Au Bord des Continents (25/07/2007)
4.37/5   19 notes

Je suis porteuse de lumière, Je suis le pont entre le rêve et la réalité. Je suis la petite flamme qui brille en elle, Le mystère insondable qui révèle l'enfant magique. Je suis celle qui la fait douter, qui la met face à ses choix Et qui lui montre le chemin. Je suis le miroir qui reflète son mystère et qui l'y fait pénétrer. Je suis la question et la réponse. Je suis la clef. Je suis un ch... >Voir plus
Que lire après Carnet de Croquis ou Lily et la Clef des songesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je connaissais les dessins de Sandrine Gestin par ses illustrations de romans de fantasy. Mais, je n'avais pas encore franchi le pas de posséder un de ses albums de dessins : c'est chose faite pour mon plus grand plaisir!

Dans ce carnet, Sandrine GESTIN mèle un texte tantôt fantasque, tantôt émouvant (mais autobiographique, je pense) à ses croquis anciens (datant parfois du lycée) ou plus récents, notamment pour des illustrations de romans ou de magazine. le papier qui imite les vieux parchemins et les esquisses dessinées au fusain ou au crayon de papier m'ont beaucoup rappelé les carnets de Leonard de Vinci. le résultat est un ravissement pour les yeux : j'ai autant été subjuguée par la maîtrise et le savoir faire graphique de Sandrine GESTIN que par la richesse des détails, notamment dans les costumes, bijoux, armes, etc... Evidemment, mes dessins préférés sont ceux représentant des elfes et des fées, je suis restée davantage de marbre devant les lutins ou les gnomes.

Bref, si vous voulez des idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année, je pense que ce magnifique ouvrage vous ouvrira la voie!
Carnet de croquis ou la Lily et la clef des songes

Très bel album, l'auteur Sandrine GESTIN, nous présente ses croquis, ses esquisses, ses études.

Elle dessine des elfes, des fées, des guerrières, des personnages, espiègles, d'autres un peu inquiétants,et des chats.

D'ailleurs le texte qui accompagne les dessins c'est un chat qui l'a écrit.

L'album est en grand format, les pages imitent le parchemin.

C'est vraiment très beau.
Des croquis d'être imaginaires : elfes, fées, trolls, animaux de la forêt... le trait est fin, les détails minutieux, on se perd dans les pages. Celles ci sont accompagnées de textes dont le narrateur serait le chat de l'illustratrice, présentant son rapport au monde, au réel, à l'imaginaire. le livre s'achève pas un homage de quelques page à ces chats, un peu ridicules je dois l'admettre.
Comme son nom l'indique, cet album regroupe des croquis réalisés par Sandrine Gestin pour divers projets. Croquis préparatoire, recherches de motifs, travail sur les postures, études architecturales sont accompagnés de légendes expliquant le contexte où l'illustratrice les a créés et de petits poèmes signés Lily (le chat de l'auteure).

C'est à la fois un plaisir pour les yeux et très intéressant de découvrir comment l'artiste travaille et où elle puise son inspiration. L'édition quant à elle est de qualité: papier épais, imitation parchemin , illustrations en pleine pages, détails soignés.

Si les poèmes ne m'ont pas trop intéressées, d'autant que la calligraphie rend la lecture un peu fastidieuse, je me suis régalée avec les illustrations, notamment celles qui reprennent un même motif sous divers angles ou postures. Il est également très intéressant de voir comment l'artiste travaille les détails (bijoux, par ex) à part avant de les intégrer dans l'oeuvre à laquelle ils sont destinés. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Entrez dans le monde enchanteur de Sandrine Gestin, aux côtés d'elfes, de fées et de grandes et majestueuses dames toutes plus belles les unes que les autres... Un carnet de croquis qui retrace l'évolution artistique et psychologique de la célèbre illustratrice, au travers de magnifiques dessins mais aussi d'un texte intimiste qui malheureusement n'a pas vraiment réussi à me toucher.

A découvrir pour tous les amoureux de son univers féérique !
Lien : http://lecturestrollesques.b..

Certains disent que nous, les chats, sommes des anges. Des anges venus pour veiller sur vous, pour vous guider, vous soulager de vos peines et de vos douleurs.
Mais aussi pour vous faire sourire et même rire aux éclats.

Et surtout vous aimer.
Livre magnifiquement illustré par Sandrine Gestin, je le recommande sans hésitation aux amateurs de fées et créatures magiques.