AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Witchblade le 22 mars 2020
    Merci Ptitmousse :) avec ce confinement, j'en perds la notion de date 

    Je m'inscris donc pour deux pioches avec deux personnes différentes avec les exigences suivantes :
    - 1 pioche : étiquette pal et challenge plumes féminines
    - 1 pioche : étiquette pal et série

    Merci aux organisatrices et bonnes lectures à tous :)
    Milllie le 22 mars 2020
    Bonjour !

    Youpi, après avoir raté les séances de février et mars, j’arrive à temps pour celle d’avril. Et en ces temps de confinement et médiathèque fermée, voici l’occasion idéale de faire maigrir un peu ma PAL.

    Je vais etre raisonnable et pour cette première participation je me contenterai de une pioche, à choisir dans mes « à lire » (la liste est vide pour l’instant mais je vais vite la mettre à jour).

    Merci pour l’organisation et à bientôt !
    dedanso le 22 mars 2020
    Merci Ptitmousse !

    Je passe encore mon tour cette fois-ci puisqu'il me reste encore une pioche à valider et que je trouve peu le temps de lire en ce moment. Par contre, ne m'oubliez pas le mois prochain, je serai de retour !! 

    A bientôt, bonnes lectures à tous, prenez soin de vous (ça fait du bien de se connecter et de voir que le monde Babelio continue à tourner !)
    Ptitmousse le 22 mars 2020
    Aerys a dit :

    Bonjour, je suis partant pour une première participation.
    1 pioche svp. Dans pense bête (si j'ai bien tout compris)
    Merci

    Bienvenue Aerys !
    On peut piocher dans ton pense-bête, ou ailleurs ; il suffit de nous le préciser.

    Bon dimanche, à bientôt !
    Ptitmousse le 22 mars 2020
    Bienvenue également à toi parmi nous Milllie !
    dedanso , c'est noté pour le mois prochain !
    Missjasmin le 23 mars 2020
    Merci   Ptitmousse  pour ce rappel ! Avec tous ces événements, je n'ai pas été très présente sur Babélio.
    Je veux bien une pioche pour Avril !
    Merci à toi pour cette organisation !
    juten-doji le 23 mars 2020
    Ah oui j'ai oublié de préciser vu que je pars pour 2 pioches, de 2 piocheurs différents svp
    Ptitmousse le 23 mars 2020
    juten-doji a dit :

    Ah oui j'ai oublié de préciser vu que je pars pour 2 pioches, de 2 piocheurs différents svp

    Pas de soucis. On s'arrange pour que ce soit toujours le cas ;)
    Chabe37 le 24 mars 2020
    Bonjour, j'hésitais pour ce mois mais finalement je participe pour 1 pioche toujours avec l'étiquette "challenge" merci pour l'organisation et prenez soin de vous.
    Fauvine le 24 mars 2020
    Bonjour,

    Vu le confinement actuel qui va peut-être durer, si le piocheur/la piocheuse choisit un livre dans mon pense-bête, il faudrait que ce soit un livre existant en ebook (qu'il soit payant ou libre de droits) étant donné que les librairies sont fermées.
    Si c'est dans ma PAL, c'est bon car j'ai déjà les livres.
    Neneve le 25 mars 2020
    Ptitmousse  s'il n'est pas trop tard, je vais m'ajouter des pioches... Donc, en plus de celle déjà demandée, je vais prendre 3 pioches de plus, étiquette mauvais genre (en évitant l'étiquette pavé et gallmeister)

    Merci !
    Ptitmousse le 25 mars 2020
    Ouh ! Tout juste Neneve  !
    Ptitmousse le 25 mars 2020
    ET VOILA ! TIRAGE AU SORT EFFECTUE !

    50 pioches ce mois-ci !!! Un record je crois !

    Quelques rappels :
    - Certains ont deux pioches à faire
    - Attention aux diverses consignes
    - Si ça n'est pas précisé, par défaut, piocher dans le statut : à lire

    BONNES PIOCHES !!!
    Flaubauski le 25 mars 2020
    Alors, pour juten-doji  ce sera Des souris et des hommes de John Steinbeck, un classique inoubliable à mon sens.

