Kinra girls tome 7 sur 27
EAN : 978B00C01RFFK
Play Bac (30/11/-1)
3.93/5   61 notes
Bonne nouvelle : il neige ! Les Kinra Girls sont d'excellente humeur !

De plus, grâce à la clé d'or, les cinq amies progressent bien dans leur exploration des souterrains. ldalina, quant à elle, aurait-elle rencontré le grand amour ?

Tout semble parfait... Mais les Kinra Girls sont-elles assez prudentes ?.
Que lire après Kinra Girls, tome 7 : Premier AmourVoir plus
C'est donc l'histoire d'Idalina, membre des kinra girls, qui (alors qu'elle a dix ans) vit son premier amour. Un premier amour en si peu de pages ? Ciel, l'auteure n'a pas peur des défis !

POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QU'ELLE LES RATE !

Donc, le mec est brésilien, bogosse et musicien. Un bon cliché, ça fait toujours du bien. Il donne rendez-vous à Idalina pour faire de la musique ensemble et elle "ment" par omission à ses amies à ce sujet. Quelle infamie ! L'arrogante enfant oserait-elle ne pas tenir au courant sa secte de tous ses faits et gestes ? Houlà, si la grande gouroue Alexa l'apprend, ça va barder !

Donc, les tourtereaux se voient deux fois, Bogosse parle du Brésil, du carnaval de Rio avec les même termes qu'un guide touristique et offre un bracelet à Idalina (bleu, couleur de l'amour au Brésil, mais cela, elle ne le sait pas ; et même, ça ne veut pas dire qu'il s'engage à quoi que ce soit). le reste des kinras découvre le pot aux roses et sermonne Idalina, quand bien même Alexa a elle-même un petit ami, depuis avant son entrée à l'école, et que ça ne pose de problème à personne. Mais la grande gouroue se justifie magistralement : " Moi, je ne vous laisserais jamais tomber pour un garçon, même mon Jimmy !"

Idalina les a juste laissées tomber pour une sortie en forêt avec visite d'un vieux moulin en ruine, mais c'est vu comme un abandon terrible par toutes ses copines.

Le lendemain, au réfectoire, c'est le drame : Kumiko (je ne reviens pas de la stupidité de ce prénom) voit une fille arborer le même bracelet qu'Idalina et ladite fille, quand on le lui demande, explique que c'est son amoureux qui le lui a offert. Ce qui veut évidemment dire que Bogosse est un sale coureur de jupons (il a 10 ans, mais l'auteure a visiblement fait un saut dans le temps) et cela brise le coeur de la pauvre Idalina, qui s'en va jeter son bracelet de la tasse de chocolat chaud de l'infect séducteur.

Non, aucun autre mec de l'école ne pouvait avoir de bracelet du carnaval de Rio et oui, donner un bracelet coûtant vingt centimes à une fille qu'on a vu deux fois, c'est s'engager pour la vie. Et cette belle histoire se termine sur de grandes déclarations d'amitié entre kinras et une comédie musicale de Bollywood.

Je rappelle que nous parlons de cinq petites filles qui cherchent à retrouver un trésor caché aux abords de l'école avant un mystérieux rôdeur qui maltraite des chevaux, mais qu'il faut ABSOLUMENT passer par les histoires de la cour de récréation de l'École des Débiles, surtout si c'est prétexte à distiller des stéréotypes sur un pays lointain.
Ce volume 7 de la série "Les Kinra girls" met en avant Idalina, qui va bientôt fêter son anniversaire et qui je le rappelle est passionnée par la guitare, dont elle joue à merveille, mais aussi par le flamenco. Il sera donc question de musique.
Il neige ce qui permet à la petite équipe de changer de décor. Les filles sont donc toutes en pleine forme et font de nombreux projets.
Un samedi matin en sortant de son cours de musique, Idalina entend une personne inconnue jouer merveilleusement bien de la guitare. C'est Tonino. Elle le croit quand il lui dit qu'il voulait la rencontrer depuis longtemps et succombe à son charme d'autant plus qu'il est plus âgé qu'elle, qu'il sait parler aux filles et qu'il lui offre un très joli bracelet brésilien à nouer à son poignet.
Bien entendu être amoureuse, la déconcentre par rapport à la quête que les filles s'étaient fixée. Elle les laisse un peu tomber...
Pourtant elles doivent continuer à explorer le village abandonné et ses souterrains. Il leur faut vérifier que la clé d'or, trouvée précédemment, ouvre bien toutes les portes. La vigilance de toutes est donc requise pour assurer leur mission, mais, seront-elles assez prudentes, d'autant plus qu'un mystérieux personnage semble être sur leur trace ?

