AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    enogit le 13 avril 2024
    Bonsoir,
     Je souhaite valider :

    2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription - Au café de la ville perdue - Anne LLobet - ici

    Merci @LeChatAMots pour cette belle découverte, je recommande

    83 Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm - Unorthodox - Déborah Feldman - ici

    (j'ai un doute brusquement sur le fait que ce soit un roman, si c'est considéré comme une autobiographie, est-ce possible de le mettre item 62 ?)

    96 Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE - Double fond - Elsa Osorio - ici

     


    Merci !

    PS : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mentionner un membre ?
    Chatminou le 13 avril 2024
    Bonsoir tout l'équipe!
    Validation du samedi!

    Item 57 ? : "Qui", "que", "quoi", "où", "comment" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE

    Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres QUI font du bien - Karsten Dusse

    mon avis amusé

    Merci!
    Chatminou le 13 avril 2024
    enogit a dit :

    Bonsoir,
     Je souhaite valider :

    2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription - Au café de la ville perdue - Anne LLobet - ici

    Merci @LeChatAMots pour cette belle découverte, je recommande

    83 Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm - Unorthodox - Déborah Feldman - ici(j'ai un doute brusquement sur le fait que ce soit un roman, si c'est considéré comme une autobiographie, est-ce possible de le mettre item 62 ?)

    96 Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE - Double fond - Elsa Osorio - ici

     


    Merci !

    PS : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mentionner un membre ?

    Devant le pseudo tu utilises le signe @ et en principe une liste déroulante doit s'afficher. Il faut choisir le pseudo du membre dans cette liste. Celui-ci est en principe surligné en jaune
    Exemple :
    enogit
    Mouche307 le 13 avril 2024
    Bonsoir à tous,
    77 l'un des personnages de ce livre est gaucher - Les doigts coupés - Hannelore Cayre - mon avis est ici.

    "Toute sa vie, elle s'est servi de son bras gauche, sûrement parce que sa main sans pouce ne pouvait manier son propulseur et ses outils, ou alors elle était tout simplement gauchère" (La paléontologue, à propos d'Oli, l'héroïne du récit, page 184)

    Merci et à bientôt.
    Chatminou le 13 avril 2024
    Bonsoir

    J'ai une question pour Chabe37 et Gwen21  
    Concernant l'item 3 (Le LIVRE de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription), il s'agissait pour moi du livre 125 rue Montmartre - André Gillois.
    Il est dans ma PAL car je souhaite vraiment le lire, mais PROBLEME, il est introuvable. J'ai fait tous les sites de livre d'occasion sans succès.
    Du coup, je voulais savoir si c'était possible de changer de livre. Actuellement, celui qui comptabilise le moins de lecteur dans ma PAL est Nulle part - André Dhôtel (17 lecteurs). Et cette fois je le possède bien physiquement!
    Merci de me donner votre avis.
    catherineCM le 13 avril 2024
    Laehb80 a dit :

    cloe1792 a dit :


    Bonjour,

    j'aurais une petite question, sur la couverture de ce livre il y a un oiseau, cependant c'est un oiseau en papier. Est-ce que le thème 58 (un oiseau dans le titre ou sur la couverture de ce roman) peut être tout de même validé avec ce livre ?  merciiii



    Marti94  
    Taramacha  
    catherineCM  ?


    Pour moi oui.
    Qu'en pensez - vous Marti94   et Taramacha  ?
    Bonne soirée
    alicevidotto le 13 avril 2024
    Bonsoir :)

    Je voudrais valider l'item 35 : "Item senior : L'auteur de ce livre avait plus de 60ans à sa première parution." - Un hosanna sans fin - Jean d'Ormesson - https://www.babelio.com/auteur/Jean-d-Ormesson/59545/citations/3301120

    Sevlipp le 13 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 47 (une porte sur la couverture) avec  la porte de train sur :

    sur l'épaule des géants - Laurine Roux - Mon avis



    Bonne soirée
    Tigo le 13 avril 2024
    Bonsoir,

    Je rajoute deux items.

