J'ai lu (22/10/2014)
3.73/5   73 notes
Enfin réunies dans un coffret collector, retrouvez les aventures délurées de l'héroïne culte de toute une génération !
Que lire après Le journal de Bridget Jones - Bridget Jones, l'âge de raisonVoir plus
Quand j'ai vu ce coffret, mon sang n'a fait qu'un tour. Bridget, cela faisait un moment qu'elle m'appellait. Me poussant à venir découvrir son histoire et ses galères. Ni une ni deux, ce beau coffret collector sorti pour ce noël a été l'occasion pour moi de m'y mettre.

Je dois dire que j'avais bien aimé les films. J'en avais peu de souvenirs mais l'impression générale était restée bonne après toutes ces années. C'est donc avec un oeil frais que j'ai commencé le premier tome.

Helen Fielding a un don pour donner l'impression à toutes ses lectrices de se reconnaître en Bridget. Elle n'est pas parfaite, enchaîne les galères mais s'accroche tant bien que mal. On aime cette fille un peu folle, un peu désespérée aussi mais terriblement attachante.

Bien que paru dans les années 90, Bridget Jones est un indémodable. Ce premier tome traverse le temps sans encombres. Il faut dire que, hormis le contexte, tout est encore très actuel dans ce roman. Les femmes et leurs galères n'ont pas changées en presque 20 ans.

J'ai adoré, pendant ma lecture, trouver également ce petit côté rétro, cette nostalgie des années 90. Un petit plus qui s'ajoute, au fil du temps, à la qualité de ce titre que l'on dévore plus qu'on ne le lit.

Malgré tout, si j'ai adoré le premier tome, je dois l'avouer, ce second tome m'a moins emballée. Manque d'originalité, longueurs, la recette n'est pas aussi réussie que la première et sent clairement le réchauffé. Mais j'ai toutefois adorer toute l'intrigue autour de l'ennemie de Bridget. Un peu de crépage de chignon, c'est tout ce que j'aime et ça fait toujours du bien. Il est dommage que cet élément n'ai pas été repris dans le film, il en aurait été clairement meilleur.

Au final, je me demande pourquoi je n'ai pas lu Bridget Jones plus tôt. Cette histoire est un classique de la littérature anglaise à avoir absolument dans sa bibliothèque (et pourquoi pas, à côté d'Orgueil et Préjugés pour un joli clin d'oeil !). Merci à J'ai Lu d'avoir sorti un aussi beau coffret, beau cadeau pour soi-même ou pour autrui, que ce soit noël ou pas. Sans aucun doute la plus jolie édition de la série jusqu'à présent. Et pour les plus curieuses, le début du troisième tome est offert à la fin du tome 2. de quoi avoir un petit aperçu de la Bridget actuelle.

J'attends maintenant la sortie poche du troisième pour voir ce qu'il donne. Je reste sceptique quand à cette suite, pour en avoir lu l'extrait présent dans ce coffret et pour avoir également lu les commentaires des lecteurs. Moi qui aime Mark Darcy, je pars déçue d'avance mais qui sait, peut-être la surprise sera-t-elle bonne.
Lien : https://parole2libraire.word..
J'ai mis pas mal de temps à lire lire c'est deux romans, je pense que c'est parce que j'ai vu les films en premier, chose qui ne faut jamais faire. J'ai adoré le 1er tome, bien écrit, simple, drôle à lire, j'aime beaucoup les livres en forme de journal, ça donne envie dans tenir un, le 2ème roman je suis mitigée voilà pourquoi j'ai mis que trois étoiles, je l'ai trouvé un peu long et pas particulièrement drôle comparé au premier, mais il m'a donné comme même envie de lire le 3ème celui là je n'y manquerai pas.
Suite du Journal de Bridget Jones. Toujours aussi bien et toujours le même plaisir à le lire.

Videos de Helen Fielding (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helen Fielding
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/