AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    AURORE53 le 09 février 2023
    Bonsoir   ,

    Je   viens  valider   l'item 22    : un terme du champ lexical  dans le  titre   avec  : 
    La mort est parfois préférable   de   Sacha Erbel  

    Mon avis

    Bonne  soirée
    Lepkducomen le 09 février 2023

    Bonsoir à tous,


    Je viens valider un nouvel item :

    28. Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio, Le secret de famille, François Vigouroux, mon avis

    Merci ! :)

    MaggyM le 09 février 2023
    Idl a dit :

    girafe83500 a dit :


    Roxanne78 a dit :



    girafe83500  Idl  
    Une question concernant l'item 88, premier roman paru en 2023. En cas de roman étranger, on parle bien de la date de la première parution en français?
    En clair est-ce que Mes désirs futiles passent? C'est un premier roman sorti en 2021 en italien et traduit et paru en 2023.
    Je l'ai lu, pas encore chroniqué et passé un très bon moment, s'il faut le caser ailleurs, pas de souci.




    Ce n'était pas mon idée de base mais tu as raison, ça va enlever la lecture de livres traduits et ça serait dommage. 
    Validation ok 



    Perso, j’aurais refusé, je pensais à la toute première parution, d’un premier roman, même si cela nous limite à la littérature française…

    Idl  girafe83500 ,
    Pouvez-vous vous mettre d'accord en MP et nous communiquer la règle commune que vous décidez afin que nous alimentions le fichier des Q/R et que nous sachions comment faire avec les futures validations de cet item? 
    Merci beaucoup
    MaggyM le 09 février 2023
    AURORE53 a dit :

    Bonsoir   ,

    Je   viens  valider   l'item 22    : un terme du champ lexical  dans le  titre   avec  : 
    La mort est parfois préférable   de   Sacha Erbel  

    Mon avis

    Bonne  soirée


    Bonsoir AURORE53,
    Je ne comprends pas ta validation. 
    Cet item concerne le champs lexical du temps (chronos). Quel lien fais-tu avec ton titre?
    MaggyM le 10 février 2023

    De mon côté, je valide l'item 82: Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné avec Les malvenus  - Audrey Brière que j'ai reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée. Mon avis est ici. 


    A bientôt,    
    MaggyM le 10 février 2023
    Elusor le 10 février 2023
    Bonsoir, 

    Je viens valider deux nouvelles lectures, excellentes toutes les deux

    23 Un LIVRE publié dans la collection "Du monde entier" de Gallimard
    Le complot contre l'Amérique -Philip Roth

    40 Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer)
    Brokeback Mountain - Annie Proulx; le film Retour à Brokeback Mountain a reçu une longue liste de prix dont notamment les Oscars 2006 du Meilleur réalisateur pour Ang Lee, du meilleur scénario adapté pour Larry McMurtry et Diana Ossana et la meilleure musique pour Gustavo Santaolalla.
    Bonnes lectures, à bientôt, 
    Marylou26 le 10 février 2023
    Bonjour,

    Voici:

    84 Une ENQUÊTE menée par une femme - La Vieille fille et l'enfant - Catherine Sylvestre - mon avis

    Merci
    qu_est_ce_que_je_lis le 10 février 2023
    Bonjour, bonjour, 

    petite récapp de la semaine 😊 

    12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre (le chien est très important tout au long du livre) - un chien d'enfer - Maxime Herbaut - mon avis 


    20 - Item A FOND LA FORME : un sport à l'honneur dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce LIVRE - les foot furieux t22 - Gürcan Gürsel - mon avis


    39 - Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série) - Lila t1; pommes, poires, abricots - Séverine de La Croix et Pauline Roland - mon avis

    47 - Un.e auteur.e du Commonwealth OU un ROMAN qui s'y se déroule exclusivement(Canada) - faire le choix du bonheur - Étienne Drapeau - mon avis

    48 - Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie - Systra - Marine Stengel - mon avis 

    68 - Un ROMAN d'un.e auteur.e suisse, belge ou canadien.ne - Ali Baba et les 40 voleurs - L.P. Sicard - mon avis


    Je vous souhaite un agréable week-end 
    le_Bison le 10 février 2023
    Bonjour,

    je valide l'item #25 - Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN

    avec Mort au couvent - Oscar de Muriel

    ma chronique en un clic...
    iz43 le 10 février 2023
    Bonjour

    Je pensais avoir validé l item 12 en janvier. 

