AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 04 mai 2023
    Gaphanie a dit :

    Re-bonjour, 

    à l'instant je termine un récit fort captivant qui va me permettre de valider un item pas si évident :

    15 - Un.e auteur.e indien.ne, pakistanais.e ou népalais.e OU un ROMAN ayant l'un de ces pays pour cadre
    Quatorze - Aymeric Vinot
    avis

    Bonnes lectures ;-)


    Ce qui te permete d'atteindre le niveau MARQUIS !
    Bravo !
    SabiSab28 le 04 mai 2023
    Anaelya a dit :

    Bonjour,



    Item 92 : Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN
    Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 2 : Une scandaleuse...  - Lynn Messina   Mon avis

    Merci 


    Niveau CHEVALIER ! Bravo !

    en revanche, je ne vois pas d'adjectif commençant par une voyelle 
    SabiSab28 le 04 mai 2023
    Fifrildi le 04 mai 2023
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 87 (auteur déjà lu dans le cadre de ce challenge) 

    Le seigneur des anneaux, tome 2 : Les deux tours   de J.R.R. Tolkien 

    mon avis

    Merci et bonne soirée 
    lacerisaie le 04 mai 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 86: Chromosome, un Y ou un X dans le titre de ce roman

    Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson



    mon avis


    Merci!
    bidule62 le 04 mai 2023
    Bonjour pour l'item 46 Item CANASSON : un équidé sur la couverture de ce LIVRE
    46 - La marche du mort - Larry McMurtry - mon avis



    Bonne journée !
    bdelhausse le 04 mai 2023
    Bonsoir,

    ITEM 25 Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN

    La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

    => quand le patriarche d'une riche famille est retrouvé assassiné dans sa maison de Cape Cod, les cadavres sortent du placard...

    https://www.babelio.com/livres/Autet-La-chute-de-la-maison-Whyte/1259190/critiques/3443978
    Seika_Chuyo le 04 mai 2023
    Bonjour bonjour,

    Après une longue absence ou je n'avais pas le temps d'écrire mes critiques, je reviens avec de nombreux items a valider !

    Item 6 : un LIVRE qui me tente mais que j'ai toujours eu peur de commencer - Maus - Art Spielgman - Lien vers ma critique
    Le thème est on ne peut plus délicat...mais un excellent livre à avoir lu dans sa vie

    Item 90 -Item Robinson : une ile au coeur de ce récit - Vendredi ou la vie sauvage - Michel Tournier - Lien
    C’est pour celui ci une relecture d’un livre de mon enfance

    Item 94 - Une Non-FIction - Le pavillon des enfants fous - Valérie Valère -Lien
    Encore une lecture bouleversante, témoignage du séjour à l’hôpital psychiatrique d’une jeune fille anorexique…

    Item 30 - Un manga ou une oeuvre graphique d’un auteur asiatique - Le journal de mon père - Jirö Tanigushi -Lien
    Un livre excellent d’un auteur tout aussi excellent, si vous n’êtes pas familier avec les mangas c’est une très bonne lecture :)

    Item 47 - Un auteur du Commonwealth ou un roman qui s’y déroule exclusivement - Les grandes espérances - Charles Dickens - Lien 
    Un auteur anglais que l’on ne présente pas, c’est pour ma part la première fois que le lis et je ne suis pas déçu!

    Passez une bonne soirée !!!
    Fanny1980 le 04 mai 2023
    Bonjour,

    Je souhaite faire 4 validations : 

    item 62 : Un terme du champ lexical sylvestre dans le titre de ce LIVRE (termes génériques acceptés)
    Le vent dans les saules, t1 : le bois sauvage - Michel Plessix - mon avis

    i
    tem 83 : Un insecte sur la couverture de ce LIVRE (on voit pas bien mais il y a 3 papillons vers blaireau)
    Le vent dans les saules, t2 : auto, crapaud, blaireau - Michel Plessix - mon avis



    item 63 :Un.e auteur.e natif.ve de Bretagne (l'auteur est né à Saint Malo)
    Le vent dans les saules, t3 : l'échappée belle - Michel Plessix - mon avis

    item 34 : Item LILIPUTIEN : un LIVRE de moins de 50 pages
    Le vent dans les saules, t4 : foutoir au manoir - Michel Plessix -mon avis

    Il me semble que je vais passer un niveau...

