AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    leboncoinlecture le 31 octobre 2022
    MAJ ok !

    Joli sprint de fin de mois Pris !

    A très vite pour le bilan d'octobre ! 
    leboncoinlecture le 31 octobre 2022
    Pris a dit :

    Bonjour
    en 90 - Gisèle Halimi : La fauteuse de troubles  - Ilana Navaro  - mon avis.

    Bonnes lectures !


    Au fait, je ne sais pas ce qui s'est produit mais le lien vers ton avis amène à une page bizarre : c'est la bonne oeuvre mais la critique est de quelqu'un d'autre et pas sur ce livre !?!?

    Pour celles et ceux qui voudrait ton avis sur cet ouvrage, voici le bon lien 
    leboncoinlecture le 31 octobre 2022
    Et me revoilà avec ma lecture fort sympathique d'hier soir : 
    j'utilise mon bonus graphique pour valider l'item 11 : le nom ou prénom de l’auteur.e contient une de ces lettres : K, Q, W, X, Y, Z>Coquelicots d`Irak  de Brigitte Findakly , mon avis.

    Et j'atteins ainsi les 50 points du palier "docte" 
    Pris le 31 octobre 2022
    Euh... je ne comprends pas non plus !!!
    le bon lien?
    Pris le 31 octobre 2022
    Ouf, ça fonctionne!
    Pris le 31 octobre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Et me revoilà avec ma lecture fort sympathique d'hier soir : 
    j'utilise mon bonus graphique pour valider l'item 11 : le nom ou prénom de l’auteur.e contient une de ces lettres : K, Q, W, X, Y, Z>Coquelicots d`Irak  de Brigitte Findakly , mon avis.

    Et j'atteins ainsi les 50 points du palier "docte" 


    Bravo !!!
    leboncoinlecture le 31 octobre 2022
    Pris a dit :

    Euh... je ne comprends pas non plus !!!
    le bon lien?


    oiui, ça foncitonne. 
    Un couac dnas la  machine sans doute - il se passe des choses bizarres parfois sur ce site ;-)
    leboncoinlecture le 31 octobre 2022
    Pris a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Et me revoilà avec ma lecture fort sympathique d'hier soir : 
    j'utilise mon bonus graphique pour valider l'item 11 : le nom ou prénom de l’auteur.e contient une de ces lettres : K, Q, W, X, Y, Z>Coquelicots d`Irak  de Brigitte Findakly , mon avis.

    Et j'atteins ainsi les 50 points du palier "docte" 



    Bravo !!!

    Merci !!! 
    leboncoinlecture le 01 novembre 2022
    Bonjour à toutes et tous,

    Voici venu le temps du très beau bilan d’octobre : 34 nouvelles lectures et 2 érudites ! Magnifique !!!

    Quelques très belles avancées ce mois-ci :
    Cigale17   , tu as atteint le palier « averti » à 15 points grâce au rattrapage de post de tes lectures et as ainsi explosé l’objectif que tu t’étais fixé ;
    BazaR   et Flaubauski   , au diable l’objectif dépassé depuis longtemps, vous vous approchez grandement du palier « connaisseur » à 30 points ;
    Jtne01   , tu chemines vers le palier « lettré » à 45 points que tu vises comme ligne d’arrivée ;
    j’atteins pour ma part en toute fin de mois le palier « docte » à 50 points ;
    et bien entendu, Pris   et Bill   , vous nous avez toutes et tous éberlué.es en dépassant le palier « érudit » à 60 points, fin initialement prévue du challenge.

    Novembre débute, la fin du challenge approche, encore deux petits mois pour atteindre nos objectifs de l’année. Faisons un peu le point sur tout ça !
    Myriam3 , ta prochaine lecture te fera décrocher le palier « instruit » à 35 points que tu t’es fixé comme ligne d’arrivée : tu ne peux pas t’arrêter si près du but !
    deborahbabelio   , Foxfire   , juten-doji   , Taramacha   , vous êtes à deux points de réaliser votre objectif de l’année : autant dire que c’est gagné !
    Patsales   , encore trois petits points pour atteindre le palier « éclairé » à 20 points que tu vises : je ne doute pas que tu y parviennes !
    Sevlipp   , 5 points, c’est jouable, non?!?
    chriselis   , Meps   , musaraneus   , Zora-la-Rousse   , je vous encourage bien fort à poursuivre vos lectures et partages non-fiction pour grappiller ce que vous pouvez !

    Peut-être aurons-nous le plaisir de vous revoir avant 2023, vous qui avez déjà atteint vos objectifs, polarjazz   et jamiK.


    Au plaisir en tout cas de vous lire,

    Très bon mois de novembre à toutes et tous et à bientôt ! 
    leboncoinlecture le 01 novembre 2022
    Et je viens d'entendre parler d'un ouvrage qui vient juste de sortir : Correspondance intégrale  de Sigmund Freud avec Marie Bonaparte (cela permettrait de valider l'item anniversaire 53 - pour des passionné.es je pense, mais qui sait, peut-être y en a-t-il parmi vous ?! )

    Sevlipp le 01 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici venu le temps du très beau bilan d’octobre : 34 nouvelles lectures et 2 érudites ! Magnifique !!!

