AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 03 janvier 2023
    Nadrouge a dit :

    Bonsoir

    Merci Norlane  pour ce bilan.
     
    Je valide un pays d’Amérique centrale:

    Honduras : La servante et le catcheur - Horacio Castellanos Moya - avis

    Ce livre valide aussi la lettre H de mon tirage de dés.
    Serait-il possible d'avoir un autre tirage?

    Bonne soirée

    Bravo pour le H comme Honduras Nadrouge , c'est aussi un pionnier.
    Pour la nouvelle lettre, c'est un 11 donc tu as le L .
    Norlane le 03 janvier 2023
    VALENTYNE a dit :

    Bonjour et bonne année ? à tous 

    merci pour le bilan ?

    je veux bien un tirage de lettre ?

    Tu as fait une lecture pour le C VALENTYNE ?
    Norlane le 03 janvier 2023
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour ,
     Je viens valider le défi du mois avec Samarcande   d'Amin Maalouf  
    Une belle journée à vous toutes et tous.
    Et que le hasard du dé me frappe à nouveau :)
    mon avis

    C'est lié à un jeu de société Samarcande gonewiththegreen ? Je veux bien vous croire sur parole mais c'est mieux si vous me donnez le jeu de société qui a "inspiré" votre lecture... j'y connais rien et je ne peux pas chercher à chaque fois.

    Pour les dés c'est un 11 donc encore le L pour toi.
    lcath le 03 janvier 2023
    Bonjour
    Zambie 
    L'aide fatale Dambisa Moyo
    avis
    gonewiththegreen le 03 janvier 2023
    Norlane a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour ,
     Je viens valider le défi du mois avec Samarcande   d'Amin Maalouf  
    Une belle journée à vous toutes et tous.
    Et que le hasard du dé me frappe à nouveau :)
    mon avis


    C'est lié à un jeu de société Samarcande gonewiththegreen ? Je veux bien vous croire sur parole mais c'est mieux si vous me donnez le jeu de société qui a "inspiré" votre lecture... j'y connais rien et je ne peux pas chercher à chaque fois.

    Pour les dés c'est un 11 donc encore le L pour toi.

    Coucou
    http://jeuxstrategieter.free.fr/Samarkand_presentation.php

    Nanako-Mai le 03 janvier 2023
    Bonjour, et belle année à toutes et à tous !! 

    Je continue tranquillement mon petit tour du monde et je viens valider l'Afrique du Sud grâce à Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien, qui est né à Bloemfontein ! C'est fou ce qu'on apprend au travers de ce challenge 

    Voici mon avis.

    J'aimerais également un petit tirage de dé, pour me forcer à voyager ! J'ai tendance à devenir casanière... 

    Et je vous souhaite de jolies lectures en perspective !
    Norlane le 03 janvier 2023
    lcath a dit :

    Bonjour
    Zambie 
    L'aide fatale Dambisa Moyo
    avis

    C'est noté
    Myrinna le 03 janvier 2023
    Bonjour  gonewiththegreen  


    Défi relevé... Ce jeu fait partie de  ma ludothèque... Je ne pensais plus du tout à lui.
    Chez moi, il  ne sort quasi plus...




    Avis aux challengers & challengeuses


    N'hésitez pas à me tagger pour ce défi du mois...

    Je ne promets pas de répondre à la minute... Mais j'ai la possibilité de venir sur Babelio plus régulièrement

    Norlane le 03 janvier 2023
    Nanako-Mai a dit :

    Bonjour, et belle année à toutes et à tous !! 

    Je continue tranquillement mon petit tour du monde et je viens valider l'Afrique du Sud grâce à Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien, qui est né à Bloemfontein ! C'est fou ce qu'on apprend au travers de ce challenge 

    Voici mon avis.

    J'aimerais également un petit tirage de dé, pour me forcer à voyager ! J'ai tendance à devenir casanière... 

    Et je vous souhaite de jolies lectures en perspective !

    Je suis désolée de commencer l'année en te disant non mais on précise bien que le lieu de naissance ne suffit pas à dire qu'un auteur est d'un pays... On va vérifier mais son enfance en Afrique du Sud, pour moi c'est en tant qu'enfant d'expatriés-colons anglais...

