AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mylena le 05 février 2022
    C'est une lecture de l'hiver 2019-2020 (l'hiver avant le Covid !). C'est trop vieux ?
    FloraRol le 05 février 2022
    Gwen21 a dit :

    Pour être comptabilisée, une lecture doit OBLIGATOIREMENT être lue et critiquée (sur Babelio ou sur un blog perso) entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022.

    mylena une lecture de 2019 je pense que c'est trop vieux pour être reporté dans le challenge, oui... Regarde les règles précisées en page 1.
    Mais je ne suis pas organisatrice, il faut demander à nos 4 mousquetaires ! :)

    Gwen21   MaggyM   SabiSab28   Laehb80
    lagrandeval le 05 février 2022
    Bonjour,

    8ème lecture pour la catégorie n°7 - Un livre de Jack Kerouac, de Marcel Proust, de José Saramago ou de Pier Paolo Pasolini avec Les intermittences de la mort  de José Saramago  

    Mon avis,

    Bon week-end
    mylena le 05 février 2022
    FloraRol a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pour être comptabilisée, une lecture doit OBLIGATOIREMENT être lue et critiquée (sur Babelio ou sur un blog perso) entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022.


    mylena une lecture de 2019 je pense que c'est trop vieux pour être reporté dans le challenge, oui... Regarde les règles précisées en page 1.
    Mais je ne suis pas organisatrice, il faut demander à nos 4 mousquetaires ! :)

    Gwen21   MaggyM   SabiSab28   Laehb80


    Tant pis ! De toute façon, je ne comptais pas le relire, contrairement à d'autres Agatha Christie ! Et pour cet item si ça continue j'ai un livre en cours qui pourrait bien le remplacer si une lecture qui met mal à l'aise, genre au bord de l'angoisse, peut aller. Je pensais à La Moustache   d'Emmanuel Carrère  .
    Bonnes lectures !
    MaggyM le 05 février 2022
    isabelleisapure a dit :

    Bonjour,

    Pour la lecture commune, j'aimerais rejoindre les lecteurs de 
    Glen Affric  de Karine Giebel

    Merci. à bientôt


    Jodyane  iz43  evergreen13
    Mouche307 le 05 février 2022
    Bonjour à tous,
    pour l'item n°8 "deux dans le titre de ce livre"-La révolte à deux sous- Bernard Clavel -ma critique est ici.
    Bon week end et à bientôt.
    MaggyM le 05 février 2022
    FloraRol a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pour être comptabilisée, une lecture doit OBLIGATOIREMENT être lue et critiquée (sur Babelio ou sur un blog perso) entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022.


    mylena une lecture de 2019 je pense que c'est trop vieux pour être reporté dans le challenge, oui... Regarde les règles précisées en page 1.
    Mais je ne suis pas organisatrice, il faut demander à nos 4 mousquetaires ! :)

    Gwen21   MaggyM   SabiSab28   Laehb80

    mylena , 
    Le challenge concerne bien les lectures faites durant celui-ci. 
    C'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'on limite début janvier pour éviter que des personnes stockent des lectures de l'année précédente. 

    L'objectif du challenge n'est pas de remplir des cases dans un fichier . Ce sont les découvertes, les partages,... pour certains c'est une façon de se donner une motivation pour lire plus que d'habitude, pour d'autres, c'est de vider leur monstrueuse PAL... Dans tous les cas, on lit !

    Et donc, c'est très bien pour enrichir le site de Babelio que tu puisses te souvenir suffisamment de tes lectures anciennes pour les chroniquer mais pour ce challenge, on ne tient compte que des lectures effectuées durant l'année 2022. 

    Je suis certaine que tu comprends l'esprit dans lequel on espère que les choses se déroulent.

