AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    babaude le 25 février 2024
    Hello,
    J'ai bien aimé la lecture commune du coup je vous propose mes prochaines lectures, si y en a qui vous intéresse (comme y a des séries, ça risque d'être moins évident) :


    Lu pendant le printemps : (là je finis une non-fiction scientifique de masse critique)
    - Le début de la fin, Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next tome 5, un polar/imaginaire dans une uchronie avec un bon humour anglais et des voyages dans le temps et dans les livres.
    - Les Oubliés de l`Amas, Floriane Soulas, une SF soap-opéra. Il y a un Soleil sur la couverture. Auteur et personnage féminins.
    - Le Prince des Nuages, tome 1, Christophe Galfard, je pense que c'est de l'imaginaire, peut-être même de la fantaisie mais sa lecture permettra d'en savoir plus, il y a une Lune sur la couverture.
    - L`école du Bien et du Mal, tome 1Soman Chainani, presque sûre que c'est de la fantaisie avec des écoles de sorcellerie.
    - Les enquêtes de l`inspecteur Higgins, tome 1 : Le crime de l..., Christian Jacq, polar en lien avec l'Égypte antique. 1er tome de la série.
    - Le club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept..., C.A. Lamer, polar, 1er tome de la série 


    Et si j'ai le temps :
    - Orgueil et préjugés et zombies, Seth Grahame-Smith, horreur, uchronie de l'époque victorienne anglaise évidemment inspirée de Jane Austen
    - Train d`enfer pour Ange rouge, Franck Thilliez, le 1er de la série Sharko et Henebelle


    Si l'un ou l'autre de ces livres vous pouvez intéressent en lecture commune, dites-le moi.

    Bonne soirée et bonnes lectures.
    Bill le 25 février 2024
    Bonsoir, 

    Voilà une nouvelle lecture : 

    The dough must go on - Les thés meurtriers d'Oxford T9 : Crimes glacés - H.Y. Hanna - Genre Polar - Bonus 0   mon avis 

    A bientôt
    Milllie le 25 février 2024
    Bonsoir,

    Un très chouette polar découvert grâce à une Masse Critique et que je recommande :

    Nos âmes sombres - Sarah Bordy

    Mon avis ravi

    Pas de bonus et 1ère lecture dans le challenge.

    Une petite question au passage : je suis à la bourre pour finir mon abécédaire mais j'espère bien y arriver Je suppose que le bingo hivernal finit le 29 février mais est-ce que c'est la date de lecture du livre ou celle de la critique qui compte ? (pour savoir si je peux finir mon dernier livre le 29 et le critiquer plus tard !)

    Merci et à bientôt
    coraliel59 le 26 février 2024
    Bonsoir 
    Un nouveau polar avec A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie.
    Bonus auteure sponsor.
    Mon avis
    le_Bison le 26 février 2024
    Bonjour,

    je propose un nouveau roman
    avec Double fond  - Elsa Osorio

    catégorie polar

    mon billet...
    basileusa le 26 février 2024
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonjour,

    Ma dernière lecture MG que j'ai eu le plaisir de lire ce roman en compagnie de Speculos et Marylou26, merci beaucoup !

    L’ours et le rossignol - Katherine Arden - mon avis

    Imaginaire

    Bonus Équipe avec Speculos  

    Je valide ainsi pour le bingo hivernal : pays nordique et Saint-Valentin.

    Bonnes lectures à tous et à bientôt !


    Bienvenue sur Neptune !Il ne se passe pas en hiver le premier tome ? Je ne me souviens plus
    Phoenicia le 26 février 2024
    le_Bison a dit :

    Bonjour,

    je propose un nouveau roman
    avec Double fond  - Elsa Osorio

    catégorie polar

    mon billet...


    Te voilà sur Neptune. :) Bravo!
    TU peux désormais commencer à valider la chasse au trésor. 
    Phoenicia le 26 février 2024
    coraliel59 a dit :

    Bonsoir 
    Un nouveau polar avec A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie.
    Bonus auteure sponsor.
    Mon avis


    Bienvenue sur Uranus.  :)

    Tu peux désormais poursuivre la chasse au trésor.
    basileusa le 26 février 2024
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Un très chouette polar découvert grâce à une Masse Critique et que je recommande :

    Nos âmes sombres - Sarah Bordy

    Mon avis ravi

    Pas de bonus et 1ère lecture dans le challenge.

    Une petite question au passage : je suis à la bourre pour finir mon abécédaire mais j'espère bien y arriver Je suppose que le bingo hivernal finit le 29 février mais est-ce que c'est la date de lecture du livre ou celle de la critique qui compte ? (pour savoir si je peux finir mon dernier livre le 29 et le critiquer plus tard !)

