AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    myrtigal le 17 avril 2023
    MisssLaure a dit :


     myrtigal   : dommage pour Amérigo, je n'ai pas tes connaissances, donc tes réserves ne m'ont pas dérangée. Ton (très bon) billet me donne envie d'en savoir plus, avec des informations à jour :)

    Bonne journée

    Oh merci MisssLaure  ! Ce que tu dis me touche (même si je me sens poussée à préciser que c’est surtout le hasard a voulu que je lise Michel Lequenne avant Zweig donc c’est en parti ce qui a permis ma réflexion ^^ ! Je m’intéresse au sujet des explorateurs que depuis très très récemment, donc j’adore mais je suis novice !)
    leboncoinlecture le 18 avril 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour,

    Voici 2 BD-documentaires : 

    La parenthèse - Elodie Durand
    Avis 
    Parcours classique : 1 fond bleu
    Parcours collectionneur : Graphique 
    Bonus : Graphique


    Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes - Fabrice Arfi et autres
    Avis 
    Parcours classique : rattrapage anniversaire 2022 si ça marche (Kadhafi né en 1942) ou 87 journalisme
    Parcours collectionneur : Graphique
    Bonus : Graphique

    Bonne journée.

    Bravo MisssLaure,
    Belle moisson avec ces deux lectures : 

    Tu es maintenant dans le grade 2 du parcours collectionneur "graphique" donc chaque nouvelle validation de ton item BONUS te vaudra 2 points.

    Tu as atteint le palier "super éclairé" à 70 points grâce à la première BD, donc la deuxième a immédiatement utilisé ton bonus graphique pour ce palier. Il te reste un bonus magazine et une lecture libre.

    J'ai compté Khadafi à trois points, comme anniversaire oublié de 2022 puisqu'il ne figurait pas dans les personnalités de l'an dernier (que d'oublis !).
    leboncoinlecture le 18 avril 2023
    Patsales a dit :

    Bonsoir,