AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Goldtone le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :


    Goldtone : Case 15 + 9 = Case 24 - Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre
    --> Blanc (chanceuse ! )

    Bonnes lectures !


    trop bien, merci Sabi !
    Bonnes lectures à tous
    SabiSab28 le 05 janvier 2022
    raime a dit :

    Meps a dit :


    ...  cherche fébrilement un coupe papiers pour ouvrir l'enveloppe..


    Méfiance... c'est peut etre une facture ...


    oups.. je t'avais oublié .. mille excuses

    Ce n'est pas une facture mais pas une carte de vœux non plus ..

    Courrier :

    Coucou, si tu trouves un binôme de lecture pour lire le même livre et que vous validez la même semaine, je vous offre un JOKER chacun. Bonne chance !

    Je propose que chacun donne le livre qui compte lire et peut-être que tu seras inspiré par un
    raime le 05 janvier 2022
    Merci pour le tirage, "les Incollables" offrent de larges possibilités. Par contre je m'aperçois que je suis tjrs ds la voiture balai ... 
    Meps le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    raime a dit :


    Meps a dit :



    ...  cherche fébrilement un coupe papiers pour ouvrir l'enveloppe..



    Méfiance... c'est peut etre une facture ...



    oups.. je t'avais oublié .. mille excuses

    Ce n'est pas une facture mais pas une carte de vœux non plus ..

    Courrier :

    Coucou, si tu trouves un binôme de lecture pour lire le même livre et que vous validez la même semaine, je vous offre un JOKER chacun. Bonne chance !

    Je propose que chacun donne le livre qui compte lire et peut-être que tu seras inspiré par un

    Ca fait un peu l'effet de recevoir une publicité. Moins bien qu'une lettre perso, mieux qu'une relance d'huissier 😋

    Ok je donnerais aussi au cas où  ma lecture en cours et celle que je programme cette semaine...  si ça colle pas, je peux valider ce que j'ai envie, c'est ça ?
    SabiSab28 le 05 janvier 2022
    oui bien sur.
    Norlane le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    Norlane : Case 17 + 9 = Case 26 - Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, indiquez le nombre de pages du livre. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lues par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 0 / vous arrivez à 500 la tour redescend à 0)
    --> Aie! elle est presque à son maximum : 480 à battre ..


    Mais pourquoi je joue cette partie ?! A chaque fois, c'est "j'ai mais ça ne m'arrange pas du tout"... bon, j'ai toujours mon joker... plus qu'à réfléchir à ce que je fais...
    tomsoyer le 05 janvier 2022
    Tomsoyer : Case 22 +8 = Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
    --> le son IN
    bonsoir
    je lis un livre de Lorraine Fouchet
    Pourrai je valider avec ce titre ?
    Bonne soiree
    Laehb80 le 05 janvier 2022
    Bonsoir !
    Je la redoutais cette case Reveille pas papa 🤣
    Voici la couverture de ma lecture en cours. On est d'accord que les portes fenêtres ça marche ?
    SabiSab28 le 05 janvier 2022
    tomsoyer a dit :

    Tomsoyer : Case 22 +8 = Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
    --> le son IN
    bonsoir
    je lis un livre de Lorraine Fouchet
    Pourrai je valider avec ce titre ?
    Bonne soiree


    non, il faut le son IN et là nous avons le son AI
    SabiSab28 le 05 janvier 2022
    Laehb80 a dit :

    Bonsoir !
    Je la redoutais cette case Reveille pas papa ?
    Voici la couverture de ma lecture en cours. On est d'accord que les portes fenêtres ça marche ?

    oui !
    MaggyM le 05 janvier 2022
    tomsoyer a dit :

    Tomsoyer : Case 22 +8 = Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
    --> le son IN
    bonsoir
    je lis un livre de Lorraine Fouchet
    Pourrai je valider avec ce titre ?
    Bonne soiree


    Il faut vraiment la syllabe  IN soit avec le son [ɛ̃], soit le son [in].
    Donc ici, ça ne marche pas  (si tu parles bien du prénom de l'autrice). En plus, le I et le N sont dans deux syllabes différentes car c'est RAI - NE
    CallieTourneLesPages le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    tomsoyer a dit :


    Tomsoyer : Case 22 +8 = Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
    --> le son IN
    bonsoir
    je lis un livre de Lorraine Fouchet
    Pourrai je valider avec ce titre ?
    Bonne soiree



    non, il faut le son IN et là nous avons le son AIN

    SabiSab28
      C'est le son ou  la graphie ? Parce que dans Lorraine on n'a pas le son ain ai n'étant pas dans la même syllabe on a le son è avec ai. 
    Par contre main et lapin on a le même son nasal mais avec ain ou in en graphie

    Oups désolée je n'avais pas lu tous vos messages
    CallieTourneLesPages le 05 janvier 2022
    Meps  je pense que ça ne va pas t'aider mais voici ce que je lis

    Requins d`eau douce 
    Sapiens : Une brève histoire de l`humanité 
    Que la vie est douce à l`ombre des palmes : Dernières nouvel... et je peux aussi commencer Dora Bruder  s'il y a besoin.

    Je te souhaite de trouver un binôme de lecture avec une lecture plaisante ! C'est sympa de lire à 2
    MaggyM le 05 janvier 2022
    Hello, 

    Pas sûre que ça t'aide, car je vais lire une auto-édition en SF: Élixir
    SabiSab28 le 05 janvier 2022
    Quelqu'un pour mon lancer avant que je parte ??

    Bill le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    Quelqu'un pour mon lancer avant que je parte ??



    SabiSab28   Voilà le résultat du lancer : 





    Donc Case 63 + 8 = Case 71 : 

    Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble
    SabiSab28 le 05 janvier 2022
    Bill a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Quelqu'un pour mon lancer avant que je parte ??




    SabiSab28   Voilà le résultat du lancer : 





    Donc Case 63 + 8 = Case 71 : 

    Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble


    Merci tu es généreuse mais je dois avouer que je ne suis qu'à la case 15 ! Lol
    SabiSab28 le 05 janvier 2022
    Ce qui me donne case 23-7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)
    Cricri08 le 05 janvier 2022
    Meps   je compte lire Le Mystère de la chambre jaune , je ne sais pas si cela peut t'inspirer ...
    Bonne soirée
    Krissie78 le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :


    Krissie : Case 8 +9 = Case 17 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé -->a choisir parmi les non colorés



    Bonnes lectures !


    Bonsoir

    Merci pour ce tirage. Comme j'ai reçu aujourd'hui un très beau faire-part de mariage je choisi la mariée.

    Krissie





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}