    Merci et à bientôt


    Normalement de la critique. Mais si tu nous précises que la moitié est bien lue en février, on va te l'accorder pour le bingo
    basileusa le 26 février 2024
    loetyy le 26 février 2024
    Bonjour

    je propose ma nouvelle lecture : De crocs et de plumes, tome 1 : Les dragons sont les meilleu...  de Isla Frost  
    mon retour

    Imaginaire
    Chasse au trésor : héroïne dont le prénom commence par L , l'action se passe aux USA donc prochaine étape sur un autre continent.
    jamiK le 26 février 2024
    Bon, j'ai trainé en ce début d'année, (mais je démare enfin)

    alors pour commencer
    catégorie aventure

    Les Naufragés du Wager de David Grann
    mon avis


    et si c'est accepté sur ce challenge en tant que mauvais genre, il y a une dimension fantastique (imaginaire) dans ce récit :

    Si par une nuit d`hiver un voyageur  d'Italo Calvino
    mon avis

    à très bientôt cette fois-ci
    FeyGirl le 26 février 2024
    Bonjour,

    Je valide :



    La saga de Hrolf Kraki, de Poul Anderson
    Mon avis par ici

    Catégorie : Imaginaire (Fantasy / Mythologies)
    1ère lecture pour ce challenge
    Bonus Marathon
    Bingo hivernal : pays nordique (Danemark et Suède)

    => J'ai complété le bingo hivernal 
    Gaphanie le 26 février 2024
    Phoenicia a dit :

    Phoenicia a dit :


    Gaphanie a dit :



    Hello,

    J'ajoute, en catégorie Imaginaire :

    Le Soldat chamane t3 Le Fils rejeté - Robin Hobb
    avis

    Bonus Sponsor +1

    et chasse au trésor niveau Saturne : un continent différent - ce sont deux mondes imaginaires différents.

    Belles lectures !




    Ahhhhh mais je n'avais pas envisagé que la lecture précédente soit dans un monde de fantasy... Je vois avec basileusa  pour voir comment gérer ça.



    On a vu avec basileusa  . Comme ta précédente lecture est dans un monde imaginaire, pour le choix du continent à éviter on va prendre celui de l'auteur. Par conséquent Gaphanie  pour valider la prochaine étape de la chasse au trésor tu dois lire un livre dont l'intrigue se passe sur notre monde mais en dehors du sous-continent nord-américain. :)


    Ok, parfait !
    (et promis c'est pas fait exprès ;-)
    Gaphanie le 26 février 2024
    Hello,

    en catégorie Polar, j'ajoute :

    Le Donut diabolique - Ana T Drew
    avis

    Bonus Triathlon +3
    Chasse au trésor ok du coup - en france +2
    Bingo dernière case qui complète 1 ligne et 1 colonne : 2 points

    Ce qui ferait 8 points ?

    Belles lectures !
    Speculos le 26 février 2024
    Bonjour,

    Je valide la lecture de La Fille dans la tour  de Katherine Arden  

    Ma critique

    Genre Imaginaire

    Première lecture dans ce challenge

    Deuxième étape de la chasse au trésor validée : une femme sur un cheval
    Prénom au hasard pour la chasse au trésor : Vassia donc lettre V

    Bonnes lectures,
    Zora-la-Rousse le 26 février 2024
    basileusa a dit :

    Zora-la-Rousse a dit :


    Bonjour,

    Ma dernière lecture MG que j'ai eu le plaisir de lire ce roman en compagnie de Speculos et Marylou26, merci beaucoup !

    L’ours et le rossignol - Katherine Arden - mon avis

    Imaginaire

    Bonus Équipe avec Speculos  

    Je valide ainsi pour le bingo hivernal : pays nordique et Saint-Valentin.

    Bonnes lectures à tous et à bientôt !



    Bienvenue sur Neptune !Il ne se passe pas en hiver le premier tome ? Je ne me souviens plus

    Le roman se déroule en une région où l'hiver dure 8 à 9 mois de l'année, mais ce, sur plusieurs années. Je ne pense pas que cela puisse valider cet élément du bingo hivernal.
    Dommage d'ailleurs...
    Pat0212 le 26 février 2024
    Bonjour
    J'ajoute Le chant des innocents de Piergiogio Pulixi

    https://patpolar.com/2024/02/26/le-chant-des-innocents-de-piergiogio-pulixi/
    Polar, équipe  avec MisssLaure  
    Bonne semaine
    MisssLaure le 26 février 2024
    Bonjour, 

    Merci Pat0212  pour l'esprit d'équipe :)

    La maison noire - Yûsuke Kishi
    Avis 
    Genre : policier
    (1ère lecture dans ce challenge)

    Le dragon - Evgueni Schwartz
    Avis 
    Genre : imaginaire
    (dragon du Bingo)

    Merci 
    Foxfire le 26 février 2024
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture, à la fois roman de guerre et roman d'espionnage, donc a priori à classer en aventure : Les dames de guerre : Saïgon - Laurent Guillaume (je valide la lettre G de l'abécédaire) :

    mon avis

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}