    Je te souhaite une excellente journée,
    Marcellina le 05 février 2022
    Bonjour, je valide l'item 65 : "Un roman qui met en l'honneur la ruralité" (je m'explique, tout le roman tourne autour d'un domaine et de sa gestion ainsi que du bien-être des fermiers liés au domaine) avec

    "Les trois princes t2 - Liaison inconvenante" d'Elizabeth Hoyt dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Hoyt-Les-trois-princes-tome-2--Liaison-inconvenante/122210/critiques/2919780
    isadelamoussiere le 05 février 2022
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item 55 : "by night" avec :

    Disparition  de Nicolas Nutten  

    dont voici Mon avis

    Merci 

    Bon week-end à vous !
    evergreen13 le 05 février 2022
    MaggyM a dit :

    isabelleisapure a dit :


    Bonjour,

    Pour la lecture commune, j'aimerais rejoindre les lecteurs de 
    Glen Affric  de Karine Giebel

    Merci. à bientôt



    Jodyane  iz43  evergreen13


    isabelleisapure  

    Pour moi c'est OK, c'est une lecture commune pour mars si ça te va

    MaggyM le 05 février 2022
    Lepkducomen le 05 février 2022
    iz43 a dit :

    bonsoir

    je valide l'item 27 un petit nom affectueux dans le titre


    Daddy Love - Joyce Carol Oates

    Gwen a donné son accord. Je n'ai pas encore la réponse de Lepkducomen


    Salut Iza, désolée, je n'ai pas vu la question passée. 


    J'avoue été prise c◊s derniers jours, je vais rectifier ca :) 

    jamiK le 05 février 2022
    Bonjour,

    item 22 Le titre de ce ROMAN est une phrase à la forme négative (sous-titre accepté)
    On ne meurt pas sous le ciel rouge  de Gabriel Jan
    mon avis

    item 14 L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE (les deux)
    Love, tome 1 : Le tigre  de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    mon avis


    à bientôt
    catherineCM le 05 février 2022
    Bonjour, je valide deux items aujourd'hui:

    Item 73 un phénomène météorologique dans ce livre
    Le parfum des cyprès après la pluie - Liza Peninon
    Mon avis

    item 27 un petit nom affectueux dans le titre
    Les Petits - Marion Fayolle
    Mon avis

     
     Bonne fin de journée ensoleillée
    Clana le 05 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Bonjour,

    10. Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman

    Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, tome 4 - Soledad Bravi & Pascale Frey Ma critique

     
     Bon week-end !




    Je dois demander la validation de Clana  car l'idée était l'adaptation d'un roman et là il s'agit de plusieurs romans en version simplifiée.


    Coucou, 
    Est-ce que Clana  a donné son avis ?


    Bonjour CallieTourneLesPages  ,

    Je suis désolée, je viens de découvrir ce message

    Je n'ai pas lu le livre cité mais au vu de la description de sa fiche et de ta critique il ne me semble pas correspondre à l'idée de l'item, qui est plutôt de donner son avis sur une adaptation.
    Le mieux étant de pouvoir comparer le roman initial et l'adaptation qui en a été faite en BD.

    Peux tu le placer sur un autre item ?

    SabiSab28
    iz43 le 05 février 2022
    MaggyM a dit :

    isabelleisapure a dit :


    Bonjour,

    Pour la lecture commune, j'aimerais rejoindre les lecteurs de 
    Glen Affric  de Karine Giebel

    Merci. à bientôt



    Jodyane  iz43  evergreen13

    Avec plaisir
    Gwen21 le 05 février 2022
    mylena a dit :

    C'est une lecture de l'hiver 2019-2020 (l'hiver avant le Covid !). C'est trop vieux ?


    Heu... mylena ta remarque me fait courir un frisson dans le dos ! Les lectures qui peuvent valider des items doivent avoir été lues en 2022 donc si tu as fait valider des lectures antérieurs critiquées en 2022, merci de nous les signaler, nous ne pourrons pas les prendre en compte !
    evergreen13 le 05 février 2022
    bonjour les amis !

    Je valide l'item 82 "Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes" avec :

    Joséphine T1 - Pénélope Bagieu

    mon avis   



    Bon samedi & bonnes lectures !
    Gwen21 le 05 février 2022
    jamiK a dit :

    Bonjour,

    item 14 L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE (les deux)
    Love, tome 1 : Le tigre  de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    mon avis


    à bientôt

    Superbe couverture jamiK
    tomsoyer le 05 février 2022
    bonjour
    je valide
    9 L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN
    avec
    Vivre avec nos morts Delphine Horvilleur
    https://www.babelio.com/livres/Horvilleur-Vivre-avec-nos-morts/1298194/critiques/2919916
    bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}