    Et pour Ptitmousse   ce sera Feuillets de cuivre de Fabien Clavel, une bonne surprise pour moi, lu il y a deux ans.

    Dites-moi si vous préférez autre chose.

    Bonnes pioches et lectures à tout le monde !
    Pas-chacha le 25 mars 2020
    taganga2000  

    J'ai lu quelques nobels que tu as dans ta PAL et forcément je les ai tous trouvés bien... Alors difficile de choisir. J'hésite donc entre "le pont sur la Drina" mais que j'ai mis longtemps à lire (le pont est la ligne directrice du livre, et j'ai trouvé ça un peu long et lent même si subjectivement c'est magistral) et "Thérèse Desqueyroux" qui est vraiment très bien écrit.
      Ca dépend si tu préfères un livre long ou court...

    Dis-moi! (et si vraiment je dois trancher je le ferai ;) )

    juten-doji   je te choisis, comme je suis en pleine période italienne, un livre qu'on dit un vrai classique italien: Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi. J'espère que ça te plaira. Mon ado a adoré!
    Ptitmousse le 25 mars 2020
    Flaubauski a dit :


    Et pour Ptitmousse   ce sera Feuillets de cuivre de Fabien Clavel, une bonne surprise pour moi, lu il y a deux ans.

    Dites-moi si vous préférez autre chose.

    Bonnes pioches et lectures à tout le monde !

    Merci Flaubauski  ! J'ai bien, bien hâte de démarrer mon tout premier steampunk ! Bon, juste, il faudra attendre que ma bibliothèque ouvre à nouveau... du coup, je te donne des nouvelles dans quelques mois ;)
    Flaubauski le 25 mars 2020
    Ptitmousse a dit :

    Flaubauski a dit :



    Et pour Ptitmousse   ce sera Feuillets de cuivre de Fabien Clavel, une bonne surprise pour moi, lu il y a deux ans.

    Dites-moi si vous préférez autre chose.

    Bonnes pioches et lectures à tout le monde !


    Merci Flaubauski  ! J'ai bien, bien hâte de démarrer mon tout premier steampunk ! Bon, juste, il faudra attendre que ma bibliothèque ouvre à nouveau... du coup, je te donne des nouvelles dans quelques mois ;)

    Ah mince, il faut forcément que je choisisse un bouquin de bibliothèque ! ^^

    Je change Ptitmousse   si tu préfères, ça m'embête que tu ne puisses pas le lire pour l'instant.
    Ptitmousse le 25 mars 2020
    Non, non, ne change pas ! J'ai d'autres lectures à la maison, pas de soucis, et c'est une super occasion de lire ce livre que j'avais oublié.
    Missjasmin le 25 mars 2020
    Bonjour,

    millie  : Je t'ai choisi L`île des oubliés de Victoria Hislop  . J'ai adoré sa lecture, et j'ai vu que tu l'avais enregistrée récemment dans ta PAL. J'espère que cela te conviendra ! Je pensais la relire, dans le cadre du mini-défi Confinement Lecture de Cronos. Elle rappelle que le confinement peut être tout autre que celui que nous vivons actuellement !

    Neneve   : La note américaine   de David Grann  est une lecture qui reste ancrée en soi. J'espère que cela t'embarquera !

    Bonnes lectures à tous,

    Confinement ! 
    Ptitmousse le 25 mars 2020
    Didilit : je te choisis un livre que je n'ai pas lu mais j'ai apprécié le film : Un secret de Philippe Grimbert.

     
    Fuyating : c'est l'horreur d'aller chez toi ! Il y aurait tant à piocher !!!
    Mais je ne résiste pas au petit clin d’œil : depuis le temps que tu demandes "Si Zola, piocher dans l'ordre", je te propose de commencer enfin les Rougon-Macquart avec Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon . Qu'en penses-tu ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}