AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 26 mars 2023
    Merci bbpoussy  et Frisouille  pour vos pioches 
    Laehb80 le 26 mars 2023
    Bonjour basileusa  , je te propose 
    L`oiseau moqueur  de Walter Tevis. Le résumé est tentant et l'édition magnifique. 
    Bonne lecture !
    Neneve le 26 mars 2023
    Sallyrose a dit :


    Ptitmousse  , il m'est impossible de ne pas choisir Des grives aux loups, tome 1 : Les gens de Saint-Libéral  de Claude Michelet ! C'est mon livre de chevet depuis des dizaines d'années.


    Pour toi Neneve  , je pioche Rêves oubliés  , un roman fort sur l'exil sous la belle plume de Léonor de Recondo.

    J'espère pour chacune d'entre vous que ces lectures vous plairont autant qu'à moi.

    Bonne lecture à tous et à toutes 


    Merci Sallyrose, j'ai hâte de m'y plonger ! :)
    Ptitmousse le 26 mars 2023
    Laehb80 a dit :

    Bonjour basileusa  , je te propose 
    L`oiseau moqueur  de Walter Tevis. Le résumé est tentant et l'édition magnifique. 
    Bonne lecture !


    Je suis d'accord avec toi pour l'édition ! Et surtout par rapport aux éditions précédentes (si vous allez voir dans "autres éditions"). Comme quoi la couverture, à l'occasion, ça compte vraiment !!!
    Chabe37 le 26 mars 2023
    titiseb77 a dit :

    Bonjour à tous, Chabe37  je te propose Au revoir là-haut  de Pierre Lemaitre  livre que j'ai dévoré, je n'ai même pas été plus loin dans ta PAL quand j'ai vu que tu possédais ce livre.

    Bonsoir,

    je vais t’embêter car c’est déjà ma pioche de mars (je viens de le commencer d’ailleurs) donc il faudrait me re piocher un livre, j’aurais dû le mettre dans mes « en cours » avant…désolée
    Chabe37 le 26 mars 2023
    Marie2406  , je te propose Les sorcières d`Eastwick  , sujet de lecture que j’apprécie et je me connaissais pas ce titre. J’espère que cela te conviendra, j’ai hésité avec un tout autre registre et 1984  
    Ptitmousse le 26 mars 2023
    Chabe37 a dit :

    titiseb77 a dit :


    Bonjour à tous, Chabe37  je te propose Au revoir là-haut  de Pierre Lemaitre  livre que j'ai dévoré, je n'ai même pas été plus loin dans ta PAL quand j'ai vu que tu possédais ce livre.


    Bonsoir,

    je vais t’embêter car c’est déjà ma pioche de mars (je viens de le commencer d’ailleurs) donc il faudrait me re piocher un livre, j’aurais dû le mettre dans mes « en cours » avant…désolée


    titiseb77
    titiseb77 le 26 mars 2023
    Bonsoir Chabe37 , cela doit vouloir dire qu'il est vraiment très bon comme roman, je te pioche donc American Psycho  de Bret Easton Ellis , livre qui a été positivement critiqué par beaucoup de monde et que je n'ai pas du tout aimé, cela me confortera peut-être dans mon idée qu'il est mauvais au dans celui que je suis passé à côté. bonne lecture à toi
    Marie2406 le 27 mars 2023
    Chabe37 a dit :

    Marie2406  , je te propose Les sorcières d`Eastwick  , sujet de lecture que j’apprécie et je me connaissais pas ce titre. J’espère que cela te conviendra, j’ai hésité avec un tout autre registre et 1984  


    Trés bien Chabe37
    Merci

    A vrai dire 1984, je l'ai déjà lu il y a...... peut-être en 1984 d'ailleurs 

    Mais il y a un certain nombre de livres comme ça que je veux relire avant de les sortir définitvement de ma bibilothéque
    basileusa le 27 mars 2023
    Laehb80 a dit :

    Bonjour basileusa  , je te propose 
    L`oiseau moqueur  de Walter Tevis. Le résumé est tentant et l'édition magnifique. 
    Bonne lecture !


