AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sylvaine le 20 février 2024
    hello 



    pour l'item 55 Item SIOUX : Un RECIT en lien avec les Indiens d'Amérique 

    L'ancêtre
    Juan José Saer
    mon avis

    nous sommes au Rio de la Plata .. Amérique du Sud  cela convient-il ?  le terme  Amérindien désigne tous les peuples autochtones avant la colonisation européenne
    Gwen21 le 20 février 2024
    Je valide l'item 29 - Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole


    avec le superbe Zouleikha ouvre les yeux - Gouzel Iakhina
    Pancrace le 20 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 18 -  Le titre de ce livre est une phrase.

    "Génial, ma mère est morte" de Jennette McCurdy.

    Bonne journée,

    Mon commentaire
    Gwen21 le 20 février 2024
    palamede a dit :

    Bonjour, 
    Je souhaite m'inscrire, si ce n'est pas trop tard.
    Je vise le niveau Jaguar.
    J'opte pour l'item mystère.
    Le livre de ma Pal comptabilisant le moins de lecteurs : Rudolf Noureev à Paris 2003 de Violette Verdy.
    Un LIVRE qu'un autre challenger (ou à défaut l'une des mousquetaires), aura pioché dans votre PAL Babelio le jour de votre inscription : je vous laisse choisir, merci d'avance.

    Merci encore aux animatrices !


    Bienvenue palamede !
    Tu peux prendre en compte tes lectures lues et critiquées en 2024.

    Ton item mystère est : Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924
    Gwen21 le 20 février 2024
    bidule62 a dit :

    bidule62 a dit :


    J'en profite, j'ai une question pour l'item 33 Dieu.x Diable.s pour Marti94   musaraneus   lagrandeval  Krissie78  : acceptez-vous le féminin ? Déesse(s) ou diablesse(s) ?
    J'ai regardé la FAQ, il y est fait mention de l'interdiction des dérivés "diabolique" et "infernal" mais rien sur le féminin. Le pluriel étant accepté, par analogie, j'aurais dit oui, mais comme c'est une liste fermée, j'ai un doute.
    Désolée si la question a déjà été posée....

    Merci et bon week-end !



    Je me permets de relancer ma question de la page 181
    musaraneus   m'a donné son avis favorable (page 181)
    Marti94  lagrandeval   Krissie78   : puis-je valider l'item 33 avec "La chambre des diablesses" ? Merci !

    Je valide.
    Cricri08 le 20 février 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider l'item # 20 Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)
    La dépendance - Rachel Cusk

    ainsi que l'item #54 Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire OU le personnage principal est enseignant.e
    Toilet-bound Hanako-Kun, tome 1 - AidaIro

    Bonnes lectures
    Zazaboum le 20 février 2024
    MaggyM a dit :



    Tu peux placer cette lecture sur un autre item Zazaboum  ?

    Je regarde MaggyM
    Gwen21 le 20 février 2024
    Zazaboum le 20 février 2024

    Re bonjour,
    Je déplace Les Parias de l'item 93 à
    #94 - La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)
    Critique 

    Laehb80 le 20 février 2024
    marjo33 le 20 février 2024
    MaggyM a dit :

    marjo33 a dit :


    Bonjour,

    je souhaite valider l'item :


    10 Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE - Mes Vérités - Colette. 

    https://www.babelio.com/livres/Colette-Mes-verites--Entretiens-avec-Andre-Parinaud/239938/critiques/3811559

    bonne journée à tous ??



    Peux-tu rendre le lien vers ta critique actif pour tes prochaines validations marjo33  stp?
    Si tu ne sais pas comment faire, tout est expliqué dans les premiers posts de ce fil de discussion.

    Bonjour, je fais bien la manipulation qui est indiqué sur la première page. 😉
    À moins qu'il y est une autre manip, si celle indiqué ne fonctionne pas je suis preneuse 😊
    Bonne journée 

    Laehb80 le 20 février 2024
    marjo33 a dit :

    MaggyM a dit :


    marjo33 a dit :



    Bonjour,

    je souhaite valider l'item :


    10 Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE - Mes Vérités - Colette. 

    https://www.babelio.com/livres/Colette-Mes-verites--Entretiens-avec-Andre-Parinaud/239938/critiques/3811559

    bonne journée à tous ??




    Peux-tu rendre le lien vers ta critique actif pour tes prochaines validations marjo33  stp?
    Si tu ne sais pas comment faire, tout est expliqué dans les premiers posts de ce fil de discussion.


    Bonjour, je fais bien la manipulation qui est indiqué sur la première page. ?
    À moins qu'il y est une autre manip, si celle indiqué ne fonctionne pas je suis preneuse ?
    Bonne journée 

    Bonjour marjo33  
    À priori tu ne fais pas les manip 5 et 6, c'est à dire utiliser l'outil "chaînon"
    (Entre le U souligné et l'icône image)

    Mémo pour rendre un lien actif :
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    boubile le 20 février 2024
    evergreen13 le 20 février 2024
    Hello !

    J'ajoute l'item 95 "Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN (à publier)" avec :

    Raclée de Verts - Caryl Ferey 

    mon avis

    et je vous présente Janvion (qui en voit de toutes les couleurs, pas que du vert d'ailleurs ):


    A très vite, 
    mylena le 20 février 2024
    Bonjour,

    je valide l'item 42 (sélection des "Aventuriers de la littérature") avec :


    Belle du Seigneur   d'Albert Cohen  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    Marti94 le 20 février 2024
    bidule62 a dit :

    bidule62 a dit :


    J'en profite, j'ai une question pour l'item 33 Dieu.x Diable.s pour Marti94   musaraneus   lagrandeval  Krissie78  : acceptez-vous le féminin ? Déesse(s) ou diablesse(s) ?
    J'ai regardé la FAQ, il y est fait mention de l'interdiction des dérivés "diabolique" et "infernal" mais rien sur le féminin. Le pluriel étant accepté, par analogie, j'aurais dit oui, mais comme c'est une liste fermée, j'ai un doute.
    Désolée si la question a déjà été posée....

    Merci et bon week-end !



    Je me permets de relancer ma question de la page 181
    musaraneus   m'a donné son avis favorable (page 181)
    Marti94  lagrandeval   Krissie78   : puis-je valider l'item 33 avec "La chambre des diablesses" ? Merci !

    Oups, je n'avais pas vu ton message...
    Oui pour moi c'est bon aussi !
    Marti94 le 20 février 2024
    Bonsoir,

    Pour l’item 49- Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner) :
    Des inconnues - Patrick Modiano
    Gallimard Collection blanche

    Bonnes lectures et à bientôt !
    HundredDreams le 20 février 2024
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider
    l'item 69 - La lettre "Q" dans le nom de cet.te auteur.e OU un fessier dénudé (ou quasi) sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Croix de cendre – Antoine Sénanque
    (La lettre "Q" dans le nom de l'auteur)

    Croix de cendre

    Bonne soirée.
    Marple le 20 février 2024
    Bonsoir tout le monde,

    Item 18 - Un livre dont le titres est une phrase avec sujet/verbe/complément :
    Écrire est un roman   - Irène Frain - critique ici https://www.babelio.com/livres/Frain-crire-est-un-roman/1568100/critiques/3815126




    Bonne soirée et belles lectures !
    Marple le 20 février 2024
    Et un deuxième critique dans la foulée, pour l'item 36 'Un livre dont le titre compte exactement 5 ou 8 mots' (et en l'occurrence 5) : 10 jours dans un asile  

    10 jours dans un asile, de Nellie Bly


    Merci et encore une fois de très belles lectures !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}