EAN : 9782492086182
Blinkline Books (19/11/2022)
Qu’elle soit heureuse ou triste, notre enfance est empreinte dans notre personnalité. Certains la chérissent, d’autres tentent de la chasser de leur esprit ou l’oublient. Les personnages du roman « En apparence » ne font pas exception à la règle. C’est la forme du roman qui est avant-gardiste. Il est composé de sept nouvelles, chacune avec une narration spécifique, dont certaines inédites dans la littérature et d’autres saupoudrés d’érotisme. Ces énigmes sont les ch... >Voir plus
Que lire après En Apparence: Les souvenirs sont pires que les ballesVoir plus
Alors-là ! La quatrième de couverture promettait une écriture avant-gardiste, j'ai été servie. Je l'ai lu d'une traite et vais l'offrir à mes amies pour Noël. Je regrette seulement de l'avoir acheté via la FNAC car apparement depuis le site de l'éditeur Blinkline Books, l'écrivaine écrit des autographes avant envoi. Une super idée.
Lien : https://www.blinklinebooks.c..

Video de Marina Anca (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marina Anca
LE SAFARI DU PAPILLON AU NIGERIA
Périples entre indigence et abondance
Récit
Marina Anca
Arrivée à Paris depuis sa Roumanie natale comme réfugiée politique en 1983, l'auteure nous raconte, l'émotion des retrouvailles avec son père et sa découverte de la Ville lumière. Elle nous emmène ensuite au Nigeria, où sa famille déménage un mois plus tard. Marina Anca nous décrit son intégration certes, mais aussi le coup d'État d'alors de l'actuel président du Nigeria, Muhammadu Buhari. Par un jeu d'introspection, son touchant témoignage nous fait découvrir les contrastes de notre société et la nécessité d'adapter constamment nos paradigmes.
Française d'origine roumaine, Marina Anca vit depuis les années 80 à Paris où elle a étudié le comemrce international et le droit. Après avoir travaillée vingt-cinq ans dans la mode et la publicité, elle s'est tournée vers l'écriture et la photographie.
Broché ISBN : 978-2-343-12871-9 ? septembre 2017 ? 238 pages