AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    caralit le 27 mars 2022
    Bonjour 
    Je valide l item 18 Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN

    Bonne nuit maman de Seo Mi- ae

    Ma critique 
    https://www.babelio.com/livres/-/1201981/critiques/2980591

     Merci
    Laehb80 le 27 mars 2022
    Item 77. Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet

    La rivière des disparues - Liz Moore
    Mon avis
    Julaye30 le 27 mars 2022
    Gwen21 a dit :

    MaggyM a dit :


    Julaye30 a dit :



    Bonsoir,


    65. Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité
    Une brève histoire du tracteur en Ukraine - Marie Lewycka
    Mon avis
    Pour ce roman (très jolie lecture par ailleurs), j'ai un petit doute. L'histoire principale ne concerne pas la ruralité. Cependant, le titre, la couverture et certains passages du texte évoquent tracteurs et campagnes puisque le père écrit une histoire du tracteur en Ukraine. (cf. cette citation). Je pense que cela rentre dans l'item, mais n'hésitez pas à me dire si jamais vous n'êtes pas d'accord.




    Merci beaucoup et bon week-end :)





    Gwen21 , comme il s'agit de ton item que décides-tu? 


    Désolée Julaye30 mais "l'esprit" de l'item est bien de mettre à l'honneur la ruralité dans la narration. S'il n'y avait pas déjà eu des propositions rejetées sur cet item, j'aurais pu élargir mais par équité pour les autres challengers, je dois refuser. Peux-tu le placer sur un autre item ?

    Bonjour Gwen21   ,

    Je te remercie pour ton retour rapide. :) Pas de soucis.
    Je souhaite donc mettre ce livre dans l'item suivant :
    77. Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet. (Marie Lewycka)

    Je souhaite également valider cette autre lecture :

    14. L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE
    Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepúlveda
    Mon avis




    Merci beaucoup et bon dimanche à tous




    Laehb80 le 27 mars 2022
    Rebus a dit :

    Une autre lecture

    Item 21 - La rue - Ann Petry - Mon avis



    Bonjour Rebus  est ce bien un huis clos ?
    Comme tu as partagé la couverture,  n'as-tu pas fait une erreur de numéro d'item ? 
    18. "Une photographie ""noir et blanc"" sur la couverture de ce ROMAN" ?
    Laehb80 le 27 mars 2022
    caralit a dit :

    Bonjour 
    Je valide l item 18 Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN

    Bonne nuit maman de Seo Mi- ae

    Ma critique 
    https://www.babelio.com/livres/-/1201981/critiques/2980591

     Merci

    Niveau ATHOS,  bravo !
    isabelleisapure le 27 mars 2022
    Bonjour,

    8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE :
    De purs hommes – Mohamed Mbougar Sarr https://www.babelio.com/livres/Mbougar-Sarr-De-purs-hommes/1039840/critiques/2970109



    12. Un LIVRE déniché sur l'île déserte Babelio d'un autre challenger (à taguer) :
    Trois – Valérie Perrin https://www.babelio.com/livres/Perrin-Trois/1304386/critiques/2980612
    Trouvé sur l'île de Jodyane  



    56.  La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN :
    Les fruits tombent des arbres – Florent Oiseau https://www.babelio.com/livres/Oiseau-Les-fruits-tombent-des-arbres/1329163/critiques/2979384



    72. Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme :
    Mon maître et mon vainqueur – François-Henri Désérable https://www.babelio.com/livres/Deserable-Mon-maitre-et-mon-vainqueur/1329549/critiques/2980597
    Désérable = Délabrées



     

    76.  Un premier ROMAN :
    Les confluents – Anne-Lise Avril https://www.babelio.com/livres/Avril-Les-confluents/1326618/critiques/2970150


    C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.
    Laehb80 le 27 mars 2022
    Niveau PORTHOS atteint,  bravo  isabelleisapure  
    Laehb80 le 27 mars 2022
    Bonjour lacerisaie  , tu n'as pas confirmé que Changer : Méthode  était bien un roman pour valider l'item 95.
    Merci 
    AngeliqueL73 le 27 mars 2022
    Bonjour,

