AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 19 mars 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour, 

    J'essaie de programmer mes lectures d'avril. Pour le défi vêtement, le mot gants conviendrait-il?

    Merci et bonnes lectures

    Oui, on va rester large : gants, chapeaux, chaussures...
    Norlane le 19 mars 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Hongrie - Le grand cahier - Agota Kristof - Mon avis -

    Une déception qui me permet de valider le défi du mois, autrice européenne.

    Bonnes lectures

    Bravo pour le défi du mois et l'avancée Roxanne78  
    Norlane le 19 mars 2024
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Un petit tour par la SuisseLe Bâtard de Nazareth  -  Metin Arditi  -  Ma chronique intriguée mais pas convaincue

    Bonne nuit

    Oups, Krissie78 ton lien mène vers toutes les critiques ! Mais je t'ai trouvée facilement donc c'est noté.
    Norlane le 19 mars 2024
    sylvaine a dit :


    Bonjour 

    AMERIQUE

    Première visite en Haïti


    Les immortelles
    Makenzy Orcel
    mon avis

    C'est noté.
    Isacom le 19 mars 2024
    Norlane a dit :

    Roxanne78 a dit :


    Bonjour, 

    J'essaie de programmer mes lectures d'avril. Pour le défi vêtement, le mot gants conviendrait-il?

    Merci et bonnes lectures


    Oui, on va rester large : gants, chapeaux, chaussures...

    Pour avril j'ai trouvé un sari
    Sandra3 le 19 mars 2024
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de découvrir un nouveau continent dans ce défi: l'Asie.

    Japon – Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguchi

    Mon avis (une idée de roman qui avait tout pour me plaire, mais....)

    Je reviendrai sur ce fil dans quelques temps. Pour l'instant, je suis à nouveau en route pour les Etats-Unis. Quelle bonne idée que ce défi qui me fait réaliser que, si je voyage beaucoup au niveau de mes lectures, je voyage peu au niveau des nationalités des auteur(e)s. Je vais m'assurer de mettre un peu de variété de côté là 

    A bientôt pour de nouvelles découvertes!
    Roxanne78 le 19 mars 2024
    Bonjour,

    Je souhaiterai un embarquement pour le Tibet

    Tibet - Chine - Funérailles célestes - Xinran - mon avis - 

    Bonnes lectures
    Norlane le 19 mars 2024
    Isacom a dit :

    Norlane a dit :


    Roxanne78 a dit :



    Bonjour, 

    J'essaie de programmer mes lectures d'avril. Pour le défi vêtement, le mot gants conviendrait-il?

    Merci et bonnes lectures



    Oui, on va rester large : gants, chapeaux, chaussures...


    Pour avril j'ai trouvé un sari

    Il est couleur de boue Isacom ? Moi pour l'instant, je me dis "mais qui a eu cette idée de défi ?"
    Norlane le 19 mars 2024
    Sandra3 a dit :

    Bonjour,

    J'ai le plaisir de découvrir un nouveau continent dans ce défi: l'Asie.

    Japon – Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguchi

    Mon avis (une idée de roman qui avait tout pour me plaire, mais....)

    Je reviendrai sur ce fil dans quelques temps. Pour l'instant, je suis à nouveau en route pour les Etats-Unis. Quelle bonne idée que ce défi qui me fait réaliser que, si je voyage beaucoup au niveau de mes lectures, je voyage peu au niveau des nationalités des auteur(e)s. Je vais m'assurer de mettre un peu de variété de côté là 

    A bientôt pour de nouvelles découvertes!

    Bravo Sandra3 , au moins une lecture sur chaque continent : tu obtiens ton 1er Visa (un bonus qui s'utilise comme les autres). On va jusqu'à 3.
    Roxanne78 le 19 mars 2024
    Norlane a dit :

    Isacom a dit :


    Norlane a dit :



    Roxanne78 a dit :




    Bonjour, 

    J'essaie de programmer mes lectures d'avril. Pour le défi vêtement, le mot gants conviendrait-il?

    Merci et bonnes lectures




    Oui, on va rester large : gants, chapeaux, chaussures...



    Pour avril j'ai trouvé un sari


    Il est couleur de boue Isacom ? Moi pour l'instant, je me dis "mais qui a eu cette idée de défi ?"

    Je l'avais pensé vert :-)
    Norlane le 19 mars 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai un embarquement pour le Tibet

    Tibet - Chine - Funérailles célestes - Xinran - mon avis - 

    Bonnes lectures

    Embarquement noté.
    Norlane le 19 mars 2024
    Roxanne78 a dit :






    Pour avril j'ai trouvé un sari



    Il est couleur de boue Isacom ? Moi pour l'instant, je me dis "mais qui a eu cette idée de défi ?"


