AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    taganga2000 le 25 mars 2020
    Chabe37 a dit :

    Voici mes choix, dites-moi si c'est ok comme il y avait des étiquettes, j'ai peut-être fait des ratés 

    Didilit  je te choisis un livre qui attend sagement dans ma PaL Yellow Birds  

    taganga2000  j'ai hésité entre des livres que j'ai lu et aimé et d'autres que j'aimerais lire finalement je tranche pour un classique Jane Eyre  

    Bonne journée à tous !


    Merci pour ton choix
    Caro29 le 25 mars 2020
    Bonjour à tous !

    Pas-chacha j'ai pioché Avril enchanté  dans ton pense-bête. Je ne connaissais pas ce roman mais je trouve le titre joli (et approprié) et l'histoire a l'air intéressante. J'espère qu'il te plaira (et j'espère que le mois d'avril sera plus "enchanté" que le mois de mars) !

    Queicy  j'ai pioché Je vous écris de Téhéran  que je ne connaissais pas non plus. Mais après avoir lu Persepolis de M. Satrapi, j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire de l'Iran.

    Bonnes lectures à tous et bon courage !

    Caroline.
    Pas-chacha le 25 mars 2020
    Merci Caro29   c'est vrai qu'il a l'air bien sympa! je suis ravie! un petit peu d'Italie vu par des anglaises! so chic!
    Neneve le 25 mars 2020
    Quel bonheur, la pioche est réalisée !! :)

    Merci ColineK  et Tinaju  pour vos pioches qui me vont à merveille !! ;)

    Missjasmin, La note américaine est dans mes déjà lus !! Mais c'est vrai que c'est une histoire qui marque... une excellente lecture... Est-ce que tu pourrais me piocher un autre livre, SVP ?

    Maintenant, mes choix :
    Frisouille : Je te pioche Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer, que j'ai tout simplement adoré !!!

    Fuyating : j'ai vu que le tome 1 de Zola t'a été pioché, alors, je ne vais pas te choisir cet auteur. Le choix a été très difficile, parce que tu as une très très belle PAL, avec beaucoup de livres que j'ai lu et adoré et d'autres qui me font très envie. Mon choix (parce qu'il faut en faire un) se porte vers L`Ami retrouvé de Fred Ulhman. Il est tout petit, mais très fort en émotions. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
    Laehb80 le 25 mars 2020
    Bonjour, Neneve   en grande amatrice de Agatha Christie, je te propose La Maison biscornue  
    Bonne lecture!
    Laehb80 le 25 mars 2020
    Fauvine a dit :

    Bonjour,

    Merci Frisouille  pour ta pioche ! Je vais le lire dès le 1er avril comme prévu, en plus j'adore Romain Gary.
    Laehb80   , je te pioche La petite fille qui peignait sur les Pianos   et bbpoussy   , Le voisin d`en face   .

    Si ces livres ne vous disent pas trop, je peux vous en piocher d'autres.

    Merci, cela me convient parfaitement 
    Neneve le 25 mars 2020
    Merci Laehb80  !!! :)
    Fuyating le 25 mars 2020
    Ptitmousse a dit :

     
    Fuyating : c'est l'horreur d'aller chez toi ! Il y aurait tant à piocher !!!
    Mais je ne résiste pas au petit clin d’œil : depuis le temps que tu demandes "Si Zola, piocher dans l'ordre", je te propose de commencer enfin les Rougon-Macquart avec Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon . Qu'en penses-tu ?


    Merci Ptitmousse  , c'est parfait !!!
    Fuyating le 25 mars 2020
    Neneve a dit :


    Fuyating : j'ai vu que le tome 1 de Zola t'a été pioché, alors, je ne vais pas te choisir cet auteur. Le choix a été très difficile, parce que tu as une très très belle PAL, avec beaucoup de livres que j'ai lu et adoré et d'autres qui me font très envie. Mon choix (parce qu'il faut en faire un) se porte vers L`Ami retrouvé de Fred Ulhman. Il est tout petit, mais très fort en émotions. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.


    Merci Neneve  pour ce choix ! Comme tu dis, c'est un livre qui a l'air très fort !
    J'espere que d'ici là le confinement sera terminé, parce que le livre est dans mon "annexe" chez mes parents ^^
    Neneve le 25 mars 2020
    tu préfères que je t'en pioche un autre ?
    Fuyating le 25 mars 2020
    Neneve a dit :

    tu préfères que je t'en pioche un autre ?

