Un livre dont vous êtes le héros fort savoureux...S'il fait partie de la série des Défis Fantastiques il aurait, à mon sens, trouvé toute sa place dans la série Épouvante, qui rendait hommage, à travers deux ouvrages seulement, aux classiques de l'épouvante des studios britanniques Hammer.
Pour un livre jeux c'est plutôt bien écrit, les ambiances sont très chouettes, l'immersion est totale. C'et un plaisir d'affronter tout un bestiaire de créatures qui décline à la fois des archétypes bien connus, mais aussi des variantes inspirées de l'univers des jeux de rôle, Donjons et Dragons en tête. Bien sûr, ce sont ici les créatures "avec le mot-clé" Garou qui tiennent le haut du pavé.
Votre mission est simple : VOUS avez été mordu par un loup-garou mais l'avoir tué ne suffit pas à VOUS guérir. Il faut pour cela remonter aux racines du mal et retrouver l'archilycanthrope, à l'origine de la lignée, avant que la mutation ne soit complète (vous êtes donc affecté par un score de Mutation qui pourra, en fonction des circonstances, de son niveau et de la chance, soit vous servir, soit vous handicaper).
Le récit propose à la fois des séquences d'exploration en plein air, mais aussi des châteaux ou des labyrinthes, il y en a pour tous les goûts. Si vous avez appréciez l'ambiance du "Château de Dracula" mais que vous avez été rebuté par sa difficulté alors "le Hurlement du Loup-Garou" ("
la Nuit du Loup-Garou" , pour la réédition chez
Gallimard Jeunesse) est fait pour vous.
PS : ramassez toutes les dagues en argent que vous trouvez, elles vous seront bien utiles à la fin.