PETIT LEDUC (24/01/2024)
4.5/5   3 notes
Un album qui apprend aux enfants que l’échec a beaucoup de vertus !
Charly vient d’emménager à la campagne avec ses parents et ne connaît personne. Pour tromper l’ennui, il entreprend de construire la cabane dont il a toujours rêvé, mais rien ne se passe comme prévu et il va devoir accueillir les difficultés et la frustration de ne pas y arriver. Charly va alors comprendre qu’échouer fait grandir et qu’il peut même se laisser surprendre positivement par les im... >Voir plus
Que lire après La Cabane de mes rêvesVoir plus
Aujourd'hui retour sur un album jeunesse que nous avons découvert Chloé et moi pendant un petit moment entre mère et fille. Chloé a beaucoup aimé La cabane de mes rêves parut aux éditions Leduc. Chloé est un peu comme Charly et je pense qu'elle s'est beaucoup identifiée au personnage. Un album jeunesse qui m'a agréablement surprise. Les couleurs sont douces et le récit bien construit pour faire comprendre aux enfants que l'échec peut être positif.
Comment lutter contre l'ennui ? En étant créatif ! "La cabane de mes rêves" raconte comment Charly, qui ne sait pas quoi faire, va voir sa journée transformée quand il se met en action. Hélas, la cabane rêvée n'est pas au rendez-vous... mais en faisant face aux imprévus, il a appris à gérer sa frustration et a gagné une amie !
Un bel album sur la persévérance, l'inattendu et les joies du partage.
Leduc vient de sortir très récemment une nouvelle collection jeunesse et j'avoue être très agréablement surprise par la qualité de cet album.
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'autrice dans le livre Atypiquement nôtre de la même maison d'édition et j'aime beaucoup son travail et son coup de crayon.
Ce joli livre, aux couleurs très douces, montre aux jeunes enfants qu'il faut toujours tirer du positif dans ce qu'on entreprend, même en cas d'échec.
Dès 3 ans.
Lien : https://instagram.com/plante..