    Les dés ont fait 16 donc c'est la lettre S pour toi Nanako-Mai
    MarionJL le 03 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens valider le défi du mois et un nouveau pays avec la lecture suivante

    Egypte - Le 33ème mariage de Donia Nour - Hazem Imli - mon avis

    J'ai utilisé le jeu suivant pour le défi du mois 



    Bonne journée à tous
    Nadrouge le 03 janvier 2023
    Bonjour

    Je passe valider un pays d'Europe : la Roumanie

    La Cantatrice Chauve - La leçon - Eugène Ionesco - avis

    Merci pour le nouveau lancé de dés. Il me reste pas mal de pays avec la lettre L, le choix va être ardu

    Bonne journée
    Nanako-Mai le 03 janvier 2023
    Norlane a dit :

    Nanako-Mai a dit :


    Bonjour, et belle année à toutes et à tous !! 

    Je continue tranquillement mon petit tour du monde et je viens valider l'Afrique du Sud grâce à Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien, qui est né à Bloemfontein ! C'est fou ce qu'on apprend au travers de ce challenge 

    Voici mon avis.

    J'aimerais également un petit tirage de dé, pour me forcer à voyager ! J'ai tendance à devenir casanière... 

    Et je vous souhaite de jolies lectures en perspective !


    Je suis désolée de commencer l'année en te disant non mais on précise bien que le lieu de naissance ne suffit pas à dire qu'un auteur est d'un pays... On va vérifier mais son enfance en Afrique du Sud, pour moi c'est en tant qu'enfant d'expatriés-colons anglais...

    Les dés ont fait 16 donc c'est la lettre S pour toi Nanako-Mai

    Pas de soucis Norlane, il est vrai que dans ma précipitation je n'ai pas cherché plus loin et en effet, ce sont des expat'. De plus, ils ne sont demeurés en Afrique du Sud que 4 années, ça ne pèse pas lourd !! :)

    Du coup, question. Cela me met le doute pour la suite de mon voyage, je demande donc vos avis :

    Est-ce que Irène Némirovsky peut valider l'Ukraine et Roman Kacew alias Romain Gary, la Lituanie ?    

    Merci pour le tirage, le S ne me paraît pas si simple au premier abord... Je vais fouiller hihi.

    Belle après-midi 
    Marie2406 le 03 janvier 2023
    Bonjour

    Merci pour ce superbe bilan Norlane comme toujours d'ailleurs


    Je suis en Océanie pour valider la COM
    avec
    Pitcairn - L'île des révoltés du Bounty, tome 1 : Terre promise - Mark Eacersall

    Auteur français et la COM regroupant des îles françaises, je suppose que c'est une validation directe et pas un embarquement
    Myrinna le 03 janvier 2023
    Bonjour MarionJL  

    Pour cette lecture, tu gagnes le pionnier de l'Egypte ainsi que le défi du mois
    Norlane le 03 janvier 2023
    Nadrouge a dit :

    Bonjour

    Je passe valider un pays d'Europe : la Roumanie

    La Cantatrice Chauve - La leçon - Eugène Ionesco - avis

    Merci pour le nouveau lancé de dés. Il me reste pas mal de pays avec la lettre L, le choix va être ardu

    Bonne journée

    C'est noté.
    Norlane le 03 janvier 2023
    Nanako-Mai a dit :

    Norlane a dit :


    Nanako-Mai a dit :



    Bonjour, et belle année à toutes et à tous !! 

    Je continue tranquillement mon petit tour du monde et je viens valider l'Afrique du Sud grâce à Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien, qui est né à Bloemfontein ! C'est fou ce qu'on apprend au travers de ce challenge 

    Voici mon avis.

    J'aimerais également un petit tirage de dé, pour me forcer à voyager ! J'ai tendance à devenir casanière... 

    Et je vous souhaite de jolies lectures en perspective !



    Je suis désolée de commencer l'année en te disant non mais on précise bien que le lieu de naissance ne suffit pas à dire qu'un auteur est d'un pays... On va vérifier mais son enfance en Afrique du Sud, pour moi c'est en tant qu'enfant d'expatriés-colons anglais...

    Les dés ont fait 16 donc c'est la lettre S pour toi Nanako-Mai


    Pas de soucis Norlane, il est vrai que dans ma précipitation je n'ai pas cherché plus loin et en effet, ce sont des expat'. De plus, ils ne sont demeurés en Afrique du Sud que 4 années, ça ne pèse pas lourd !! :)

    Du coup, question. Cela me met le doute pour la suite de mon voyage, je demande donc vos avis :

    Est-ce que Irène Némirovsky peut valider l'Ukraine et Roman Kacew alias Romain Gary, la Lituanie ?    

