A Couple of Cuckoos tome 2 sur 13

Miki Yoshikawa (Autre)
Pika Edition (06/04/2022)
4.19/5   62 notes
Ici Hiro Segawa, votre première de la classe favorite ! #toujoursautop
Jamais très loin de moi, il y a Nagi, cet éternel second parvenu, pour la première fois, à me surpasser au classement général de l’école.
J’enrage… mais son objectif réel était d’être à la hauteur pour me déclarer sa flamme ! Manque de chance : il ignorait que j’étais déjà promise à quelqu’un... #douchefroide
Ce drôle de garçon m’intrigue. Il semble être plein de surprises. P... >Voir plus
Que lire après A couple of cuckoos, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les traits du dessinateur sont fins.
Les personnages sont caractéristiques des mangas avec des grands yeux.
Ce manga est en noir et blanc.
Comme tous les mangas il se lit à l'envers.
L'ordre n'est pas simple à suivre, on est vite perdu.

Je recommande même si ce tome 2 est assez semblable au tome 1, pas très original.
A Couple of Cuckoos se poursuit avec ce deuxième tome, où les quinze jours de cohabitation forcée de Nagi et Erika touchent à leur fin. du moins le croient-ils, car cet arrangement va devoir se prolonger par la force des choses, et le garçon, qui n'aspire qu'à la solitude, n'est pas au bout de ses peines. En effet, Erika débarque sans crier gare dans son lycée… en tant que nouvelle élève.

Même si j'ai préféré ce tome au premier, ce manga n'a toujours pas réussi à me séduire totalement. Il est sympathique à lire, drôle et change de l'ordinaire, malgré quoi il y a deux-trois choses qui m'empêchent d'être convaincue à 100%.

Sa trop grande diversité, pour commencer, qui est autant une force qu'une faiblesse. Comme je le soulignais dans ma précédente chronique, on y trouve un peu de tout, mais à trop petites doses. La rencontre entre Erika et sa soeur était touchante, néanmoins on passe très vite à autre chose. Les parents sont pratiquement inexistants, et leur brève apparition les rend particulièrement antipathiques. Pas assez d'oublier leur gosse, ça veut dire qu'ils ont passé deux semaines sans communiquer avec lui ? Sympa…

Et comme il en va de même pour Erika, cela m'amène au plus gros point noir de ce shonen à mon goût : ses transitions. On sent que la mangaka ne se casse pas la tête pour amener son histoire dans la direction souhaitée, quitte à user de facilités scénaristiques et recycler par deux fois un rebondissement similaire.

De manière générale, je dirais que la forme est discutable. Les situations de base sont assez clichées, et j'ai parfois eu l'impression que des éléments étaient sous-entendus, sans parvenir à comprendre le sens caché derrière les paroles des personnages. Je pense surtout à la découverte du temple où vit Hiro. Il y a peut-être, dans son dialogue avec Nagi, une évidence « culturelle », mais pour ma part, je suis passée à côté.

Heureusement, le fond, lui, est très bon, pour ne pas dire excellent. Et par fond, je veux parler de la dynamique du trio principal. J'aime leur relation, la manière dont ils interagissent, la façon dont les choses évoluent progressivement entre eux… On est loin du triangle amoureux classique. D'ailleurs, on ne peut même pas parler de triangle amoureux, car bien que la complicité de Nagi et Erika soit fréquemment soulignée, je les vois plus comme un frère et une soeur, et j'espère que leurs rapports ne tourneront pas à la romance dans le futur.

Car oui, je vais poursuivre ce manga. J'ai beau ne pas complètement accrocher à certaines de ses facettes, il n'empêche que je l'apprécie dans son ensemble, et que j'ai hâte de découvrir ce qui attend tant Erika et Nagi que Hiro. Après tout, le destin n'est pas gravé dans le marbre, si ?
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ayant adoré le premier tome, je n'avais qu'une hâte c'était de me plonger dans la lecture du second tome! Et je n'ai encore une fois pas été déçue! J'ai adoré cette suite et je sens que je vais énormément aimé la suite de cette série. C'est une très belle sortie en ce début d'année et je suis très impatiente de découvrir tous les autres tomes. J'ai retrouvé tout ce qui m'a plu dans le premier tome, ça continue dans cette lancée et ça me plaît beaucoup!

Dans ce second tome, on retrouve Nagi qui a enfin déclaré sa flamme à Hiro mais tout ne s'est pas passer comme prévu pour lui.. En effet, Hiro lui annonce qu'elle ne peut pas sortir avec lui parce qu'elle est déjà promise à quelqu'un elle aussi! Nagi intrigue énormément Hiro il semble être plein de surprises selon elle. Mais chose encore plus surprenante, un de ses stars préférées à rejoint sa classe. Elle va donc se lier d'amitié avec Erika au grand dam de notre cher Nagi..

J'ai beaucoup aimé découvrir beaucoup plus le personnage de Hiro. Dans le premier tome, elle est présente mais on n'apprends pas à la connaître contrairement à ici. On découvre sa vie, sa maison et on découvre également pourquoi elle est promise à quelqu'un d'autre. J'aime beaucoup l'amitié qu'elle va créer avec Erika. Malheureusement, elle va se montrer quelque peu jalouse envers Nagi. Erika ne veut pas que ses fiançailles soient connus de tous et donc cache le fait qu'elle connaisse déjà Nagi. Sauf qu'ils ne vont pas arrêter de se mettre dans des situations compromettantes et Hiro montre quelque peu sa jalousie. Je trouve cette situation vraiment drôle par moment.

