AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 15 décembre 2022
    bdelhausse a dit :

    Laehb80 a dit :


    chrysalde a dit :



    bdelhausse a dit :



    Avec l'ouverture du Challenge Multi-Défis 2023 aux plumes féminines, on va surtout se mettre à faire de l'optimalisation de lectures entre les deux challenges (ce que je trouve toujours assez dommage, finalement).

    Mais je participerai quand même. Objectif 50 lectures.


    Effectivement, je ne vois pas l'intérêt de participer à plusieurs défis en proposant les mêmes lectures ...  mais cela n'engage que moi, je préfère ne pas me lancer dans trop de challenge mais les réaliser pleinement et exclusivement.



    chrysalde  en effet chacun participe à sa guise. Du point de vue de ma petite personne, j'adore faire de savants calculs et me torturer l'esprit pour trouver LA lecture qui validera le carton plein de mes challenges 
    Vous sommes tous ici pour le plaisir, enfin je crois, et chacun le trouvera d'une façon ou d'une autre !



    Je me contente d'observer et de disposer, comme c'est mentionné Inutile de me faire un mauvais procès, j'exprime une opinion.

    Je valide parfois plusieurs challenges avec la même lecture. Cela arrive. Peu souvent, car je ne suis pas bon en optimisation de mes lectures. 
    Et vu que chacun fais ce qui lui plaît, je constate que d'autres participant.e.s arrivent à valider 4 ou 5 challenges avec la même lecture (voire davantage). Ce qui ne sera jamais mon cas.

    Je suis là pour la découverte principalement et les challenges me poussent à élargir mes lectures. J'ai pu constater que mes lectures étaient masculines et centrées sur quelques pays et quelques initiales... Mais je me soigne grâce aux challenges. D'où les 100 items en multi-défis et les 50 items ici (j'étais d'ailleurs demandeur de 50 items en Plumes féminines).


    Et bien en synthèse, chacun fait vraiment comme il lui plaît 
    Nous espérons t'avoir fait particulièrement plaisir en acceptant ta proposition de se challenger jusqu'à 50 items 
    Belles lectures à venir !
    LeChatAMots le 15 décembre 2022
    Bonsoir à toutes et tous,

    Même avec les quelques critiques encore en attente, je ne vais pas atteindre mon objectif 2022. Mais ayant fait de belles découvertes grâce à ce challenge, je souhaite m'inscrire à nouveau en 2023. 

    Du coup, modeste objectif de 15 lectures.

    Merci pour l'organisation, belle soirée
    chrysalde le 15 décembre 2022
    Nos échanges et points de vue sont intéressants et effectivement chacun fait ce qui lui plaît du moment qu'il se fait plaisir et qu'il n'embête pas les autres ...  je pense que finalement si je ne multiplie pas et ne cherche pas à optimiser c'est parce que je n'ai pas envie de me triturer le cerveau en mode tetris ;-)  et effectivement, le plaisir de ces challenges c'est de lire ce que je n'aurais pas lu sans ça, c'est de me forcer à écrire une petite chronique, parfois minimaliste mais au moins cela m'oblige à le faire et par là même à faire le point sur ma lecture avant d'en démarrer une autre.  Par contre cela ne diminue pas ma pile à lire, que du contraire, puisque j'emprunte presque tout en bibliothèque et du coup je me laisse aussi happer par une couverture, un titre ...  
    Au début je lis puis je vois dans quel item le livre peut s'inclure.  Au fur et à mesure de l'accomplissement du challenge, ça devient plus compliqué et là je pioche les idées sur les lectures des autres participants.

    Bref, je suis ravie de rempiler pour cette année et j'ai déjà mes premières lectures empruntées hier à la bibliothèque, les vacances de Noël peuvent commencer !!
    Meps le 15 décembre 2022
    Bonsoir tout le monde

    Bon de mon côté, sans vouloir relancer le débat, je suis de la team optimisation... et de la team très heureux que les challenges me poussent dans mes retranchements !

    C'est pour cela que je suis ravi que les nouveaux paliers m'amènent à viser le 25 items alors que je lutte en ce moment même pour atteindre mon objectif ambitieux... de 20 items l'an dernier !

    A bientôt, dès que j'aurais réussi à en finir avec le 2022 !
    Taraxacum le 16 décembre 2022
    Bonjour,


    Je m'inscris pour l'année prochaine, avec, soyons folle, 50 items!

    Et merci pour tout ce travail d'organisation que vous réalisez, c'est génial!

