EAN : 978B07BJMBTS8
Joël Verbauwhede (17/03/2018)
2.92/5   6 notes
Pour Romain et Mélanie, les vacances s’annoncent mal. Leurs parents les ont envoyés à la ferme chez leur oncle pour pouvoir se disputer tranquillement et organiser leur divorce.
Heureusement, derrière la ferme se trouve un moulin abandonné où se produisent d’étranges apparitions. Est-ce vraiment une fée qu’ils ont aperçue ?
Que lire après Le moulin aux féesVoir plus
Je lis pas mal de nouvelles en ce moment et une de mes dernières lecture du genre fût le moulin aux fées de Joël Verbauwhed.
Petite précision : il s'agit d'une nouvelle jeunesse,
Pour Romain et Mélanie, les vacances s'annoncent mal.
Leurs parents les ont envoyés à la ferme chez leur oncle pour pouvoir se disputer tranquillement et organiser leur divorce. Heureusement, derrière la ferme se trouve un moulin abandonné où se produisent d'étranges apparitions.
Est-ce vraiment une fée qu'ils ont aperçue ?
Le moulin aux fées est une petite nouvelle sympathique,
Romain et Mélanie sont deux enfants assez tristes car leurs parents souhaitent divorcer. Ils sont persuadés que les adultes risquent de les séparer, ce qui les peine énormément.
Ils sont malgré tout contents d'être chez leur oncle, et ils sont très intrigués par le moulin qui se situe à coté de chez lui. Leur intérêt va être décuplés quand ils vont remarquer... une fée ! Et oui, ce moulin est un moulin aux fées ! Évidemment, seuls les enfants ont le coeur assez remplit de magie pour pouvoir les remarquer...
L'histoire est sympathique, cela peut permettre de parler du divorce avec les enfants. de leur peur du changement, de la séparation de la fratrie.. Et ça permet également au jeune lecteur de rêver grâce à une histoire de fée,
Cette nouvelle est assez courte, et je vous avoue qu'elle m'a un peu laissé sur ma faim. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée. Après, il est vrai que c'est pour les enfants, le format suffit donc pour plaire aux lecteurs pas forcément fans de longues histoires :)
Ma note : quatre étoiles.
Découvert par «Le projet RH», je me suis laissé tenté par cet autre roman de J. Verbauzhede. J'ai été moins convaincu mais la lecture était agréable.