    47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier)

    Lombres de China Miéville - Mon avis

    51 Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE (à publier)

    Dans les couloirs du Conseil constitutionnel de Marie Gloris Bardiaux-Vaïente et Gally  - Mon avis

    Bonne soirée.

    Louise1200 le 13 avril 2024
    Louise1200 a dit :

    Bonjour,


    Une petite question à CSBlitaussi  pour l'item 89 - L'action de ce ROMAN se situe en Asie du Sud-Est (Burnei, Vietnam, Birmanie, Laos, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Philippines)


    Singapour ne fait pas partie de la liste, alors que la cité-état est membre de l'ASEAN (Association des pays de l'Asie du Sud-Est). S'agit-il d'une omission ?


    merci


    Bonsoir,

    Je n'ai pas eu de réponse de CSBlitaussi . Est-ce que les organisateurs du challenge peuvent répondre à sa place ?

    Merci
    Krissie78 le 13 avril 2024
    Bonsoir

    Encore une validation aujourd'hui :

    Pour l'item 28 Item D.D.E. - Une voie est bien visible sur la couverture de ce LIVRE, je propose  Larzac, histoire d`une résistance paysanne  -  Pierre-Marie Terral  Sébastien Verdier  -  Ma chronique coup de cœur

    La route entre le camion et les habitants du Larzac




    Bon week-end
    nath74gri le 14 avril 2024
    Bonjour

    item 40 Circadien    Jour dans le titre

    Puis sont venus les jours sombres d'Alain Léonard
    1001chapitres le 14 avril 2024
    Laehb80 a dit :

    Krissie78 a dit :





    item 54 - le personnage principal est enseignanteSimone de Beauvoir (BD)   -   Julia Kobik -  Ma chronique intéressée
    Simone de Beauvoir a été enseignante jusqu'en 1943 après avoir obtenu l'agrégation en 1929. Cette partie de sa vie a été importante dans la construction de sa pensée, mais aussi dans sa vie sociale, ce qui est évoqué dans ce livre.


    Bonne journée


    Bonjour 
    sandrine57  
    VALENTYNE  
    1001chapitres  , est ce que cela vous convient si le personnage a été enseignant ? Sa bio est évidemment plus axée sur sa carrière d'écrivaine, journaliste et militante politique.


    Pas de soucis pour moi!
    badpx le 14 avril 2024
    Bonjour

    Item n°33 Item JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN
    La femme paradis  - Pierre Chavagné   =>Mon avis


    BA
    Romileon le 14 avril 2024
    Bonjour,

    Je voudrais procéder à un changement, déplacement : désolée..


    Sur l'item 60 non fiction, essai sciences humaines

    Vallée du silicium - Alain Damasio - Mon avis

    et mettre sur l'item 50 un livre qui contient le mot terre, monde, planète, étoile ou univers

    L'eau et la planète-  Daniel Zimmer - Mon avis

    Merci




    lagrandeval le 14 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide la catégorie 36 - Le titre de ce livre contient strictement cinq ou huit mots :

    La mystérieuse affaire de Styles  - Agatha Christie  - Avis

    Bon dimanche
    badpx le 14 avril 2024
    re

    Et voici le second de la journée
    item n°86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)
    Editions Finitude - basées au Bouscat en Gironde
    Les Silences - Luca Brunoni  =>Mon avis


    BA
    badpx le 14 avril 2024
    Et la dernière

    item n°39 Une OEUVRE GRAPHIQUE lauréate d'un prix (à reporter)
    Prix Prix : BD Fnac France Inter 2024
    Les Guerres de Lucas  - Renaud Roche  & Laurent Hopman   => Mon avis


    Bonne journée

    BA
    SandrineB95 le 14 avril 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 8 Un LIVRE écrit à la 2ème personne du singulier ou du pluriel - cf. liste inspirante

    L'autre que l'on adorait - Catherine Cusset - mon avis

    Bon dimanche
    Ptitmousse le 14 avril 2024
    Bonjour !
    Je valide l'item 75 : se déroule sur moins d'une semaine : 5 jours de huis-clos ici
    Le chalet des disparus - Ruth Ware
    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}