AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    JustReadDarling le 25 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    JustReadDarling a dit :


    CallieTourneLesPages  
    Je dirai qu'à partir du second tu sauras si tu accroche ou pas ! Le premier tome est comme le pilote d'une série. Par la suite on peaufine les personnages ?


    Non mais alors le premier m'a suffit.  j'ai accroché tout de suite avec les personnages d'Hamish Macbeth et ceux de Lady Rose. 
    Dans Agatha je n'ai aimé que les deux petits vieux qu'elle promène et l'ami qui arrive de Londres. On ne peut pas accrocher avec toutes les séries. 


    Ce sont les personnages que je déteste 🤣
    CallieTourneLesPages le 25 décembre 2021
    Bonjour,

    JoyeuxNoël 
    tomsoyer le 25 décembre 2021
    Joyeux Noël à tout le monde
    Meps le 26 décembre 2021
    Bonjour tout le monde

    J'espère que Noël fut riche en cadeaux pour tout le monde... et moins en crise de foie et indigestion !

    Je viens valider ma lecture de la semaine bien en avance cette fois, je m'améliore !

    Meps : Case 22+ 6 = Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    --> La lettre X dans le titre

    Et ce sera avec

    Il pleuvait des oiseaux   - Jocelyne Saucier  
    critique

    J'anticipe la proposition callienne, je ne dépenserais pas mon joker pour cette fois. J'ai trop peur d'en avoir besoin pour une case qui m'inspirerait moins et comme je n'ai pas le scrupule de me dire qu'il servirait à d'autres puisqu'il ne sera pas offert à la communauté si je le dépense comme ça, je me le garde bien au chaud !



    Bill le 26 décembre 2021
    Bonjour, 

    Ma lecture en cours, mercredi, collait pile avec le tirage de la semaine.

    Je viens de profiter de la maison encore endormie pour en rédiger mon avis et voilà ! 

    Case 24 - Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre --> Blanc : Paul à Québec de Michel Rabagliati  mon avis 

    A mercredi pour le prochain tirage 
    Marie2406 le 26 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Et voici le tirage de la semaine :


    Marie2406 : Case 7 + 9 = Case 16 - Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre)



    Bonjour

    Pas de préposition en vue

    Alors je vais utiliser mon joker pour avancer un peu..... à moins que les dés ne décident de me faire reculer de nouveau mercredi 

    Je valide donc ma case 16 avec
    Twilight (t.2) - Tentation de Stephenie Meyer

    A mercredi pour le tirage
    et bon dimanche
    Ptitmousse le 26 décembre 2021
    Ptitmousse a dit :

    Du coup, cela me mène à la case 35  Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages. Est-ce ok pour vous ?
    Bonne nuit !


    Bonjour,
    Voici pour ma case 35 un livre de 112 pages :
    Infomania - Jon Richards
    Bon dimanche, à mercredi pour le dernier de l'année :))
    Cricri08 le 26 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    C'est + 4 case 47 Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)



    Bonjour à tous

    Je viens valide la case 47 - le personnage principal est le maire de la ville de Québec
    Les chroniques du Québec libre - Marilène Pujol et Pierrre Noratlas

    Bonnes lectures
    Norlane le 26 décembre 2021
    J'ai découvert le jeu Les aventuriers du rail hier, je me suis demandée quel livre j'allais lire pour la consigne.
    Krissie78 le 26 décembre 2021
    Bonjour

    Je valide la case 6 - Shifumi avec une lecture libre

    La brève et merveilleuse vie d`Oscar Wao  de Junot Diaz  

    Ma chronique pas convaincue 

    A mercredi pour le dernier tirage de l'année

    Belles fêtes !
    raime le 26 décembre 2021

    Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    --> Christine Lavransdatter: La croix — Sigrid Undset / 2 mots

    Bonjour. Voici donc ma validation de la semaine :
    A nous la Terre !   - Collectif - Mon avis.
    Ouille ouille ouile ! pas terrible ce livre....
    Bonne soirée !
    Laehb80 le 26 décembre 2021
    Bonjour,  je valide enfin ma case 8 grâce à mon joker 
    Descente en enfer - Douglas Preston et Lincoln Child 
    Mon avis

    Merci !
    CallieTourneLesPages le 26 décembre 2021
    Bonsoir,
    Ah Laehb80 
    Je pensais que tu avais oublié la partie.
    Contente de te revoir ici aussi. 

    Toutes vos validations sont enregistrées pour mercredi. 
    J'espère finir ma lecture d'ici là ! 
    Bon lundi
    CallieTourneLesPages le 27 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Callie : Case 3 + 5 = Case 8 - Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard

    ->Je suis un homme européen de moins de 40 ans au moment de l'écriture



    Bonjour, 
    Je valide ce qui est-ce ? Avec Laurent Gaudé qui avait une bonne trentaine en 2004 lors de la parution Le Soleil des Scorta   Mon avis

    A demain pour de belles danses ! 
    VALENTYNE le 27 décembre 2021
    Hello :-) 

    pour la case Case 16 - Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre). (Avec la préposition à)

    voici À qui de droit  de Martin Caparros  

    https://www.babelio.com/livres/Caparros--qui-de-droit/936071/critiques/2867922

    bonne journée
    Jodyane le 27 décembre 2021



    Jodyane : Case 17 + 9 = Case 26 - Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, indiquez le nombre de pages du livre. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lues par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 0 / vous arrivez à 500 la tour redescend à 0.

    Je valide 
    Les oublies de Grisham
    4
    08 pages

    A mercredi 
    Sallyrose le 27 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Donc Sallyrose  tu gardes ton premier lancer +12 case 64 dix de chute.
    Tu gagnes un joker Dé, tu peux lire la lecture de ton choix. Grâce à ton joker totem tu ne retomberas pas à la validation de ta lecture. Ça te va ? 

    Bonne lecture  et si tu valides tôt tu pourras rejouer ton joker gagné la semaine dernière grâce au courrier 

    Et voilà je n'ai pas tenu plus de deux semaines 

    Bonne journée à tout le monde !


    Bonjour !
    Je valide la case 64 avec La Symphonie du hasard - Tome 2 de Douglas Kennedy
    368 pages
    Grâce à mon Joker Totem, je maintiens ma position sur la case 64
    À mercredi 
    CallieTourneLesPages le 27 décembre 2021
    Bonsoir,

    C'est bien ça Sallyrose 
    Ptitmousse le 28 décembre 2021
    Hey ! Today is Tuesday !!!
    Goldtone le 28 décembre 2021
    Bonjour,

    J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !
    Je viens valider ma case 15 - réveille pas papa, avec J. D. Salinger, Franny et Zooey  - mon avis

    Sur la couverture de l'édition que j'ai lu, un chat :

    Bon mardi à tous et à demain





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}