AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 30 mars 2024
    SabiSab28 a dit :

    26. Cricri : case 58 + 9 = Case 67 -Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration


    Bonjour à toutes et à tous, 

    Voici ma lecture pour la case 67
    Jean-Patrick Manchette - Nada
    239 pages


    Bonnes lectures
    MaggyM le 30 mars 2024
    SabiSab28 a dit :

    4. Maggy : Case 28 +12 (joker dé) 40 ""Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur """"un"""" ne fonctionne pas )


    Bonsoir, 

    Je valide la case 40 avec Mia Faye  -  Mariage blanc à un million de dollars  - 306 pages. Mon avis est ici  

    Bonne fête de Pâques à tous et à mercredi !
    CallieTourneLesPages le 30 mars 2024
    MaggyM a dit :



    Bonsoir, 

    Je valide la case 40 avec Mia Faye  -  Mariage blanc à un million de dollars  - 306 pages. Mon avis est ici  

    Bonne fête de Pâques à tous et à mercredi !

    Tu ne veux pas utiliser ton joker pour le mettre dans le pot commun ?
    MaggyM le 30 mars 2024
    CallieTourneLesPages a dit :

    MaggyM a dit :




    Bonsoir, 

    Je valide la case 40 avec Mia Faye  -  Mariage blanc à un million de dollars  - 306 pages. Mon avis est ici  

    Bonne fête de Pâques à tous et à mercredi !


    Tu ne veux pas utiliser ton joker pour le mettre dans le pot commun ?

    Non, pas cette semaine CallieTourneLesPages  parce que je risque de manquer de disponibilité et je risque de ne pas y arriver avec certaines des 12 cases qui suivent la 40.
    Bill le 30 mars 2024
    Bonsoir, 

    Les dés m'ont envoyée en case 42+5 case 47 Roue de la fortune : tournons la roue pour connaître ta lecture : 200 € tu lis le plus vieux livre de ta pal 
    J'ai lu  Françoise Sagan- La chamade - 160 pages  mon avis 

    A mercredi pour le nouveau lancer
    Sevlipp le 31 mars 2024
    MaggyM a dit :


    Merci pour les lancers 

    Un joker en plus !! Je n'y croyais plus...


    Sevlipp , pour ta case, je te propose Le Consentement


    A bientôt    


    Bonjour,

    Je valide ma case 73 avec le livre choisi par MaggyM :

    73 - Vanessa Springora - Le Consentement - 211 pages - Mon avis

    Bon dimanche de pâques
    nath74gri le 31 mars 2024
    Bonjour

    case 42 petits chevaux    je prend le joker dans le pot commun

    Percival Everett   Châtiment

    360 pages
    evergreen13 le 31 mars 2024
    SabiSab28 a dit :


    9. Evergreen : Case 62 +5 case 67 Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration




    Hello !

    Joyeuses Pâques !! 

    Validation de la case 67 avec :

    Martin Winckler - La vacation - 208 pages

    mon avis mitigé



    Je garde mon joker (désolée pour le pot commun ), j'en aurais peut-être besoin prochainement partant une semaine à l'étranger (voyage = moins de lecture, pas de possibilité d'aller enquiquiner ma bibliothécaire préférée, et  fouilles restreintes dans ma PAL !!) 

    Biz 

    MamandePirates le 31 mars 2024
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir,

    Voici vos lancers :

    16. MamandePirates : case 17+ 7 case 24 Simon : Un prénom dans le titre de votre livre

    Bonjour, bonjour,

    Je valide la case 17 en ce dimanche pluvieux avec Joanne Fluke - les enquêtes d'Hannah Swensen meurtres et carrot cake-9
    395 pages
    mon avis gourmand
    Fleurdesiles97120 le 31 mars 2024
    SabiSab28 a dit :


    17. Fleur : case 45+6 case 51 Jeu de l'Awalé :lire un auteur sub-saharien ou une histoire qui se passe en Afrique sub-saharienne (exclut les 7 pays nord Afrique et Madagascar)




    Bonsoir à tous,

    Je valide ma case avec

    Chimamanda Ngozi Adichie - Le tremblement - 96 pages- Ma critique

    Chimamanda Ngozi Adichie est nigériane.