C'est toujours aussi drôle et frais à lire. Ces deux premiers tomes sont vraiment très bons et font démarrer la série de la plus belle des façons. Je vais attendre chaque sortie de tome avec impatience. Retrouver Nagi et Erika va être un vrai plaisir à chaque fois. C'est une histoire bourré d'humour et sans prise de tête qui fait clairement du bien à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
À quel point vous aimez suivre les règles que l'on vous dicte
Dans ce manga on va suivre Erika et Nagi... Au début de l'histoire, ils ne se connaissent pas mais leurs destins sont liés depuis la naissance car ils ont été échangés à la maternité.
Erika a été éduquée dans une famille riche, elle est la fille d'un mania de l'hôtellerie. En plus de vivre dans l'opulence, elle est connue sur Instagram pour ses jolies photos.
Nagi, lui a atterri dans une famille d'un autre genre. Ses parents sont d'anciens délinquants qui vivotent grâce à leur petit restaurant de quartier.
Si elle est avantagée financièrement, c'est lui qui est le mieux loti en "amour"
Vers leurs 16 ans, les familles décident de se rencontrer. Après les avoir vu grandir, chacun est attaché à son enfant même s'il n'est pas biologique et dans le but de trouver une solution pour unifier les 2 familles, les parents choississent de fiancer leur enfant. Sans leurs accords bien entendu!...
Vous vous en doutez Erika et Nagi ne se connaissent pas et ils n'ont pas envie de se conformer aux attentes des adultes. Il n'est donc pas question de se laisser faire... L'heure de la révolte a sonné !!!
J'ai trouvé ce titre sympa. On a une comédie romantique dans la lignée de The Quintessential Quintuplets, Romio vs Juliet, Love & Lie, sans pour autant être exactement pareille.
On a un côté romance et un côté intrigue. Ce petit suspense est assez intéressant et donne bien entendu envie de poursuivre la lecture. On a aussi pas mal de petits gags tout à long de l'histoire qui apportent un côté frais, sans prise de tête. J'espère que ça sera encore plus développé à l'avenir. Je serais ravie de pouvoir rire comme une baleine !!!
Pour ceux qui connaissent les précédentes séries, il s'agit du dernier titre de Miki Yoshikawa, l'auteur de Yamada Kun & the 7 Witches et Drôles de Racailles (si vous avez des avis sur ces séries je suis preneuse). Sachez aussi qu'une version anime existe, elle est sortie il y a peu !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..
Extrait :
En attendant le dernier tome de Yamada-kun de la même auteure, qui semble sortir en septembre du coup, je continue sa dernière série chez Pika. Encore une petite romance qui se déroule entre adolescent, mais pas de pouvoirs magiques ou de bagarre dans ce titre-là, du moins, rien pour le moment. J'avais bien aimé le premier tome, la série est simple, mais tout de même intrigante.

On reprend le cours de l'intrigue avec Nagi qui réagit à son râteau, rapide et efficace de la part de Hiro. Il commence aussi à ce faire des films à ce sujet, comme tout être normal, son cerveau bug littéralement, et c'est assez drôle. Malgré son attachement pour Hiro, on ressent qu'il n'est pas totalement indifférent envers Erika pour autant, notamment sur la partie du voyage scolaire. Et cela semble également réciproque, même si Erika fait tout pour l'aider dans sa relation avec Hiro. On aura donc sûrement droit au protagoniste déchiré par deux amours…

Même si la série à pas mal de points intéressants, il ne faut pas oublier qu'elle tombe aussi dans pas mal de clicher pour ce genre de titre… à savoir, voir une fille nue en sortant/entrant dans la salle de bain. Et là cette fois-ci, c'est le voyage scolaire qui débarque, voyage bien évidemment à la mer, sinon ce n'est pas drôle ! Pour le moment, pas de maillots à l'horizon, mais rien ne dit qu'ils ne seront pas présents dans le prochain tome. Pour ma part, ses événements clichés ne me dérange pas plus que ça, car il faut bien l'avouer que pour le voyage scolaire, c'est un truc assez courant, c'est donc normal de le voir. Il faut juste que le tout soit bien réalisé, et qu'on n'est pas l'impression de déjà-vu. Comme je ne lis/regarde pas beaucoup de titre du même genre, pour moi, ça passe, mais je comprends que pour des lecteurs assidus de ce genre de titre ça revient toujours pareil. le seul titre que je trouve assez proche et que j'ai vu en anime, c'est Nisekoi, mais j'ai jamais su la fin pour le coup…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
18 avril 2022
Si A Couple of Cuckoss flirte un peu plus avec la comédie romantique traditionnelle, avec son lot de quiproquos et de triangle amoureux, ce deuxième tome conserve un certain intérêt par sa volonté de creuser les relations, la série ne faisant pas de surplace à l'heure actuelle
- Je suis promise à quelqu'un.
- (C'est le comble. Elle aussi, elle est fiancée ! C'est une décision de ses parents, j'imagine... Ils ont une situation familiale particulière, eux aussi ? A quoi peut bien ressembler son fiancé ? Qu'est-ce qu'elle en pense, elle ? ça suffit ! ça suffit ! Cogiter ne m'apportera aucune réponse ! Sauf que... pourquoi elle m'en a parlé ? Je sais ! J'ai compris pourquoi ! Elle veut que je la délivre de son fiancé !)
- Grâce à toi, j'ai pu me changer les idées, aussi.
- Tu trouves ? Tant mieux pour toi.
Elle ne déborde pas d'enthousiasme...
- Moi, j'ai passé deux semaines horribles.
- A ce point ?!

Lire un extrait