AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    coraliel59 le 16 février 2023
    Bonjour 
    Je valide l'item 40 - un livre dont l'adaptation cinématographique à été distinguée d'un prix - Homesman- Glendon Swarthout
    Ce film a reçu le Women film critics circle awards 2014 de la meilleure distribution féminine ainsi que le Boston société of film critics awards: 2ème place meilleure actrice pour Hilary Swanks.
    Je sais que ce ne sont pas des grands prix mais j'espère que cela suffira.
    Mon avis
    bdelhausse le 16 février 2023
    Bonjour tout le monde,

    ITEM 83 Un insecte sur la couverture de ce LIVRE (fourmis)

    Histoire d'un escagot qui découvrit l'importance de la lenteur - Luis Sepulveda

    => un petit conte moral sur le temps qui passe et le nom donné aux choses. Poétique.

    https://www.babelio.com/livres/Sepulveda-Histoire-dun-escargot-qui-decouvrit-limportance-/651129/critiques/3345767



     
    Citelle le 16 février 2023

    Bonjour à tous,

    90. Item ROBINSON : une île au cœur de ce RECIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île

    Etrange printemps aux Glénan - Jean-Luc Bannalec - Mon avis


    L'action se passe en majorité sur l'île principale de l'archipel, Saint-Nicolas.

    Gwen21 le 16 février 2023
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    item 17 titre de ce livre commence par un nom commun

    Action ou vérité de MJ Arlidge


    Niveau BARON, bravo !
    Romileon le 16 février 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 5 une Lecture commune menée en compagne de 1001chapitresAngeliqueL73   , coralie59 , Krissie78     , MaggyM   et Milllie   (avec 3 l). Je remercie mes partenaires pour nos échanges.

    A mon tour de publier mon avis pour ce roman qui attendait dans ma PAL depuis un temps certain...

    Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck - Mon avis

    C'est mon 1er Loevenbruck et pas mon dernier.

    Bonne journée.
    Gwen21 le 16 février 2023
    Laehb80 le 16 février 2023
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    et enfin l'item 93 - Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois (20 fois en fait!)
    Un, deux, trois ... - Agatha Christie
    (encore un challenge auquel je dois m'inscrire :)!)


    Bonnes lectures

    Cricri08  comment ? Que-quoi? Je vais t'y inscrire d'office entre deux Doliprane et boîtes de mouchoirs 🤧😷
    Cricri08 le 16 février 2023
    Laehb80 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonjour à tous


    et enfin l'item 93 - Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois (20 fois en fait!)
    Un, deux, trois ... - Agatha Christie
    (encore un challenge auquel je dois m'inscrire :)!)


    Bonnes lectures


    Cricri08  comment ? Que-quoi? Je vais t'y inscrire d'office entre deux Doliprane et boîtes de mouchoirs ??


    Je m'inscris dès que je suis en vacances !
    Soigne toi bien Laehb80  🙂😘
    Kikal le 16 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l’item 76 - un livre pioche dans ma PAL par MaggyM  au début du challenge - Beignets de tomates vertes  - Fannie Flagg - Mon avis 

    Il s’agit d’une lecture commune avec Clana  et MartineHelene  

    Bonne journée
    Gwen21 le 16 février 2023
    1001chapitres le 16 février 2023
    Petite question pratique... J'ai déjà regardé dans la FAQ! Un phare est-il considéré comme une tour (item 67)?
    Claire45 le 16 février 2023
    Bonjour,
    Je viens de lire de Laurent Gounelle, Le philosophe qui n'était pas sage.
    Où le classer ? l'item 58, le mot philosophe ( = qui aime la sagesse) est en opposition avec la suite du titre "pas sage"
    ou item 15 , le personnage principal étant une chamane indienne d' une tribu amazonienne.
    J'attends vos avis pertinents !
    NB : cette lecture ne m'a pas intéressée ...
    Laehb80 le 16 février 2023
    1001chapitres a dit :

    Petite question pratique... J'ai déjà regardé dans la FAQ! Un phare est-il considéré comme une tour (item 67)?


    Bonjour 1001chapitres  , quand un doute surgit, n'hésitez pas à simplement chercher la définition dans le dictionnaire. 
    Phare : Tour élevée sur une côte ou un îlot
    Donc c'est OK 
    Laehb80 le 16 février 2023
    Claire45 a dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire de Laurent Gounelle, Le philosophe qui n'était pas sage.
    Où le classer ? l'item 58, le mot philosophe ( = qui aime la sagesse) est en opposition avec la suite du titre "pas sage"
    ou item 15 , le personnage principal étant une chamane indienne d' une tribu amazonienne.
    J'attends vos avis pertinents !
    NB : cette lecture ne m'a pas intéressée ...

    Bonjour Claire45  , pense à taguer les auteurs de l'item sinon tu n'auras probablement pas de réponse. 
    Pour l'item 58 Romileon  qu'en penses-tu ? 
    Pour l'item 15 je peux te répondre par la négative car tu parles d'indien d'Amazonie et non d'Inde ( où l'action doit se passer).
    Item 7 MORPHEE peut-être ?
    1001chapitres le 16 février 2023
    Laehb80 a dit :

    1001chapitres a dit :


    Petite question pratique... J'ai déjà regardé dans la FAQ! Un phare est-il considéré comme une tour (item 67)?



    Bonjour 1001chapitres  , quand un doute surgit, n'hésitez pas à simplement chercher la définition dans le dictionnaire. 
    Phare : Tour élevée sur une côte ou un îlot
    Donc c'est OK 

    Merci beaucoup! La prochaine fois... Hop Larousse!
    Claire45 le 16 février 2023
    Laehb80 a dit :

    Claire45 a dit :


    Bonjour,
    Je viens de lire de Laurent Gounelle, Le philosophe qui n'était pas sage.
    Où le classer ? l'item 58, le mot philosophe ( = qui aime la sagesse) est en opposition avec la suite du titre "pas sage"
    ou item 15 , le personnage principal étant une chamane indienne d' une tribu amazonienne.
    J'attends vos avis pertinents !
    NB : cette lecture ne m'a pas intéressée ...


    Bonjour Claire45  , pense à taguer les auteurs de l'item sinon tu n'auras probablement pas de réponse. 
    Pour l'item 58 Romileon  qu'en penses-tu ? 
    Pour l'item 15 je peux te répondre par la négative car tu parles d'indien d'Amazonie et non d'Inde ( où l'action doit se passer).
    Item 7 MORPHEE peut-être ?

    merci ! j'attends la réponse de Romileon
    sinon item 7 !
    MisssLaure le 16 février 2023
    Bonjour,

    Item 99. Un adjectif numéral ordinal dans le titre de ce ROMAN (cinquième, sixième …)

    Les premières funérailles - Alexandre Delas 

    Avis déçu

    Bonne journée.
    Gwen21 le 16 février 2023
    Nanako-Mai le 16 février 2023
    Bonjour

    Je valide deux nouveaux items :

    Item 73 Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE : Tristan et Iseult- René Louis - Mon avis

    Item 79
    Le personnage principal de ce ROMAN est un artiste (tous domaines confondus) : Rien n`est noir 
    - Claire Berest - Mon avis  
    ->Frida Kahlo est peintre

    Belles lectures et à bientôt !
    Gwen21 le 16 février 2023





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}