AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Labullederealita le 01 juin 2019
    Superbe bilan !
    VALENTYNE le 02 juin 2019
    Merci pour le bilan :-)
    Arwen78 le 02 juin 2019
    Bonjour, 
    Une nouvelle lecture pour validation  :

    Le divin de Asaf Hanuka,  Tomer Hanuka et Boaz Lavie  pour Israël.

    https://www.babelio.com/livres/Hanuka-Le-divin/678338/critiques/1926165

    Merci pour ce bilan mensuel et bonne lecture.
    mariedigne le 02 juin 2019
    Super bilan ! Je suis étonnée de voir l'Afrique si loin dans le classement !!!
    VALENTYNE le 02 juin 2019
    mariedigne a dit :

    Super bilan ! Je suis étonnée de voir l'Afrique si loin dans le classement !!!


    Pour ma part je ne suis pas étonnée : il y a très peu de livres d'auteurs africains à ma bibli municipale ....et j'essaie de me limiter en achats ;-)
    VALENTYNE le 02 juin 2019
    Hello 

    Je reviens avec un auteure uruguayenne Carmen Posadas   et son roman Petites infamies  

    Mon avis ravi 


    B
    on dimanche à tous
    Norlane le 02 juin 2019
    Arwen78 a dit :

    Bonjour, 
    Une nouvelle lecture pour validation  :

    Le divin de Asaf Hanuka,  Tomer Hanuka et Boaz Lavie  pour Israël.

    https://www.babelio.com/livres/Hanuka-Le-divin/678338/critiques/1926165

    Merci pour ce bilan mensuel et bonne lecture.

    Et tu inaugures le Défi du mois, bravo Arwen78 ! (hop, 3 Embarquements supplémentaires !)
    Norlane le 02 juin 2019
    VALENTYNE a dit :

    mariedigne a dit :


    Super bilan ! Je suis étonnée de voir l'Afrique si loin dans le classement !!!



    Pour ma part je ne suis pas étonnée : il y a très peu de livres d'auteurs africains à ma bibli municipale ....et j'essaie de me limiter en achats ;-)

    Oui, ce n'est pas la littérature la plus facile à trouver, en dehors de quelques pays... Sans Fuyating, l'Afrique serait d'ailleurs encore plus loin ! 
    Tout dépend de notre accès aux livres, et aussi de la manière de faire le tour du monde. Perso, je trouve ça très intéressant à observer.
    kateginger63 le 02 juin 2019
    Hello,

    Je valide l' ITALIE

    Avec Ma vie, en plus sexy  de Chiara Moscardelli

    mon avis
    Fuyating le 02 juin 2019
    Norlane a dit :

    VALENTYNE a dit :


    mariedigne a dit :



    Super bilan ! Je suis étonnée de voir l'Afrique si loin dans le classement !!!




    Pour ma part je ne suis pas étonnée : il y a très peu de livres d'auteurs africains à ma bibli municipale ....et j'essaie de me limiter en achats ;-)


    Oui, ce n'est pas la littérature la plus facile à trouver, en dehors de quelques pays... Sans Fuyating, l'Afrique serait d'ailleurs encore plus loin ! 
    Tout dépend de notre accès aux livres, et aussi de la manière de faire le tour du monde. Perso, je trouve ça très intéressant à observer.

    Et en plus pour ma part les livres que j'ai préférés dans ce challenge sont presque tous africains ! Ils méritent vraiment d'être connus, il y a de très belles pépites !
    sandrine57 le 02 juin 2019
    Hello !

    Je viens valider un nouveau pays : Sainte-Lucie 

    Le royaume du fruit-étoile de Derek Walcott

    Mon avis 

    Je suis pionnière donc voici mes PQI : Tonga, Tuvalu, Vanuatu.
    Norlane le 03 juin 2019
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Je valide l' ITALIE

    Avec Ma vie, en plus sexy  de Chiara Moscardelli

    mon avis

    Oups, kateginger63 , tu as déjà une lecture pour l'Italie : Le grimoire de l'ange.
    Norlane le 03 juin 2019
    sandrine57 a dit :

    Hello !

    Je viens valider un nouveau pays : Sainte-Lucie 

    Le royaume du fruit-étoile de Derek Walcott

    Mon avis 

    Je suis pionnière donc voici mes PQI : Tonga, Tuvalu, Vanuatu.

    Waouh, Sainte-Lucie ! Avec un Nobel en plus ! Certains pays ont l'air de PQI mais la littérature du monde est pleine de surprise.
    Te voilà à une lecture du Promeneur Amérique.
    sandrine57 le 03 juin 2019
    Yes ! Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je suis vraiment contente d'être tombée dessus par hasard. Je ne lis jamais de poésie mais que ne ferait-on pas pour ce challenge ?!
    gonewiththegreen le 03 juin 2019
    Bonjour, 
    Si je lis une BD chinoise, est ce que cela peut compter pour le défi du mois ? Même si j'ai déjà été dans l'Empire du Milieu ?
    Vous avez déjà sans doute répondu à la question , mais je veux vérifier si vous avez encore la réponse :).
    Bonne journée
    Norlane le 03 juin 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour, 
    Si je lis une BD chinoise, est ce que cela peut compter pour le défi du mois ? Même si j'ai déjà été dans l'Empire du Milieu ?
    Vous avez déjà sans doute répondu à la question , mais je veux vérifier si vous avez encore la réponse :).
    Bonne journée

    Bonjour, la réponse est oui. Cf.ci-dessous.
    (Rappel : si le défi du mois fait doublon avec une lecture précédente – qui n'a pas obtenu un bonus Pionnier – vous pouvez faire l'échange).
    ConfidencesLitteraires le 04 juin 2019
    Je poursuis ma visite des pays européens en Finlande avec Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna (mon avis). Une belle découverte !
    Norlane le 04 juin 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Je poursuis ma visite des pays européens en Finlande avec Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna (mon avis). Une belle découverte !

    C'est noté.
    gonewiththegreen le 04 juin 2019
    Bonjour à tous, 
     Bon , je viens valider le défi du mois avec une surprenante et intéressante BD Chinoise , La Princesse Vagabonde, tome 1   de Xia Da  
    Cela remplace pour la chine, le premier livre chinois que j'ai lu depuis décembre 2018 ! Bonne journée
    ma critique
    gonewiththegreen le 04 juin 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Je poursuis ma visite des pays européens en Finlande avec Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna (mon avis). Une belle découverte !

    J'ai adoré ce livre ainsi que d'autres de cet auteur. mais j'ai un faible pour celui ci et La cavale du géomètre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}