    Je l'avais pensé vert :-)

    Je viens de faire une recherche... apparemment le sari peut aussi être rouge et est un vêtement très présent dans les titres de livres.
    Isacom le 19 mars 2024
    Norlane a dit :

    Roxanne78 a dit :









    Pour avril j'ai trouvé un sari




    Il est couleur de boue Isacom ? Moi pour l'instant, je me dis "mais qui a eu cette idée de défi ?"



    Je l'avais pensé vert :-)


    Je viens de faire une recherche... apparemment le sari peut aussi être rouge et est un vêtement très présent dans les titres de livres.

    Oui oui, le mien est rouge !
    Krissie78 le 19 mars 2024
    Norlane a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir

    Un petit tour par la SuisseLe Bâtard de Nazareth  -  Metin Arditi  -  Ma chronique intriguée mais pas convaincue

    Bonne nuit


    Oups, Krissie78 ton lien mène vers toutes les critiques ! Mais je t'ai trouvée facilement donc c'est noté.


    Toutes mes excuses. C'est corrigé 
    VeroMTL le 19 mars 2024
    Bonjour,

    Petite question concernant le défi du mois d'avril, est-ce que le mot couturière est considéré pour un vêtement?

    Merci
    zugzugette le 19 mars 2024
    Bonsoir ! 

    En ce moment j'ai un sursaut pour le challenge donc me voilà ! 

    Pour commencer je suis allée en Afrique pour deux pays : 

    Le Tchad (validant donc ma lettre du mois) avec Gens de Brume de Nimrod

    V
    oici mon avis 

    Ensuite je suis allée au Bénin avec Western Tchoukoutou de Florent Couao-Zotti

    Voici ma critique

    P
    our finir, je suis allée en Asie, en Arménie  avec : Contes et légendes d'Arménie de Reine Cioulachtjian

    Voici mon avis


    M
    erci beaucoup !
    Norlane le 20 mars 2024
    VeroMTL a dit :

    Bonjour,

    Petite question concernant le défi du mois d'avril, est-ce que le mot couturière est considéré pour un vêtement?

    Merci

    VeroMTL   On prend vêtement au sens large en comptant les accessoires mais il faut que ce soit un objet qui nous habille.

    Je ne connais pas "couturière" dans ce sens-là mais peut-être que c'est un mot francophone que je ne connais pas.
    Norlane le 20 mars 2024
    zugzugette a dit :

    Bonsoir ! 

    En ce moment j'ai un sursaut pour le challenge donc me voilà ! 

    Pour commencer je suis allée en Afrique pour deux pays : 

    Le Tchad (validant donc ma lettre du mois) avec Gens de Brume de Nimrodoici mon avis 

    Ensuite je suis allée au Bénin avec Western Tchoukoutou de Florent Couao-Zotti

    Voici ma critique

    P
    our finir, je suis allée en Asie, en Arménie  avec : Contes et légendes d'Arménie de Reine Cioulachtjian

    Voici mon avis


    M
    erci beaucoup !

    Bravo pour le T comme Tchad et l'avancée : te voilà Aventurier Afrique zugzugette !
    Le Tchad est un pionnier.
    Marie2406 le 20 mars 2024
    Bonjour

    Une petite promenade en Europe, pour faire une étape en Bulgarie
    avec

    Natalia – Liliane Guignabodet
    mon avis

    Et je pensais partir sur un embarquement, mais en lisant la fiche de Liliane Guignabodet je me rends compte qu’elle a des origines bulgares puisque bien que née en France elle vécu chez sa grand-mère à Sofia les 12 premières années de sa vie et qu’elle maitrise parfaitement le bulgare puisqu’elle a publié des textes dans cette langue.

    Mais j’avoue que je n’ai pas trouvé d’autres informations à son sujet

    Alors embarquement ou pas, Norlane je te laisser juger si elle entre dans les critères du challenge  pour être considérée comme bulgare.

    Et si c’est le cas ça valide aussi mon défi du mois…..

    Bonne journée
    Norlane le 20 mars 2024
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Une petite promenade en Europe, pour faire une étape en Bulgarie
    avec

    Natalia – Liliane Guignabodet
    mon avis

    Et je pensais partir sur un embarquement, mais en lisant la fiche de Liliane Guignabodet je me rends compte qu’elle a des origines bulgares puisque bien que née en France elle vécu chez sa grand-mère à Sofia les 12 premières années de sa vie et qu’elle maitrise parfaitement le bulgare puisqu’elle a publié des textes dans cette langue.

    Mais j’avoue que je n’ai pas trouvé d’autres informations à son sujet

    Alors embarquement ou pas, Norlane je te laisser juger si elle entre dans les critères du challenge  pour être considérée comme bulgare.

    Et si c’est le cas ça valide aussi mon défi du mois…..

    Bonne journée

    Pour avoir espéré moi-même le caser en Bulgarie, je suis désolée Marie2406   de te dire que c'est un Embarquement même si elle a effectivement bien gardé de la culture bulgare, c'est par la grand-mère, pas les parents...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}