    Merci pour le tirage, le S ne me paraît pas si simple au premier abord... Je vais fouiller hihi.

    Belle après-midi 

    Tu fais bien de demander Nanako-Mai
    Irène Némirovsky, c'est la Russie. Sa naissance à Kiev c'est parce que c'était l'empire russe mais elle n'était pas d'une famille ukrainienne.
    Romain Gary peut aller pour la Lituanie parce que c'est son origine parentale : une famille de Vilnius... certes à une époque où la Lituanie n'existait pas - territoire russe puis polonais puis URSS... L'article que j'ai trouvé
    Le S, il y a plein de pays mais ils ne sont pas tous faciles. Mais plusieurs sont vraiment possible, regarde dans les Titres lus du fichier.
    Norlane le 03 janvier 2023
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Merci pour ce superbe bilan Norlane comme toujours d'ailleurs


    Je suis en Océanie pour valider la COM
    avec
    Pitcairn - L'île des révoltés du Bounty, tome 1 : Terre promise - Mark Eacersall

    Auteur français et la COM regroupant des îles françaises, je suppose que c'est une validation directe et pas un embarquement

    Marie2406 il faut tout de même que l'auteur soit originaire des territoires : Polynésie Française (Tahiti), Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna...
    Et Pitcairn est un territoire du Royaume-Uni donc c'est pas non plus un Embarquement pour les C.O.M (c'est une exception dans notre liste de pays, on a décidé de prendre les Communautés - territoires qui ne sont ni des pays, ni des départements- françaises d'Océanie parce que Wallis et Futuna avait été considéré comme un pays...) ... sauf pour ce tome 1 qui d'après ta critique est une navigation en Polynésie Française.
    Ça te fait un 2e Visa.
    Marie2406 le 03 janvier 2023
    Norlane a dit :

    Marie2406 a dit :


    Bonjour

    Merci pour ce superbe bilan Norlane comme toujours d'ailleurs


    Je suis en Océanie pour valider la COM
    avec
    Pitcairn - L'île des révoltés du Bounty, tome 1 : Terre promise - Mark Eacersall

    Auteur français et la COM regroupant des îles françaises, je suppose que c'est une validation directe et pas un embarquement


    Marie2406 il faut tout de même que l'auteur soit originaire des territoires : Polynésie Française (Tahiti), Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna...
    Et Pitcairn est un territoire du Royaume-Uni donc c'est pas non plus un Embarquement pour les C.O.M (c'est une exception dans notre liste de pays, on a décidé de prendre les Communautés - territoires qui ne sont ni des pays, ni des départements- françaises d'Océanie parce que Wallis et Futuna avait été considéré comme un pays...) ... sauf pour ce tome 1 qui d'après ta critique est une navigation en Polynésie Française.
    Ça te fait un 2e Visa.


    Ah oui Norlane

    je viens d'aller voir et effectivement les îles Pitcairn sont le seul territoire britannique d'outre-mer dans l'Océan Pacifique....  fallait bien que je tombe juste dessus 
    D'autant que ce n'est quand même pas bien grand, et qu'il n'y a actuellement que 50 habtants répartis sur 9 familles descendants presque tous des mutins du Bounty
    On en apprend des choses en trottant autour du monde.... 

    Mais en fait dans la BD ils ne sont à Pitcairn que sur les dernières images si j'ose dire, tout le reste se passe à Tahiti ou en mer 

    Merci pour le visa
    VALENTYNE le 03 janvier 2023
    Norlane a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Bonjour et bonne année ? à tous 

    merci pour le bilan ?

    je veux bien un tirage de lettre ?


    Tu as fait une lecture pour le C VALENTYNE ?


    Oui j’ai lu en décembre Dans la ville des veuves intrépides  pour la Colombie 🇨🇴 
    je vais rechercher le post :-)
    VALENTYNE le 03 janvier 2023
    VALENTYNE a dit :

    Hello 
    ;-) 

    le tirage au sort m’a attribué pour décembre la lettre C 

    je suis donc retournée en Colombie ?? :-) 

    avec Dans la ville des veuves intrépides  De James Cañon   : un excellent voyage ? 

    https://www.babelio.com/livres/Canon-Dans-la-ville-des-veuves-intrepides/58846/critiques/3278677

    bonnes lectures à tous


    Et revoilà le post d’origine :-) 
    😘





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}