Joël Verbauwhede (21/11/2018)
Pour ses sept ans, Louane reçoit un petit lapin. Elle le nomme Juju. Il est si petit que la fillette décide de lui donner le médicament qu’elle prend pour sa croissance. Peu à peu, le lapin grossit, à la grande joie de sa petite maîtresse.
Mais Juju ne s’arrête pas de grandir. Quand il devient aussi gros que la voiture de son papa, les ennuis commencent…

Destiné aux enfants de CP-CE1, ce texte a été illustré par les élèves du collège Simone de ... >Voir plus
Que lire après Le lapin qui grossissaitVoir plus
Louane reçoit un petit lapin pour son anniversaire. Comme elle a des problèmes de croissance, son docteur lui a donné des médicaments qui la font grandir et décide d'en donner à son lapin blanc "Juju" pour qu'il grandisse lui aussi. Mais la croissance du lapin va devenir problematique à bien des niveaux.
Un livre jeunesse très bien réalisé, avec des dessins d'enfants qui complètent le texte. c'est mignon comme tout, surtout que c'est à destination des enfants "DYS", tout est compréhensible, les mots simples et les phrases courtes. Un récit pas trop long pour permettre à l'enfant d'aller jusqu'au bout de sa lecture.
Un petit lapin qui vit là bien d'étranges aventures hors de sa cage et de son jardin devenu bien trop petit pour lui.
Je trouve ça vraiment bien qu'une livre pour enfant soit écrit et dessiné par les enfants eux-mêmes. Ils peuvent être fiers de leur réalisation !

Lien : https://lecture-chronique.bl..

La fillette tire sur le ruban. on dirait que quelque chose bouge à l'intérieur du cadeau. Elle déchire le papier et pousse un cri de joie. Le paquet contient une cage. A l'intérieur, il y a un tout petit lapin blanc.