A Couple of Cuckoos tome 5 sur 13

Miki Yoshikawa (Autre)
Pika Edition (05/10/2022)
4.09/5   22 notes
Salut, ici Hiro !
Il s’en est passé des choses, depuis la dernière fois... Nagi et Erika sont fiancés ! Je n’ai rien vu venir ! J’avoue que ça m’a fait bizarre, au début. Mais finalement, c’est plutôt pas mal, ça nous fait un point commun, vu que je suis fiancée moi aussi. #laliguedesfiancés Je ne sais pas ce que trame Sachi mais j’ai l’impression qu’elle se méfie de moi. Je n’arrête pas de tomber sur Erika et elle, je vais finir par croire qu’elles comploten... >Voir plus
Que lire après A Couple of Cuckoos, tome 5Voir plus

Sakura, Saku

Io Sakisaka

3.87★ (469)

5 tomes

Ce que j'aime le plus avec ce manga c'est que c'est une véritable bouffée d'air frais. Cette histoire est vraiment excellente, on passe toujours un excellent moment. C'est frais, c'est léger, c'est drôle, franchement on ne peut pas rêver mieux pour le coup. Je suis terriblement fan également des couvertures! Elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres et puis le fait d'avoir un dos d'une couleur différente à chaque tome c'est magnifique. Ça rend tellement bien dans la mangathèque. Bon c'est clairement un détail insignifiant au fond mais c'est le petit détail qui fait la différence!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Erika et Nagi qui finisse par avouer leur secret à Hiro. Elle n'a rien vu venir du tout mais elle en profite pour elle aussi avouer qu'elle a un fiancé. Sachi trouve Hiro très étrange et va se méfier d'elle. Mais elle va surtout mener sa petite enquête la concernant. D'ailleurs Sachi va prendre une grande décision pour son avenir! Lors d'un week-end révisions, Erika les invite dans la villa de son père, à la campagne. Ils y vont officiellement pour réviser mais sait on jamais ce qu'il peut s'y passer!

Comme d'habitude, j'ai adoré découvrir ce que tome allait nous offrir. Et comme d'habitude c'est toujours aussi génial comme histoire. On ne va pas se mentir, l'histoire se complexifie un peu tout de même. du moins, surtout les sentiments des personnages qui se complexifie. Surtout ceux de Nagi, au final on ne sait plus trop vers qui son coeur balance même si j'ai ma petite idée. On verra si ça se confirme dans les prochains tomes. Sachi on ne peut pas dire que ce n'est pas la soeur d'Erika, ces deux là sont pareilles au fond! J'aime beaucoup le personnage de Sachi, on a tendance à l'oublier un peu tout de même, mais ce qu'elle a vécu ce n'est pas non plus facile à vivre, elle se perd un peu je trouve. En tout cas j'adore quand elle se décide à emmerder Nagi! Par contre la fin de ce tome est pleine de mystères! Je me demande vraiment ce que ça cache mais je sens que l'on va avoir droit à un sacré rebondissement encore dans l'histoire!

Ce manga, comme je l'ai dit au début de la chronique, c'est une vraie bouffée d'air frais. C'est une histoire que je trouve légère, drôle et tellement plaisante à lire. On avance doucement dans l'intrigue mais surement. On a encore un tas de choses à découvrir, ça se sent. Les deux familles ont des secrets encore enfouis qui n'augure rien de bon pour la suite, je le sens. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. Je me pose beaucoup de questions maintenant et je n'ai qu'une hâte : avoir le prochain tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cette suite reste à la hauteur des tomes précédents avec une intrigue qui n'évolue certes pas des masses, mais qui nous permet de mieux apprendre à connaitre tous nos personnages. Ainsi, Hiro découvre ce qui unit Nagi et Erika, mais également Sachi.

Cette dernière se méfie d'ailleurs beaucoup de Hiro qu'elle trouve trop parfaite. du coup, elle va entrainer Erika avec elle dans un espionnage intensif pour découvrir la vraie Hiro et les travers qu'elle pourrait cacher. En attendant, Nagi aimerait bien pouvoir se rapprocher encore plus de celle qu'il aime et c'est l'occasion lors d'un weekend dans la maison de campagne des parents d'Erika.

A couple of Cuckoos est une bonne comédie romantique avec ce qu'il faut d'humour et de moment plus sérieux mâtinée de jolies émotions. Les personnages sont tous attachants ! Certains plus que d'autres. La romance ici est traitée de manière bienveillante et drôle qui nous rappelle que nous avons affaire avec des adolescents.

En plus de l'amour avec un grand A il est aussi question d'amour fraternel et on découvre un Nagi très inquiet pour sa soeur, Sachi. Cela met également en lumière les doutes d'Erika concernant les liens familiaux. Je pense d'ailleurs que la suite devrait creuser en ce sens.

C'est toujours aussi frais et ça me plaît beaucoup. La fin de ce cinquième tome nous laisse sur un mystère non élucidé à propos d'une photo de famille… avec les propos sibyllins d'Erika, je pense deviner.

Vivement la suite du coup !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voilà encore un très chouette tome dans cette série de mangas. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs histoires et l'évolution de leurs relations sont chouettes à découvrir au fil des pages. Toujours beaucoup d'humour, et de très belles illustrations !

critiques presse (1)
MangaNews
27 décembre 2022
Le cinquième volume reste alors assez classique, avec quelques bonnes idées de traitement certes, mais qui laisse déjà croire à une routine au sein de la série. Mais pas ses planches finales, assez excitantes, il y a de quoi en attendre plus de la suite qui semble nous réserver quelque chose de spécial.
- Un week-end entre amis, c'est fun, non ? Pour toi aussi, c'est une première ? Tu n'as pas d'amis.
- Merci pour le commentaire.
J'avais peur que ça tourne au vinaigre. Mais j'avais tort de m'inquiéter. Heureusement que Segawa est comme elle est !

Lire un extrait