    Quelques très belles avancées ce mois-ci :
    Cigale17   , tu as atteint le palier « averti » à 15 points grâce au rattrapage de post de tes lectures et as ainsi explosé l’objectif que tu t’étais fixé ;
    BazaR   et Flaubauski   , au diable l’objectif dépassé depuis longtemps, vous vous approchez grandement du palier « connaisseur » à 30 points ;
    Jtne01   , tu chemines vers le palier « lettré » à 45 points que tu vises comme ligne d’arrivée ;
    j’atteins pour ma part en toute fin de mois le palier « docte » à 50 points ;
    et bien entendu, Pris   et Bill   , vous nous avez toutes et tous éberlué.es en dépassant le palier « érudit » à 60 points, fin initialement prévue du challenge.

    Novembre débute, la fin du challenge approche, encore deux petits mois pour atteindre nos objectifs de l’année. Faisons un peu le point sur tout ça !
    Myriam3 , ta prochaine lecture te fera décrocher le palier « instruit » à 35 points que tu t’es fixé comme ligne d’arrivée : tu ne peux pas t’arrêter si près du but !
    deborahbabelio   , Foxfire   , juten-doji   , Taramacha   , vous êtes à deux points de réaliser votre objectif de l’année : autant dire que c’est gagné !
    Patsales   , encore trois petits points pour atteindre le palier « éclairé » à 20 points que tu vises : je ne doute pas que tu y parviennes !
    Sevlipp   , 5 points, c’est jouable, non?!?
    chriselis   , Meps   , musaraneus   , Zora-la-Rousse   , je vous encourage bien fort à poursuivre vos lectures et partages non-fiction pour grappiller ce que vous pouvez !

    Peut-être aurons-nous le plaisir de vous revoir avant 2023, vous qui avez déjà atteint vos objectifs, polarjazz   et jamiK.


    Au plaisir en tout cas de vous lire,

    Très bon mois de novembre à toutes et tous et à bientôt ! 

    Merci pour ce chouette bilan leboncoinlecture   Pas sure d'atteindre mon nouvel objectif car j'ai surtout des pavés à terminer avant fin décembre et ce sont des romans.
    Bon mardi à tous
    Pris le 01 novembre 2022
    leboncoinlecture  Merci pour ce bilan mais aussi pour ton implication et ta bonne humeur!
    Bonnes lectures à toutes et à tous!
    Pris le 01 novembre 2022
    En 23, une lecture graphique Insolente veggie  de Rosa B.  avec mon avis.

    B
    onnes lectures à tous !
    Myriam3 le 01 novembre 2022
    Merci pour la récap! Non non je ne m'arrête pas là, je sors juste de deux gros pavés  Mais j'ai encore quelques lectures pour ce challenge sous le coude, donc à très bientôt!
    Jtne01 le 01 novembre 2022
    Merci pour le récap et le temps passé leboncoinlecture    
    Patsales le 01 novembre 2022
    Merci pour la récapitulation et les encouragements. Hop hop hop, on en veut, on y croit!
    Je tente donc l’item 54 (psychologie, bien-être)
    avec La civilisation du cocon - Vincent Cocquebert
    T
    res bonne soirée
    leboncoinlecture le 02 novembre 2022
    Merci à toutes pour vos messages ! C'est un grand plaisir pour moi  d'animer ce challenge, et ça ne peut que me ravir si vous prenez plaisir à y participer ! 
    leboncoinlecture le 02 novembre 2022
    Pris a dit :

    En 23, une lecture graphique Insolente veggie  de Rosa B.  avec mon avis.

    B
    onnes lectures à tous !

    Bonjour Pris,
    l'item 23 est "titre en plus de 4 mots", est-ce que tu pensais plutôt à l'item 25 "titre avec un sous-titre" ? 
    Et tu sais que tu peux re-valider un item déjà validé vu ton score. Cette lecture pourrait re-valider l'item 56 "sciences du vivant, environnement, écologie" ou  52 "philosophie et/ou utopie, mode de vie alternatif" ou 64 "politique".
    Après, tu fais comme tu le sens (tu peux te donner le défi d'essayer de valider le maximum d'items maintenant que tu as explosé les scores ).

    Je te laisse me dire ! 
    leboncoinlecture le 02 novembre 2022
    Myriam3 a dit :

    Merci pour la récap! Non non je ne m'arrête pas là, je sors juste de deux gros pavés  Mais j'ai encore quelques lectures pour ce challenge sous le coude, donc à très bientôt!

    Super Myriam3  ! 
    leboncoinlecture le 02 novembre 2022
    Sevlipp a dit :

    Merci pour ce chouette bilan leboncoinlecture   Pas sure d'atteindre mon nouvel objectif car j'ai surtout des pavés à terminer avant fin décembre et ce sont des romans.
    Bon mardi à tous

    En jouant stratégique, ça pourrait passer 
    Tu as un crédit graphique et un crédit magazine à utiliser, tu peux viser un item anniversaire à 3 points et un item à 2 points et le tour est joué (ok, plus facile à dire qu'à faire, il faut quand même trouver des bouquins qui t'intéressent).
    Des petites lectures rapides, courtes et/ou jeunesse, à faire dans les transports en commun ou dans la salle d'attente d'un praticien - ou entre deux pavés, ça peut faire une petite respiration  -  ... ?!

    Pas de pression, juste des idées, au cas où 
    Fais comme tu peux, pas de souci, tu as déjà fait un très beau parcours et de chouettes partages, merci pour ça 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}