    Bonne soirée
    Gwen21 le 16 décembre 2022
    Taraxacum a dit :

    Bonjour,


    Je m'inscris pour l'année prochaine, avec, soyons folle, 50 items!

    Et merci pour tout ce travail d'organisation que vous réalisez, c'est génial!

    Bonne soirée


    Bienvenue ! 
    Gwen21 le 16 décembre 2022
    Meps a dit :

    Bonsoir tout le monde

    Bon de mon côté, sans vouloir relancer le débat, je suis de la team optimisation... et de la team très heureux que les challenges me poussent dans mes retranchements !

    C'est pour cela que je suis ravi que les nouveaux paliers m'amènent à viser le 25 items alors que je lutte en ce moment même pour atteindre mon objectif ambitieux... de 20 items l'an dernier !

    A bientôt, dès que j'aurais réussi à en finir avec le 2022 !


    Bienvenue !
    Gwen21 le 16 décembre 2022
    LeChatAMots a dit :

    Bonsoir à toutes et tous,

    Même avec les quelques critiques encore en attente, je ne vais pas atteindre mon objectif 2022. Mais ayant fait de belles découvertes grâce à ce challenge, je souhaite m'inscrire à nouveau en 2023. 

    Du coup, modeste objectif de 15 lectures.

    Merci pour l'organisation, belle soirée


    Bienvenue !
    badpx le 18 décembre 2022
    Bonjour

    Je reviens cette année avec un objectif à 30 lectures
    Que je n'atteindrai pas évidemment

    Bon dimanche


    BA
    Gwen21 le 18 décembre 2022
    badpx a dit :

    Bonjour

    Je reviens cette année avec un objectif à 30 lectures
    Que je n'atteindrai pas évidemment

    Bon dimanche


    BA


    badpx il te faut choisir entre 25 et 35 stp.
    CSBlitaussi le 19 décembre 2022
    Hello,

    j'hésite entre 15 ou 25, mais je vais me lancer un défi : cette année j'ai atteint mon objectif avec 20 lectures, donc pour 2023 je vais tenter 25 lectures.

    Merci aux organisateurs pour ce super challenge que j'adore

    Bonne journée,
    Ptitmousse le 19 décembre 2022
    Coucou !
    Après réflexion, et puisque nous ne sommes pas encore en 2023, j'aimerais revoir mon objectif à la baisse et viser 25 lectures. J'ai atteint péniblement les 26 cette année, j'en ai assez d'être à la traîne. Ma résolution de l'an prochain sera de boucler mes nombreux challenges, ça sera aussi bon pour mon moral !
    Merci !
    Laehb80 le 20 décembre 2022
    CSBlitaussi a dit :

    Hello,

    j'hésite entre 15 ou 25, mais je vais me lancer un défi : cette année j'ai atteint mon objectif avec 20 lectures, donc pour 2023 je vais tenter 25 lectures.

    Merci aux organisateurs pour ce super challenge que j'adore

    Bonne journée,

    Bienvenue !
    Laehb80 le 20 décembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !
    Après réflexion, et puisque nous ne sommes pas encore en 2023, j'aimerais revoir mon objectif à la baisse et viser 25 lectures. J'ai atteint péniblement les 26 cette année, j'en ai assez d'être à la traîne. Ma résolution de l'an prochain sera de boucler mes nombreux challenges, ça sera aussi bon pour mon moral !
    Merci !

    C'est modifié,  mais je te boude 
    Ptitmousse le 20 décembre 2022
    Ah non Laehb80 !
    C'est justement pour finir 2023 sur une note positive par rapport à ce challenge, cela fait 2 ans que je suis déçue de moi...
    Gwen21 le 20 décembre 2022
    Latulu le 20 décembre 2022
    Bonjour, je m'inscris pour cette nouvelle édition avec 20 lectures
    Bonne journée !
    Gwen21 le 20 décembre 2022
    Latulu a dit :

    Bonjour, je m'inscris pour cette nouvelle édition avec 20 lectures
    Bonne journée !


    Latulu il te faut choisir entre 15 ou 25 stp.
    Bienvenue ! 
    Laehb80 le 20 décembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Ah non Laehb80 !
    C'est justement pour finir 2023 sur une note positive par rapport à ce challenge, cela fait 2 ans que je suis déçue de moi...

    Tu n'as pas à être déçue de tenter de te dépasser, au contraire !
    Je te dis bravo d'avoir essayé,  ça c'est du challenge Ptitmousse
    Mimeko le 21 décembre 2022
    Bonjour,
    Je m’inscris pour l’objectif de 25 lectures 
    Bonne journée 
    Mimeko





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}