Les Geeks tome 2 sur 11
EAN : 9782302003781
Soleil (26/11/2008)
3.96/5   27 notes
Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l'informatique, la science-fiction et l'heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c'est simple il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu'il peut commander sur internet, et préfère passer une soirée à réparer son ordi que de sortir avec ses amis... V... >Voir plus
Que lire après Les Geeks, Tome 2 : Dans le doute, reboote !Voir plus

Le Donjon de Naheulbeuk

John Lang

3.94★ (6178)

25 tomes

Deuxième tome de nos héros les geeks, et j'ai de nouveau passé un agréable moment de lecture auprès d'eux.
J'aime beaucoup l'originalité des personnages, le couple, la geek gothique, le célibat accro, le coloc... et surtout les situations dans lesquels ils se mettent, qui frôlent la réalité, après tout qui n'a jamais appelé un geek au secours lors d'un problème informatique ?
Je ne possédais que les deux premiers tomes, achetés d'occasion, mais si justement l'occasion se présente, je me ferais un plaisir de lire la suite de leurs aventures.
Une bande dessinée pleine d'humour qui m'a plu même si je suis loin d'être geek. Je l'avais prise à la base pour mon compagnon qui lui a pour passion les BD et l'informatique et il s'est régalé autant que moi.
Sans être follement original, ce nouveau tome des Geeks continue son petit bonhomme de chemin en nous faisant vivre le quotidien de Julie et Fred et leurs amis.
Quelques nouveaux personnages sont introduits, ce qui permet d'élargir un peu les activités du groupe vers du jeu de rôle par exemple, mais il n'y a pas de gros bouleversements dans l'environnement.

Il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas avec cette bande dessinée que vous trouverez une critique acerbe du monde informatique.
Beaucoup de gags sont mêmes carrément déconnectés de ce contexte, notamment parce que Julie n'y connait absolument rien, à tel point que ça en est même parfois inquiétant.
Mais c'est toujours amusant de venir retrouver Charline, Hubert ou Vince parce qu'on sait qu'ils seront toujours à la même place.

Le terme Geek est toujours aussi mal utilisé et le volume est beaucoup trop court mais dans l'ensemble j'ai encore passé un excellent moment, d'autant plus en le relisant près de dix ans après sa sortie.
C'est là qu'on se rend compte à quel point la technologie avance à toute vitesse, les personnages étant focalisés sur l'arrivée de la Nintendo Wii et du premier iPhone.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'ai lu cette BD il y a bien une dizaine d'année. Plutôt sympathique mais si j'ai trouvé les "sketch" plutôt inégaux.

FRED : Nooooooooooon !!
JULIE : Encore le cauchemar de la machine à café ?
FRED : Nan… Au boulot… Ma souris… Le bouton droit marchait plus… Et puis… Je me rendais compte qu’ils avaient remplacé tous les PC par des Macs !!!

Lire un extrait