    Bonne soirée à tous et joyeuses Pâques
    Kikal le 31 mars 2024
    SabiSab28 a 

    7. Kikal : Case 36 +8 case 44 Taboo : le titre de votre livre devra contenir un adjectif qualificatif ou/et la lettre y



    Bonsoir

    Case 44 - Deanna Raybourn - Une enquête de Veronica Speedwell t1: un étrange prélude - Mon avis - 384 pages

    J’ai choisi l’adjectif qualificatif ici étrange 

    Bonne soirée
    catherineCM le 31 mars 2024
    Bonsoir, je viens valider la case 50 Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.

    Fred Vargas - Pars vite et reviens tard  - Mon avis  - 300 pages

    A mercredi
    Sallyrose le 01 avril 2024
    SabiSab28 a dit :


    14. Sallyrose : case 47+ 7 case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre




    Bonjour 
    54. Ragnar Jónasson & Katrín Jakobsdóttir - Reykjavik  - 448 pages - ma chronique
    À mercredi 🌺
    tomsoyer le 01 avril 2024
    bonsoir
    je valide
    23. Tomsoyer : case 37+ 6 case 43 Grammi's Cat : Faire une phrase complète (sujet + verbe+ COD ) avant la fin de la partie pour gagner 2 cases ! 1er joueur -pour sujet le titre doit avoir un nom commun, 2ème : pour verbe un verbe dans le titre, pour 3ème : un COD un nom propre dans le titre , // Tous les participants gagnent + 2 cases lorsque le 3ème joueur termine la phrase tu es première donc un nom commun dans le titre "

    Un horloger bien tranquille Sylvie Anne 232 pages
    https://www.babelio.com/livres/Anne-Un-horloger-bien-tranquille/173406/critiques/3875282
    bonne soiirée
    VALENTYNE le 01 avril 2024

    Hello :-) 

    pour la case case  63 - Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)

    Michael Connelly  - Sur un mauvais adieu   - 448 pages 🎊 
    https://www.babelio.com/livres/Connelly-Sur-un-mauvais-adieu/1022021/critiques/3875611



    Bon lundi de Pâques 🐣 à tous :)

    Ptitmousse le 01 avril 2024
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir,

    Voici vos lancers :

    1. Ptitmousse : Case 47+8 case 55 Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire
    1073pages pour toi VS Milllie : 1482 pages. Victoire pour Milllie.
    Pour toi –3 cases case 52 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer


    Un petit peu plus pour ce lancer : +8 = Case 60 - 6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p

    C'est un 2donc 200 pages ça va tu t'en sors bien 

    J'ai corrigé c'est case 60 et non 68

    ***********************************************************************************
    Bonjour !
    Je valide donc :
    Case 60 - Marie Remond - Sweet Christmas love - 256 pages
    A mercredi :)
    Labiblideborde le 01 avril 2024

    Bonjour,

    Je valide ma case 56, un seul mot pour titre 

    56 - Chimamanda Ngozi Adichie.- Americanah- 528 pages - mon avis coup de coeur !

    B
    onne fin de journée ert à mercredi !
    SandrineB95 le 02 avril 2024
    Bonjour

    Je viens valider 

    C'est un 2 case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre

    Fräulein France - Romain Sardou - 345 p - mon avis très déçu

    A demain
    Krissie78 le 02 avril 2024
    Krissie78 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Bonsoir,

    Voici vos lancers :


    20. Krissie : case 65+5 case 70 Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre






    Bonjour

    Je valide la case 70- avec un livre qui a du faire gagner des millions à son auteur vu le nombre de pays dans lesquels il a été traduit, et qui a fait l'objet de 2 adaptations au cinéma

    Arto Paasilinna  -  Le Lièvre de Vatanen  -  236 pages - Ma chronique mitigée


    Une petite danse et à demain


    raime le 02 avril 2024
    hello.
    41 - Fais ta valise : tu as oublié de prendre un livre : tu dois alors aller en Médiathèque, en boîte à livre ou demander à quelqu'un de te prêter un livre pour valider.

    Pris en médiathèque :

    Hoda Barakat - Courrier de nuit - 144 pages - mon avis.

    SVP les dés , arrêtez de me faire tourner en bourrique !

    A demain !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}