Harlequin (01/03/2016)
3.9/5   5 notes
Le cadavre de Marcus gisait au fond d’un ravin, les yeux encore ouverts. Fixés à jamais sur la nuit éternelle… Alors qu’elle reprend conscience après s’être brusquement évanouie, Olivia sent une panique irrépressible la gagner. Son imagination doit lui jouer des tours : il est impossible qu’elle ait vraiment dialogué avec le fantôme de Marcus Danby, son ami et patron au centre équestre où elle travaille… Pourtant, le spectre lui a semblé bien réel lorsqu’il prétenda... >Voir plus
Que lire après Dans la nuit éternelleVoir plus
Un très bon livre policier dans un paysage magnifique.

On suit Olivia, thérapeute dans la maison du cheval. Un jour, le créateur de ce centre équestre meurt, soi-disant d'overdose. L'héroïne ne croit pas qu'il a replongé et son fantôme le lui confirme.
Elle appelle donc son cousin au FBI pour enquêter.

Alors le début se passait très bien, on pose le décor avec ses animaux qui ont l'air géniaux.
Vers le milieu du récit, ça commence un peu à retomber avec les histoires de "fantômes" alors que c'est juste des récits historiques.
Perso j'ai dû passer 2 pages car c'était trop long puis d'un coup l'enquête repart et là on ce pose mille questions pour savoir ce qui s'est passé.

Je le conseille car c'est un bon roman policier pour commencer doucement dans ce genre.

l n’avait pas d’horaires fixes, ne voyait pas de patients, allait et venait comme bon lui semblait. Il avait fondé la Ferme du Cheval, c’était sa passion et toute sa vie, mais, même s’il lui arrivait de surgir à l’improviste pour bavarder avec les malades, il le faisait uniquement quand cela lui chantait. Lui-même avait une histoire chargée. Bipolaire, ancien drogué, ancien SDF qui avait même fait de la prison, il s’en était sorti grâce à un cheval, retrouvé dans une petite ferme appartenant à sa famille.
Il ne serait jamais resté dehors à la nuit tombée, même s’il adorait les légendes qui couraient sur les collines. Il les connaissait par cœur, comme tous les gamins qui se les racontaient en frissonnant autour d’un feu de bois. On prétendait par exemple que des soldats de la guerre de Sécession continuaient à hanter la région, qu’on voyait leurs fantômes dès qu’il faisait noir…
Certes, l’objectif du centre était d’aider les gens fragiles à reprendre confiance en autrui, à se resocialiser grâce au contact avec les animaux.
La vie est comme ça, Joey. Le fait d’aimer les gens n’empêche pas qu’on ait droit à ses propres choix et opinions.
...il avait toujours su que le bonheur n’avait rien à voir avec la richesse.

Lire un extrait
Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***