Eveline Charlès (Traducteur)
Pocket (01/11/1990)
3.8/5   20 notes
Absorbé par son métier de chirurgien, Walter Duncan néglige sa famille. Acharné à lutter contre la maladie et la mort, il n'accorde à sa petite fille de onze ans, Simone, que de rares instants...
Pourtant, un jour, son univers s'effondre. Il apprend que Simone est atteinte d'une leucémie. Commence alors une lutte acharnée contre la mort dans laquelle Duncan n'est plus qu'un père comme les autres, un homme brisé qui ne sait plus s'il doit encore garder la foi ... >Voir plus
Que lire après Le choix du docteur DuncanVoir plus
j'attendais un livre de ce type avec beaucoup d'impatience. Dans mon ignorance, il me semble que l'histoire est relativement proche de la réalité, mais comment en être certaine, puisque je ne suis pas de la partie.
Néanmoins, j'ai aimé ce récit qui m'emmène dans un domaine très attirant pour moi, il m'a permis de fréquenter des personnes auxquelles je voue une immense et sincère admiration.
l'histoire est vibrante, émouvante mais surtout j'ai aimé cotoyer ces soignants dévoués aux autres et me "rapprocher d'eux".
Si vous connaissez d'autres lectures similaires, je suis preneuse.
A lire
Walter Duncan est un chirurgien renommé qui passe plus de temps à l'hôpital auprès de ses patients, qu'à la maison auprès de sa famille. Pourtant, son univers s'effondre quand sa fille, Simone, est diagnostiquée une leucémie. le choix du Docteur Duncan est un livre bouleversant où l'on suit ce médecin , si sûr de lui, soudain frappé par le cancer. de médecin, il passe de l'autre côté de la barrière en devenant le père d'un patient. Il remet en doute la foi qu'il avait en la médecine et en la science et qui soudain l'abandonnent. C'est un livre magnifique, que j'ai lu il y a près de dix ans maintenant et qui pourtant fait toujours partie de ma liste de livres préférés.
Une situation inextricable à laquelle on espère ne jamais être confronté. Une certaine idée de l'horreur.