    Très bonne soirée à tous et merci aux organisatrices !!!!
    coraliel59 le 04 mai 2023
    Bonsoir 
    Je souhaiterais valider l'item 24 - un livre centré sur l'univers du livre- Le cimetière des livres oubliés t.1, l'ombre du vent '- Carlos Ruiz Zafón 
    Mon avis
    Laurent81 le 04 mai 2023
    Bonsoir,

    Item 94 : une non fiction, je propose
    Mes bien chères soeurs  de Chloé Delaume .

    A lire absolument.

    Ma critique.
    Fanny1980 le 05 mai 2023
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 96 : la couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre avec un roman graphique :

    La Petite Lumière - Grégory Panaccione - mon avis enchanté (2e 5/5 de l'année 2023 !)




    Très bonnes lectures à tous !
    Sabrina_Chchch le 05 mai 2023
    Gwen21 a dit :

    Sabrina_Chchch a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite valider deux items aujourd'hui : 

    Item n° 19 : Item COQUILLAGE : une plage sur la couverture de ce livre avec Le Passager - Cormac McCarthy - Mon avis   
    Et voici la plage de couverture :



    Est-ce que je ne rejoindrais pas les Vicomtes avec ça ??? 

    Merci beaucoup et excellente journée à tous !



    Je demande quand même la validation d'Eroblin car si on voit une étendue d'eau (sans doute la mer), on ne voit pas de plage.

    Ah ! J'ai sans doute été influencée par le texte, dans lequel le héros marche souvent sur la plage...
    Du coup, je "vois" une plage dans la partie noire.
    P. 86 "Quand l'après-midi s'acheva, il avait pratiquement fait le tour de tous les îlots, en débarquant sur chaque plage."
    P. 511 "Dans la matinée, il marcha sur la plage encapuchonné protégé de la pluie..."
    P. 535 "Tard un soir, il vit devant lui sur la plage une petite silhouette..."

    Je m'en remets à Eroblin. Quoi qu'il arrive, je pense pouvoir trouver une autre place à ce livre donc pas de souci 
    tomsoyer le 05 mai 2023
    bonjour
    je valide
    92 Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN
    avec
    Effroyables jardins Michel Quint
    https://www.babelio.com/livres/Quint-Effroyables-jardins/2717/critiques/3444445
    bonne journee
    badpx le 05 mai 2023
    Bonjour

    Item n°14 Un POLAR ou un THRILLER
    La lionne blanche  - Henning Mankell =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    Marie2406 le 05 mai 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 42. Item LAURIERS : un ROMAN primé

    avec

    Prière pour les voyageurs - Ruchika Tomar

    qui a obtenu le Prix américain Pen Hemingway Award en 2020
    Bill le 05 mai 2023
    Bonjour, 


    Voilà mes dernières lectures : 

    3 - Item POP STAR : le LIVRE le plus populaire de ma PAL au jour de mon inscription, d'après le nombre de lecteurs Babelio - cf. onglet #3 - L’île des âmes - Piergiorgio Pulixi  mon avis 

    59 - Item DRACULA : du sang représenté sur la couverture de ce LIVRE - La fée noire - Pétronille Rostagnat  mon avis 





    A bientôt
    Duffd2 le 05 mai 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider une lecture pour l'item suivant:
    90. Item ROBINSON : une île au coeur de ce RECIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île - L'île des disparus, t.1: La fille de l'eau - Camilla et Viveca Sten Mon avis

    L'action se situe sur un archipel suédois, notamment sur l'île d'Harö.
    Bonne journée et bonnes lectures à tous

    Enagrom le 05 mai 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 53 - 1ère lecture et au moins 3,5 étoiles avec 

    53 - Département V, t1, Miséricorde - Jussi Alder-Olsen

    Mon avis

    Merci
    Ptitgateau le 05 mai 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 42 : un roman primé :

    Les enfants endormis - Anthony Passeron :

    prix Wepler fondation de la poste en 2022, prix des bibliothèques de Paris - Avril 2023.

    Ma critique

    Bon week-end !

    Ptitgateau





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}