Les Editions des Mots qui Trottent (05/01/2023)
3.75/5   2 notes
A Castelnau, en Dordogne, le corps d'un homme est retrouvé crucifié sur la porte d'une grange, bras et jambes fixés avec des pieux.
A Mazamet, dans le Tarn, le musée local consacré aux affrontements entre châtelains et au catharisme est victime d'un cambriolage.
A Noailles, dans la Somme, une jeune femme est retrouvé près d'une église poignardée à vingt-sept reprises.
Des faits à priori sans rapport les uns avec les autres.
Et pourtant...
Que lire après In MemoriamVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

👓 36/2023
📖 In Memoriam
🖋 Christophe Piteux
🏠 Les Editions des mots qui trottent.

💋 Troisième et dernier volet de la trilogie qui avait débuté par "Jeu de pistes " et "Montagne de Sang ", In Memoriam réunit à nouveau des personnages liés par le destin dans leur quête de vérité et de justice : Découvrir qui est le tueur aux 27 coups de couteau.
La connivence des enquêteurs est toujours aussi vive même si une seconde enquête les oblige à travailler en deux équipes distinctes. de quoi remuer les méninges des lecteurs.
La souffrance qui les accable est un moteur qui les pousse à élucider le mystère qui entoure ces morts violentes.
Un beau travail de recherches pour étayer le mobile de chaque crime, on ressent la passion pour l'histoire et les écrits anciens.
La plume est toujours aussi efficace et subtile.Christophe sait orchestrer ses effets.
À noter au passage, un clin d'oeil à "De Profundis " du même auteur.
Le dénouement tant attendu est à la hauteur, j'ai passé un très bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️🌙 /5