AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alex Cross tome 20 sur 28
EAN : 9782709650670
400 pages
J.-C. Lattès (08/06/2016)
3.79/5   35 notes
Résumé :
Le chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé non seulement pour son talent au bloc opératoire, mais pour ses « réceptions professionnelles » débridées, qu’il agrémente de strip-teaseuses et de mannequins, la plupart mineurs. Du moins jusqu’à ce que l’inspecteur Alex Cross lui gâche son plaisir en faisant une descente au beau milieu de l’une de ces parties fines. Creem est désormais prêt à tout pour éviter la prison.
Mais Alex n’a pas le temps de s’attarde... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 20 : Cours, Alex CrossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
S'il faut faire une critique brève, elle sera simple : les fans liront le livre, les autres passeront leur chemin, parce qu'il s'agit là de la vingtième aventure mettant en scène Alex Cross.
Je reconnais que c'est un peu court…. le romancier est toujours aussi efficace, et donne envie de connaitre la fin de l'intrigue, surtout pour ceux qui connaissent déjà bien Alex, Nana, Bree et les autres – je regrette toujours que John Sampson soit passé au second plan depuis quelques intrigues déjà.
Efficace,oui, puisqu'Alex doit traquer deux tueurs qui agissent de manière quasi synchrone. Coïncidence ? Oui/Non/Peut-être. Et une autre affaire surgit quasiment au même moment, lui donnant bien du fil à retordre – contrairement aux enquêteurs de séries télévisées, il n'est pas en charge d'une seule enquête.
Ce que je regrette ? le fait qu'il soit donné trop d'importances aux tueurs : le lecteur les connaît, connaît en partie leur motivation, et n'a pas forcément envie de passer beaucoup de temps avec eux, parce que rien ne permet d'éprouver de l'empathie pour eux. Je regrette aussi, même s'il s'agit sans doute du reflet de ce qui se passe aux Etats-Unis, l'importance donnée à l'ingérence de civils, ou plutôt d'empêcheurs d'enquêter dans l'enquête, sans que quiconque puisse faire quoi que ce soit. Je me demande même comment un policier aussi aguerri qu'Alex Cross peut tomber ne serait-ce qu'une fois dans les pièges qui lui sont tendus. Méconnait-il à ce point le rôle des médiats ? le héros est-il fatigué ? IL faut dire aussi que sa vie familiale n'est ni lisse, ni simple. Vouloir le meilleur pour les siens, s'y employer, ne suffit pas toujours, même en déployant beaucoup de temps et d'énergie pour cela. Et le dénouement du roman… Je laisse les autres lecteurs juger.
Cours, Alex Cross est un roman qui met à mal le héros. Parviendra-t-il à changer le cap dans le volume suivant ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          80
Cela faisait un moment que je n'avais plus lu de roman policier et cette lecture m'a fait énormément plaisir j'ai passé un excellent moment de lecture. Au départ, le synopsis me faisait un peu peur mais finalement, c'était une superbe lecture.

On va suivre Alex Cross, policier, travaillant à la section criminelle. Il va être confronté à trois types de meurtriers en série et il va y avoir plein de rebondissements. On va d'action en action on n'a pas le temps de s'épuiser ! Alex Cross va se retrouver très vite en danger sans vraiment s'en rendre compte au départ.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alex, malgré tous ce qui va lui arriver il essaye de garder la tête haute et de continuer à se battre pour ses convictions et la justice. C'est un homme très juste. 

Les scènes de meurtres sont assez bien décrite ce qui rend le livre un peu noir par moments. Justement j'ai bien aimé que l'auteur nous fasse des chapitres ou on est dans les personnages des tueurs. C'était intéressant sur le plan psychologique pour comprendre ce qu'il pense, pourquoi ils font cela etc... On était un lecteur plutôt omniscient. 

Tout au long du roman on vit cette enquête comme si on était sur le terrain c'est impressionnant. C'est très bien écrit. 

La fin est juste très triste, je ne m'attendais pas à ce que cela se finisse ainsi. Ce n'était pas tout à fait une happy end, mais c'était une très bonne fin tout à fait logique par rapport à l'histoire. 

Le suspens est bien maintenu jusqu'au bout et je vous en conseille vraiment la lecture ! Les personnages sont attachants surtout Alex. On a une enquête principale ou vient se greffer plein de rebondissements inattendus. 
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LesEchos
01 août 2016
Cross, nous montre une fois de plus qu'il a su faire de ses livres une véritable marque.
Lire la critique sur le site : LesEchos
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Abattre un homme est facile. N'importe quel abruti muni d'un flingue peut loger une balle dans le crâne de quelqu'un. Alors que se familiariser avec sa cible pour connaître ses points faibles, découvrir ce qui la rendu vulnérable, et détruire sa vie, morceau par morceau ? Ça, c'est du grand art.
Commenter  J’apprécie          10
En d'autres termes, Nana Mama allait réussir à elle seule ce que le recteur, le syndicat des enseignants, le maire et Dieu n'avaient pas jugé bon d'accomplir.
Et j'avais toute confiance qu'elle y arriverait. A cent pour cent.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}