    Celui-ci me va très bien ! Ou si tu veux, tu peux m'en choisir un que je garde sous le coude si jamais je n'ai pas pu récupérer l'autre d'ici fin avril (mais croisons les doigts !)
    Fuyating le 25 mars 2020
    Bonjour !

    Flaubauski  je te choisis L`Archipel d`une autre vie  d'Andreî Makine que j'ai adoré !

    Et Witchblade  je te propose Déracinée  de Naomi Novic qui p'avait beaucoup plu !

    N'hésitez pas à me dire si ces choix ne vous conviennent pas et je me ferai un plaisir de retourner fouiller vos PAL !

    Bonne journée !
    Neneve le 25 mars 2020
    Fuyating  
    pour le coup, ce sera un livre d'un registre complétement différent... J'ai choisi Des gens d`importance   de Mariah Fredericks, mon premier coup de coeur de l'année 2020 !!!!
    Vexiana le 25 mars 2020
    Bonjour à tous

    Sflagg , je t'ai choisi Awacs  . Le titre m'a attirée car il a eu, sur moi, un effet 'Madeleine de Proust' :-) et le résumé est sympa. Je me réjouis de lire ton avis.

    Belles découvertes à tous!
    Fuyating le 25 mars 2020
    Neneve a dit :

    Fuyating  
    pour le coup, ce sera un livre d'un registre complétement différent... J'ai choisi Des gens d`importance   de Mariah Fredericks, mon premier coup de coeur de l'année 2020 !!!!


    Et en plus il est chez moi ;)
    kateginger63 le 25 mars 2020
    juten-doji a dit :

    Bonsoir,
    Je crois que c'est la première fois que mes pioches sont choisies dès les 1ères heures 
    Flaubauski   Merci beaucoup pour "Des souris et des hommes", ça faisait une éternité que je voulais le lire mais ayant vu le film au cinéma avec ma classe il y a très longtemps je sais déjà qu'il va me faire pleurer, d'où ma réticence. Cette fois je vais devoir m'y mettre!
    Pas-chacha   Et bien je vais continuer avec les originaux d'histoires connues finalement pas si connues puisqu'on lit rarement les livres. Merci :-)

    De mon côté j'ai pioché pour kateginger63   "Le jour avant le lendemain" de Jorn Riel. J4ai découvert cet auteur cet hiver même si c'était un livre différent et je me suis régalée. C'est léger, parfois drôle, on apprend beaucoup de choses malgré tout. Ca fera du bien par les temps qui courent et j'attends ton retour puisque je l'ai aussi dans ma pal.

    Pour Missjasmin   j'ai aussi choisi quelquechose de léger même si j'étais tentée par beaucoup de choses dans ta pal. Ce sera "Le vent dans les saules" de Kenneth Grahame que je n'ai pas lu non plus mais j'avais lu l'adaptation en BD que j'avais adorée et le roman est aussi dans ma pal.

    Je vous souhaite à tous de super lectures et bon courage!


    juten-doji   : ravie par ta pioche. On reste dans le grand froid :) d'ailleurs il parait qu'il va neiger par chez moi en Auvergne la semaine prochaine :).  Est-ce que tu veux qu'on se fasse une LC de ce court roman ? Si oui, on n'est pas obligées de se presser .
    Missjasmin le 25 mars 2020
    Neneve a dit :



    Missjasmin, La note américaine est dans mes déjà lus !! Mais c'est vrai que c'est une histoire qui marque... une excellente lecture... Est-ce que tu pourrais me piocher un autre livre, SVP ?




    Oui, je n'ai pas été assez vigilance. Excuse-moi ! Je pense que La muraille de lave  de Arnaldur Indriðason     peut répondre aux différents critères que tu m'as donnés. Un petit voyage du côté de l'Islande peut être une manière de sortir de notre confinement ! Si cela te convient, je te souhaite une belle lecture !
    Neneve le 25 mars 2020
    Parfait !!! :)
    Pat0212 le 25 mars 2020
    Bonjour

    Merci @Colinek pour ton choix.
    Pour Pas-chacha   Je te propose L'évangile selon Pilate d'Eric -Emmanuel Schmidt, que j'ai beaucoup aimé . J'ai hésité, il y en a plusieurs que j'ai beaucoup apprécié dans ta pal
    .
    Bonne soirée
    Flaubauski le 25 mars 2020
    Merci pour vos choix kateginger63  et Fuyating  qui vont, je pense, me mener dans des univers romanesques bien différents, c'est parfait !

    Bonnes lectures à tous, et à bientôt pour les avis !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}