Salomé Borbe (Autre)
Alice (24/08/2023)
Difficile de voler quand on est un jeune oiseau qui a peur du vide. Pourtant la (première) migration approche !" Je vais vous confier un secret : je ne sais pas voler. Mais est-ce ma faute si j`ai le vertige ? " Ainsi débute l`histoire de Tchip, un jeune oiseau qui n`ose pas quitter son nid. Les épreuves qu`il va devoir affronter pour s`affranchir de sa peur lui révèleront les belles qualités qu`il possédait sans le savoir.
Que lire après Grand cielVoir plus
Un très joli conte pour enfants qui aborde les thèmes de la confiance en soi, de l'entraide, de la solidarité et de l'amitié. Nous sommes dans le monde des oiseaux. Il y a Tchip, Kroak et Brouw qui tiennent tous leur nom de leur premier cri. Tchip est un petit oiseau qui manque de confiance en lui et n'a pas encore osé se lancer dans les airs pour enfin voler comme tous ces amis. Il a peur du vide. La vie va lui réserver des surprises qui l'aideront à affronter ses peurs. Heureusement qu'il peut compter sur ses amis pour l'aider et l'encourager. Quand à nous lecteur nous avons la belle surprise d'être accompagner par 9 chansons en audio qui viennent agrémenter ce conte. J'ai trouvé très agréable ces interludes musicaux. de belles paroles, des rimes, de la poésie et des chansons qui pour certaines viennent toucher le coeur comme celle des Fausses forêts. Des airs tantôt tristes et mélancoliques mais aussi des airs plus entraînants comme Copains clopant. Une belle découverte qui va accompagner nos après-midi d'automne. Les illustrations sont superbes, de belles aquarelles et des dessins aux crayons dans une belles harmonie de couleurs bleutées et orangées. Un album musical à découvrir pour croire à nouveau en l'amitié et la confiance retrouvée. Bonne lecture
Lien : http://latelierdelitote.cana..