LA PARTIE (02/03/2023)
4.38/5   8 notes
Après Nous, les émotions, les émotions incarnées par des créatures surprenantes reviennent pour dévoiler ce qu'elles partagent et ressentent dans huit histoires philosophiques.
La crainte a des points communs avec la curiosité, le courage a une grande soeur, la confiance, l'entêtement est toujours muni de sa colle et la malveillance se déguise pour tester ses poisons sur les autres.
Que lire après La vie secrète des émotionsVoir plus
Après avoir découvert "Nous, les émotions" où nous pouvions découvrir les sentiments, ici nous pouvons découvrir de belles histoires, entremêlant ces différents sentiments :
Où la confiance est la grande soeur du courage par exemple, ou encore quand la curiosité découvre la crainte.
Peu adapté cependant aux tout petits, en raison du texte plus important a lire, ou au vocabulaire plus élaboré, ce livre ravira les enfants (a partir de 6 ou 7 ans peut être ?)
Les dessins sont toujours aussi beaux, en tout cas.
Après Nous les émotions, La vie secrète de émotions.
Cette fois beaucoup plus de texte, on peut vraiment lire le livre comme une histoire. Les émotions se rencontrent entre elles et s'associent. Par exemple, le courage ne va pas sans la confiance, il semblerait même qu'elles soient soeurs (je vous mets le portrait de famille en-dessous). Et saviez-vous que la crainte et la curiosité étaient amies ?
Découvrez ce qui lie les émotions entres elles et apprenez en un peu plus sur vous-même par la même occasion.
Lien : http://letrianglemasque.blog..

Quand on lui demande quelle est la chose la plus courageuse, il pense aussitôt aux ponts que sa grande sœur soutient dans le vide, ceux qui ont résisté à l'épreuve du temps et ceux qui se sont effondrés avec fracas sur sa tête, et il répond :
- Faire confiance.