> Christine Le Boeuf (Traducteur)

ISBN : 2742700307
Éditeur : Actes Sud (1993)


Note moyenne : 3.16/5 (sur 25 notes) Ajouter à mes livres
Le carnet rouge existe bel et bien. Depuis des années, Paul Auster y consigne des événements bizarres, coïncidences, étrangetés et autres invraisemblances dont il fut un jour victime, confident ou témoin. En anecdotes de quelques pages, parfois seulement de quelques par... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par wictoria, le 12 février 2008

    wictoria
    Ce livre de 1993 est une petite compilation (61 pages en tout) d'histoires étranges qui lient le hasard et le destin que Paul Auster nous livre sous forme de 13 nouvelles finement ciselées.
    lire la suite :
    http://monbiblioblog.blogspot.com/2008/01/le-carnet-rouge.html
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par wictoria, le 12 février 2008

    Peut-être est-ce un moyen de me rappeler que je ne sais rien, que le monde dans lequel je vis continuera toujours à m'échapper.
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)

> voir toutes (21)

Videos de Paul Auster

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Paul Auster

Les carnets de route de François Busnel, France 5
Paul Auster parle de New York et de ses romans
François Busnel rencontre des écrivains new-yorkais, d'origine ou de coeur, qui puisent dans l'âme de la métropole la matière de leurs romans. Paul Auster, Colum McCann, Toni Morrison, Jay McInerney et Jonathan Franzen dressent le portrait d'une ville où se concentrent les rêves et les doutes de l'Amérique.
François Busnel propose de découvrir les Etats-Unis à travers le regard de ses écrivains. Il débute son périple par New York, ville la plus européenne du continent, qui n'en est pas moins un reflet de l'Amérique. Reflet de son immensité, de ses contrastes et de sa mixité. C'est aussi le lieu où s'épanouit une scène artistique foisonnante. François Busnel rencontre certains de ces New-yorkais d'origine ou de coeur, qui puisent dans l'âme de la métropole la matière de leurs romans. Paul Auster, Colum McCann, Toni Morrison, Jay McInerney et Jonathan Franzen dressent le portrait d'une ville où se concentrent les rêves et les doutes de l'Amérique.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le carnet rouge par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

    Paul Auster

    Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

    •   Paul Dupin
    •   Paul Retsua
    •   Paul Benjamin
    •   Paul Palace

    10 questions - 91 lecteurs ont répondu
    Thème : Paul Auster

    Créer un quiz sur ce livre.