    Le ou les personnages de cette couverture représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre

    Flow - Mikael Thevenot

    P
    ar contre avec mon tel impossible de copier l image. 
    J aurai accès à  un ordi samedi soir ou dimanche.
    Zexiop le 10 février 2023

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 93

    Plus loin que l'hiver - Isabel Allende

    mon avis



    Merci et à bientôt !

    Romileon le 10 février 2023
    Zazaboum a dit :


    Une question pour Romileon : est-ce que Temps calme, pleine tempête peut valider l'item antonyme ? Merci


    Pour moi non. L'item retenu était "deux mots s'opposent directement". Ici, je pense que c'est plus une expression oxymorique...
    Désolée.

    PS : Je ne pensais pas que cet item poserait tant de questions.
    Claire45 le 10 février 2023
    Bonjour,
    je souhaite valider :
    item 48 - Parce que les fleurs sont blanches - Gerbrand Bakker
    mon avis

    Bonnes lectures
    Roxanne78 le 10 février 2023
    MaggyM a dit :

    Idl a dit :


    girafe83500 a dit :



    Roxanne78 a dit :




    girafe83500  Idl  
    Une question concernant l'item 88, premier roman paru en 2023. En cas de roman étranger, on parle bien de la date de la première parution en français?
    En clair est-ce que Mes désirs futiles passent? C'est un premier roman sorti en 2021 en italien et traduit et paru en 2023.
    Je l'ai lu, pas encore chroniqué et passé un très bon moment, s'il faut le caser ailleurs, pas de souci.





    Ce n'était pas mon idée de base mais tu as raison, ça va enlever la lecture de livres traduits et ça serait dommage. 
    Validation ok 




    Perso, j’aurais refusé, je pensais à la toute première parution, d’un premier roman, même si cela nous limite à la littérature française…


    Idl  girafe83500 ,
    Pouvez-vous vous mettre d'accord en MP et nous communiquer la règle commune que vous décidez afin que nous alimentions le fichier des Q/R et que nous sachions comment faire avec les futures validations de cet item? 
    Merci beaucoup

    Sans vouloir interférer dans votre décision ni jouer les délatrices, j'ai eu l'idée de vérifier dans le fichier de suivi et le livre d'Helen Wan n'est pas vraiment sorti cette année. Désolée d'avoir soulevé un lièvre avec ma fable animalière...
    Foxfire le 10 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 51 "Une fête foraine, un cirque ou un manège dans ce LIVRE" avec "l'homme à la tête de lion" de Xavier Coste qui se déroule intégralement dans l'univers des freaks show :

    mon avis

    A bientôt
    Pancrace le 10 février 2023




    Bonjour,

    Je valide l'item 82 - Un livre trouvé, chiné ou gagné.

     
    "Une femme entre deux mondes" de Marina Carrère d'Encausse.

    Ce roman je l'ai trouvé dans une "boite à livres". Étonnant, non?

    Bonne journée à Gwen et SabiSab et à tout le monde.

    Ma critique
    lalyM le 10 février 2023
    Bonjour, 

    je valide l'item 6 = item défi : un livre qui me tente mais que j'ai toujours eu peur de commencer 
    La peau de chagrin - Balzac - 

    ma critique

    Merci
    A bientôt
    MisssLaure le 10 février 2023
    Bonjour,


    Je valide l'item 12. Le ou les personnages représentés par leur silhouette

     

    L'image est un peu grosse, désolée.

    Si ca ne marche pas, je propose l'item 54 car le mot constellation est liée à la luminosité

    La constellation du chien - Peter Heller 

    Avis coup de coeur 

    Bon weekend !
    Zazaboum le 10 février 2023
    iz43 a dit :

    Bonjour

    Je pensais avoir validé l item 12 en janvier. 

    Le ou les personnages de cette couverture représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre

    Flow - Mikael Thevenot

    P
    ar contre avec mon tel impossible de copier l image. 
    J aurai accès à  un ordi samedi soir ou dimanche.

    iz43
     





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}