    Super j'ai hâte ! Merci
    Chabe37 le 27 mars 2023
    titiseb77 a dit :

    Bonsoir Chabe37 , cela doit vouloir dire qu'il est vraiment très bon comme roman, je te pioche donc American Psycho  de Bret Easton Ellis , livre qui a été positivement critiqué par beaucoup de monde et que je n'ai pas du tout aimé, cela me confortera peut-être dans mon idée qu'il est mauvais au dans celui que je suis passé à côté. bonne lecture à toi


    merci pour ce choix, ça fait un bon moment que je l'ai dans ma PAL sans oser l'ouvrir donc c'est le petit coup de pouce nécessaire c'est parfait  
    Chabe37 le 27 mars 2023
    Ptitmousse  , juste pour le tableau de suivi, ce mois-ci j'ai pas de demande particulièrement sur les étiquettes :)

    Et je trouve votre onglet base de données super intéressant !
    marosaga le 28 mars 2023
    Bonsoir,

    Pour Pas-chacha  , je proposerais Un brillant avenir 

    Je l'ai lu il y a qq temps, j'ai bcp apprécié style et sujet !
    marosaga le 28 mars 2023
    Milllie le 28 mars 2023
    Witchblade a dit :


    Si Ptitmousse est d'accord, je te choisis Évolution de Marc Elsberg. Un auteur dont j'ai adoré les 2 premiers écrits 

    Bonjour Witchblade  

    Merci pour cette pioche, il est dans ma PAL depuis une éternité et je ne sais pas trop pourquoi je n'ai jamais pris la peine de l'en sortir ! Tu vas me donner le petit coup de pouce qui manquait
    Ptitmousse le 28 mars 2023
    Chabe37 a dit :

    Ptitmousse  , juste pour le tableau de suivi, ce mois-ci j'ai pas de demande particulièrement sur les étiquettes :)

    Et je trouve votre onglet base de données super intéressant !

    C'est corrigé ;)

    Pour la base de données, je faisais plus ou moins la même chose de mon côté pour faire le bilan de fin d'année. Neneve est à l'initiative et à la conception de celui-ci !
    Ptitmousse le 28 mars 2023
    C'est à jour !
    Witchblade & Herchalex , si vous passez dans le coin, vous pouvez faire vos pioches !
    Milllie le 28 mars 2023
    Ptitmousse a dit :

    Milllie  & Witchblade , c'est noté.
    Milllie, tu peux piocher chez moi si tu veux faire une pioche (et si tu n'es pas trop pressée pour la critique...). Étiquette "à piocher".

    Merci Ptitmousse de m'avoir proposé de piocher dans ta PAL histoire d'avoir quand même le plaisir d'une pioche malgré mon retard

    Parmi tes livres à piocher, je n'ai pas pu résister à l'incontournable série St Mary que j'ai adorée, je te propose donc Les chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l`autre.
    Mais si tu préfères éviter de débuter une nouvelle série dis-moi, j'avais plusieurs autres choix sympas avec lesquels j'ai hésité !
    Ptitmousse le 28 mars 2023
    Merci Milllie !
    On m'en a dit tellement, tellement, tellement, tellement de bien sur Babelio qu'il faut que je la commence
    Et puis, je ne suis plus à ça près (je dois bien avoir 40 séries en cours !)
    Milllie le 28 mars 2023
    Ptitmousse a dit :

    Et puis, je ne suis plus à ça près (je dois bien avoir 40 séries en cours !)


    Le piège de Babelio... chaque fois qu'on chronique un livre on en ajoute un nouveau à sa PAL !
    Mais avec St Mary je n'ai pas été déçue, j'espère que tu adoreras aussi.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}