Voici une lecture partagée avec ma petite-fille, il y a maintenant trois ans, que j'avais complètement oublié de publier, mon article étant resté dans les brouillons de mon blog (que je suis en train de trier !). Maintenant qu'elle est adolescente, elle est passée évidemment à autre chose, mais ma chronique trouve tout de même sa place en cette semaine de rentrée des classes. Vous avez peut-être dans votre entourage proche une fille ou une petite-fille entre 10 et 12 ans qui aimerait découvrir un des romans de cette série qui est surnommée par les libraires : "la série qui a donné le goût de la lecture à plus de 3 millions de lectrices". Ce sont des romans courts, faciles à lire et très ludiques.
Je vous avais d'ailleurs déjà présenté sur mon blog, le tome 9 de cette série. N'hésitez pas à lire cette première présentation si vous voulez en savoir plus sur l'auteur, Moka, qui a beaucoup écrit pour la jeunesse, et écrit bien je trouve, mais aussi sur la série ou sur les personnages principaux, car j'avais pas mal développé tout cela, lors de cette première présentation.
Je trouve cette série intéressante pour les préados car j'aime les valeurs d'amitié, de solidarité, de tolérance et d'entraide qu'elle véhicule mais aussi son côté aventure. Bien entendu, nous en tant qu'adultes, pouvons trouver cette lecture, un peu "cliché". En tous les cas, j'ai l'impression parfois de me retrouver dans une cour de récréation.
Mais je vous rappelle que les Kinra sont cinq filles, toutes originaires d'un pays différent et qu'elles sont scolarisées dans un collège international où elles sont internes, l'académie Bergström. Elles sont attachantes et il est facile pour les jeunes lectrices de s'identifier à l'une d'entre elles. de plus, ce qui ne gâche rien, le lecteur apprend de nombreux détails sur les coutumes et la culture de ces pays.
Le petit plus : toujours de jolies illustrations colorées, un glossaire et un petit dossier à la fin (dans celui-ci, sur le thème des bracelets brésiliens et de leur symbolique). Et un joli marque-page, différent dans chacun des volumes, de quoi faire plaisir en cette rentrée à votre fille ou votre petite-fille qui grandit.
A noter : Tous les tomes peuvent se lire séparément. Sur le rabat de la première de couverture, un rappel des événements survenus dans le tome précédent permet de découvrir le principal, si vous ne l'avez pas lu.
Lien : https://www.bulledemanou.com..
Super livre, surtout pleins de sentiments ! :)

-T'as toujours pas appris à te taire? se fâcha Naïma.
-Bah, ça vous manquerait si je n'étais pas là pour me moquer, rétorqua Alexa. Parfois on est heureux et parfois on est malheureux. C'est la vie, il faut l'accepter! Moi je veux profiter des belles choses et oublier les autres!
- Vous pensez que des gens se cachaient ici ? demanda Idalina
- C'est possible, supposa Rajani. Dans l'ancien temps, il y avait des bandes de brigands qui pillaient les villages. Et puis les seigneurs se faisaient beaucoup la guerre...
pour les personnes qui n'ont pas de chéri(e) meme si c est plus le mot cheri
c est plus facile dans avoir un

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus