AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    HundredDreams le 19 février 2022
    Bonjour,

    Je viens valider

    l'item 92 - Une lecture commune avec au moins 2 autres challengers : DianaAuzou prisca Pirouette berni_29 
    Les tendres plaintes - Yôko Ogawa

    Les tendres plaintes

    Très bonne journée à vous tous.
    Zazaboum le 19 février 2022

    Re bonjour,
    - #88 -  Un ROMAN historique centré sur l'histoire d'Angleterre
    - Un cadavre de trop - Ellis Peters  
    - Roman policier qui se déroule en 1138, guerre entre roi Etienne et l’impératrice Mathilde pour le trône  
    Critique
    iris29 le 19 février 2022
    Bonjour,

    je valide l' item  42 - Un roman issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme
    Ce que murmure le vent    de Amy  Harmon
    Mon avis
    SF ( voyages dans le temps)

    Bon WE...
    Idl le 19 février 2022
    Bon Jour,

    Je viens valider l’Item 54. Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) avec 


    Arsène Lupin - L’aiguille creuse de Maurice Leblanc.

    Sur le couverture figure le magnifique chapeau haut de forme qu’arbore notre gentleman cambrioleur préféré, accessoire qui est intimement lié au monde de la mode.


    Zazaboum le 19 février 2022

    - #03 - Une vengeance ou une vendetta au cœur de ce ROMAN 
    - Le nid  de Fred Nerrière  
    - Une vengeance mais je ne peux pas en dire plus
    Critique
    Edea33 le 19 février 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider les items suivant:

    72.  Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme  (Armentrout : Matureront)
    Ne te retourne pas - Jennifer L. Armentrout                   
    Ma critique

    38. Un ROMAN ayant pour contexte la mythologie grecque, latine, celte, germanique ou nordique (ici, mythologie grecque).
    Witch and god t1 : Ella la promise - Liv Stone
    Ma critique

    Et ma question s'étant peut être perdue, est-ce que fenêtre (fenêtre de pondération: fenêtre de Hamming, fenêtre de Hann, fenêtre rectangulaire, etc ) est acceptable pour l'item 53 ? 

    Si oui, alors:
    53- Une forme géométrique ou un terme mathématique dans le titre de ce roman
    A travers ma fenêtre - Ariana Godoy
    Ma critique

    Bonne fin de journée
    Marti94 le 19 février 2022
    Flaubauski a dit :

    Gwen21 a dit :


    MaggyM a dit :



    Flaubauski a dit :




    Rebonjour, et même bonsoir cette fois,

    J'avais oublié qu'il me restait un item à valider dans ma liste d'avis à rédiger...

    51.  Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE
    Mortepeau – Natalia Garcia Freire
    Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !





    Bonjour, 

    Je demande l'avis de Marti94 , Nanako-Mai  et Gwen21 . L'élément anatomique (PEAU) est inclus dans un mot qui lui-même n'est pas un élément anatomique (le mot est inventé).
    Validez-vous ou pas cette proposition?



    Flaubauski  j'ai le très très vague souvenir que tu avais demandé l'avis des auteurs et j'ai aussi le vague souvenir d'avoir été favorable si Marti94  et Nanako-Mai l'étaient aussi mais il faut que tu me rafraîchisses la mémoire.



    Ça c'était pour le riquiqui Gwen21  

    C'est vrai que j'ai oublié de demander si c'était bon pour ce challenge. Si cela peut jouer en ma faveur, le titre original est Nuestra piel muerta (piel=peau), le néologisme étant donc un choix de la traductrice. Sinon, tant pis, je validerai cet item avec autre chose. 


    Oups ! je viens seulement de voir le message. C'est bon pour moi avec le "piel" du titre d'origine.
    Bon week-end !
    Marti94 le 19 février 2022
    Bonjour,

    Pour l’item 6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture
    Martine en montgolfière - Gilbert Delahaye

    Bon week-end !

    Bill le 19 février 2022
    Bonjour, 

    Voilà les lectures de la semaine qui me permettent d'avancer sur ce challenge :) 

    5 - Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) - Le soleil des Scorta - Laurent Gaudé  mon avis 

    10 - Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman - Claude Gueux - Séverine Lambour & Benoît Springer ( & Victor Hugo)  mon avis 

    77 - Les initiales de cet. auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet - L'agence - Mike Nicol  mon avis 

    A bientôt
    raime le 19 février 2022
    Bonjour.
    Pour valider 77 Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet, je propose cet auteur avec le  D et le E en initiales:
    Le droit du sol  - Étienne Davodeau -  Mon avis
    A+
    iris29 le 19 février 2022
    Re..;
     L'item 71 - L'action de ce roman se déroule sur 20 ans minimum
     ( pile 20 ans !  )
    L`horizon d`une nuit    de Camilla Grebe
    Mon avis

    Bon WE...
    berni_29 le 19 février 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 92 - Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers

    Les tendres plaintes - Yôko Ogawa

    Lecture partagée avec DianaAuzou   HundredDreams   Pirouette0001   Pris  

    Mon avis

    Belle fin de journée.
    MaggyM le 19 février 2022
    DelfDelf a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 20 - un roman épistolaire - Marguerite Yourcenar "Alexis ou le traité du vain combat - le coup de grâce"

    https://www.babelio.com/livres/Yourcenar-Alexis-ou-le-traite-du-vain-combat-Le-coup-de-gr/698809/critiques/2937134

    Bon week-end à tous et bonne lecture


    Bonjour DelfDelf ,
    Pourrais-tu veiller pour tes prochaines validations à mettre le titre AVANT l'auteur stp? Ca nous fait gagner du temps lors de la mise à jour du tableau de suivi. 
    Et pourrais-tu faire en sorte que ta critique soit active (c'est à dire qu'on y arrive en cliquant sur le lien)?

    Merci d'avance,
    MaggyM le 19 février 2022
    CynthiaG a dit :

    CynthiaG a dit :


    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 17. La police utilisée pour écrire le titre de ce roman est originale ou fantaisiste avec :

     Signé Poète X - Elizabeth Acevedo

    Merci beaucoup !!  



    Bonjour,

    Ce roman n'a pas été validé. 
    Il ne rentre pas dans la catégorie ? 

    Merciiii. 

    Bon week-end.


    Voilà qui est en ordre. Sans doute un oubli 
    lacerisaie le 19 février 2022
    Bonjour!

    je viens validerl'item 37: la cuisine ou la gastronomie au cœur du livre


    Le restaurant de l'amour retrouvé-Ogawa Ito

    mon avis


    Bonne soirée et bon dimanche.

    Merci!
    MaggyM le 19 février 2022
    Gwen21 a dit :

    ninosairosse a dit :


    Bonne fête à tous les Valentins !
    Validation Item 25 Livre Je 

    Première personne du singulier
    Haruki Murakami

    Livre Jeu, première personne du singulier



    MaggyM

    J'avais loupé ce message. 

    Bien essayé ninosairosse , mais ça ne fonctionne pas
    MaggyM le 19 février 2022
    Sandra3 a dit :

    Et un dernier pour aujourd'hui:

    39. Un tandem de personnages principaux aux commandes de ce ROMAN

    Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran – Eric-Emmanuel Schmitt

    Mon commentaire

    Très bon week-end et à bientôt!


    Tu es arrivée à ton objectif Sandra3 . Bravo !
    Sans doute t'es-tu sous-estimée 

    Tu ne peux pas modifier l'objectif, mais tu peux continuer à déposer tes lectures pour te faire une idée de jusqu'où tu peux aller si tu le souhaites.
    MaggyM le 19 février 2022
    Edea33 a dit :

    Bonjour,



    Et ma question s'étant peut être perdue, est-ce que fenêtre (fenêtre de pondération: fenêtre de Hamming, fenêtre de Hann, fenêtre rectangulaire, etc ) est acceptable pour l'item 53 ? 

    Si oui, alors:
    53- Une forme géométrique ou un terme mathématique dans le titre de ce roman
    A travers ma fenêtre - Ariana Godoy
    Ma critique

    Bonne fin de journée


    berni_29  et Sevlipp , pouvez-vous donner votre avis sur cette demande de validation? Je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'esprit de départ, mais c'est votre item, alors, c'est vous qui décidez 
    Sevlipp le 19 février 2022
    MaggyM a dit :

    Edea33 a dit :


    Bonjour,



    Et ma question s'étant peut être perdue, est-ce que fenêtre (fenêtre de pondération: fenêtre de Hamming, fenêtre de Hann, fenêtre rectangulaire, etc ) est acceptable pour l'item 53 ? 

    Si oui, alors:
    53- Une forme géométrique ou un terme mathématique dans le titre de ce roman
    A travers ma fenêtre - Ariana Godoy
    Ma critique

    Bonne fin de journée



    berni_29  et Sevlipp , pouvez-vous donner votre avis sur cette demande de validation? Je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'esprit de départ, mais c'est votre item, alors, c'est vous qui décidez 


    Bonjour,
    Pour moi, cela serait plutôt non mais c'est berni_29   qui est fort en mathématique donc je lui laisse le dernier mot
    MaggyM le 19 février 2022
    lacerisaie a dit :

    Bonjour!

    je viens validerl'item 37: la cuisine ou la gastronomie au cœur du livre


    Le restaurant de l'amour retrouvé-Ogawa Ito

    mon avis


    Bonne soirée et bon dimanche.

    Merci!

    Bonjour lacerisaie,
    Pur tes prochaines validations, peux-tu mettre le prénom AVANT le nom pour l'auteur stp? Ca nous aide pour compléter le tableau de suivi. 
    Merci d'avance 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}