soto  

    Ma chronique séduite par ce recueil de nouvelles
    Norlane le 25 novembre 2022
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir,

    Un petit voyage en Amérique du sud : le Venezuelaavec Se perdre à Frog  de  Jesús Miguel Soto  

    Ma chronique séduite par ce recueil de nouvelles

    Promeneur Amérique, bravo Krissie78 !
    Isacom le 25 novembre 2022
    Bonjour à toutes et tous,
    nouvelle lecture en Asie :
    Arménie  - La Maison dans laquelle  - Mariam Petrosyan - Mon avis perplexe
    Bon W-E !
    Krissie78 le 25 novembre 2022
    Norlane a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir,

    Un petit voyage en Amérique du sud : le Venezuelaavec Se perdre à Frog  de  Jesús Miguel Soto  

    Ma chronique séduite par ce recueil de nouvelles


    Promeneur Amérique, bravo Krissie78 !


    Merci. L'océanie continue à me résister. Je vais essayer de mettre l'accent sur cette zone la prochaine saison.

    J'ai hâte de découvrir tous les défis mensuels !
    Norlane le 25 novembre 2022
    Isacom a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    nouvelle lecture en Asie :
    Arménie  - La Maison dans laquelle  - Mariam Petrosyan - Mon avis perplexe
    Bon W-E !

    C'est noté.
    Norlane le 25 novembre 2022
    Krissie78 a dit :

    J'ai hâte de découvrir tous les défis mensuels !

    Ça s'approche. On ne peut pas encore vous dire si on sera prêtes pour lancer la conversation de la nouvelle saison un peu avant le 1er décembre... J'ai un gros week-end travail - soyez gentils avec Myrinna ou patients - et on a toutes les deux plusieurs trucs à gérer en même temps pour cette fin novembre... Mais on sera là pour continuer à vous accompagner sur la saison 5 ... avec même un défi de plus pour ceux qui voudront (je fais monter le suspense ).
    zugzugette le 25 novembre 2022
    Bonjour!

    J'ai vraiment hâte de découvrir les défis de la nouvelle saison, trouver des livres en rapport fait tellement partie du charme !

    Je viens valider mes deux derniers pays pour cette saison-ci :

    Ce sont deux escales en Amérique du Sud : 

    Tout d'abord l'auteur est noté comme Salvadorien mais est né au Honduras donc je peux valider le Honduras avec?

    Le Bal des vipères de Horacio Castellanos Moya. Voici mon avis

    Pour le deuxième c'est bien au Salvador que je suis allée : 

    De certaines façons de mourir..., tome 1 : Les années flétries de Rafael Menjivar Ochoa.

    Voici mon avis

    Merci beaucoup et à la prochaine saison !
    Milllie le 25 novembre 2022
    Bonsoir,

    Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de repasser par ici, mes lectures m'ont moins fait voyager ces derniers mois... mais j'attends avec impatience la prochaine saison et ses surprises qui me fourniront une excellente raison d'enrichir ma PAL de quelques titres !

    En attendant voici un très beau voyage au Maroc avec un livre coup de coeur, c'est bien simple j'ai adoré !

    Et il me permet en plus de valider le défi du mois (Maroc --> Millie), j'ai de la chance.

    La poule et son cumin - Zineb Mekouar

    Mon avis ravi

    Merci et à bientôt, j'ai hâte de découvrir la prochaine saison.
    Fuyating le 25 novembre 2022
    Bonsoir !

    Je valide le défi du mois avec la France (Florine, Fuyating) avec Paris-Briançon  - Philippe Besson - Mon avis

    B
    onne soirée !
    MaggyM le 26 novembre 2022
    Norlane a dit :

    Krissie78 a dit :


    J'ai hâte de découvrir tous les défis mensuels !


    Ça s'approche. On ne peut pas encore vous dire si on sera prêtes pour lancer la conversation de la nouvelle saison un peu avant le 1er décembre... J'ai un gros week-end travail - soyez gentils avec Myrinna ou patients - et on a toutes les deux plusieurs trucs à gérer en même temps pour cette fin novembre... Mais on sera là pour continuer à vous accompagner sur la saison 5 ... avec même un défi de plus pour ceux qui voudront (je fais monter le suspense ).


    Hâte de découvrir tout cela 

    Et merci à toutes les deux pour tout le travail d'organisation de ce challenge qui est celui qui m'a fait faire le plus de découvertes, y compris sur moi-même quand je me suis surprise à apprécier des romans vers lesquels je ne serais sans doute jamais allée sans vous.
    Myrinna le 26 novembre 2022
    Bonjour  zugzugette  

    Tu gagnes un pionnier pour le Honduras (bien joué)

    Tes lectures sont notées
    Myrinna le 26 novembre 2022
    Bonjour  Milllie  

    Bravo pour le défi du mois





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}