    Je souhaite valider l’item 82.  Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes – Numéro deux – David Foenkinos – Mon avis

    SophieWag le 27 mars 2022
    Je viens valider l'item 60 Un LIVRE traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie avec la très bonne Bande dessinée les Bourrinologues de Grégory Jary, Nicole Augereau et Claire Castel Mon avis
    Oli2020 le 27 mars 2022
    Hello ! Je viens valider trois nouvelles lectures :

    Item 89 (l'action de ce roman se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche)
    Où le regard ne porte pas... - Georges Abolin - ma critique 3*
    Il s'agit ici d'un roman graphique, qui se déroule entièrement en Italie.


    Item 21(un huis-clos)
    Le jour où le bonheur est là ! - Béka - ma critique 1,5*
    Encore un roman graphique, qui se déroule entièrement dans la maison d'un des protagonistes (sauf le début le temps que tout le monde y arrive en voiture, c'est bon quand même ? Patsales  Laurent81 )

    Item 52(un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce récit)
    Après tout - Jojo Moyes - ma critique 4*
    Ici j'aimerais votre confirmation Tigo  ladyshania  que c'est ok pour cet item : il y a bien un chien qui a une place assez importante dans l'histoire ; c'est celui d'une vieille dame dont l'héroïne va devenir très proche et qui va littéralement changer sa vie, et c'est via ce chien qu'elles se rapprochent : d'abord parce qu'il fugue et que l'héroïne le retrouve, puis parce que la vieille dame est hospitalisée et a des problèmes de santé et que l'héroïne entre alors à son service pour s'occuper de ce chien, et enfin parce que la vieille dame lui demande de l'adopter à la fin, sentant sa fin proche. La vie de l'héroïne tourne donc autour du soin de ce chien pendant une bonne partie du roman, et il a été l'élément déclencheur d'une bonne partie des rebondissements de l'histoire. Ok pour l'item ?

    SabiSab28 le 27 mars 2022
    SabiSab28 le 27 mars 2022
    Je valide l'item 86 - Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)

    Blackwater, t.1 : La crue - Michael Mcdowell

    Avis
    Tigo le 27 mars 2022
    Bonjour Oli2020,

    C'est bon pour moi.
    Oli2020 le 27 mars 2022
    Tigo a dit :

    Bonjour Oli2020,

    C'est bon pour moi.


    Top, merci !
    Rebus le 27 mars 2022
    Laehb80 a dit :

    Rebus a dit :


    Une autre lecture

    Item 21 - La rue - Ann Petry - Mon avis




    Bonjour Rebus  est ce bien un huis clos ?
    Comme tu as partagé la couverture,  n'as-tu pas fait une erreur de numéro d'item ? 
    18. "Une photographie ""noir et blanc"" sur la couverture de ce ROMAN" ?


    Oups, oui c'est bien pour l'item 18, une photo noir et blanc sur la couverture, merci Laehb80
    Marti94 le 27 mars 2022
    Hello,

    Pour l’item 53.  Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés)
    Le Cercle des poètes disparus - Nancy Horowitz Kleinbaum
    Mot clef : CERCLE

    Bonne soirée !
    Patsales le 27 mars 2022
    Oli2020 a dit :

    Hello ! Je viens valider 

    Item 21(un huis-clos)
    Le jour où le bonheur est là ! - Béka - ma critique 1,5*
    Encore un roman graphique, qui se déroule entièrement dans la maison d'un des protagonistes (sauf le début le temps que tout le monde y arrive en voiture, c'est bon quand même ? Patsales  Laurent81 )



    C’est bon pour moi. Bonne soirée.
    Pirouette0001 le 27 mars 2022
    Bonsoir,

    Je viens valider la consigne 31. L'item CITE DE LA PEUR : Ce LIVRE traite d'un serial killer

    avec Train d'enfer pour ange rouge de Frank Thilliez

    mon avis
    Moinotte le 27 mars 2022
    Bonsoir :)

    Je complète ma liste avec :

    Item 59 Le nom d'un mammifère dans le titre de ce LIVRE - Bonnet d'âne - M.C. Beaton - mon avis

    Merci, à bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}