CreateSpace Independent Publishing Platform (09/09/2018)
3.92/5   6 notes
Grim
Je suis le leader d’un gang puissant. Ma mission ? Protéger mes frères d’armes. Ils sont ma famille, et ma raison d’être. La violence est mon quotidien, et j’aime ça. Mon monde, c’est l’obscurité.
Mais il y a Tricks.
Je l’ai rencontrée il y a des années, et je l’ai perdue. Le destin a décidé de la remettre sur ma route.
Ma lumière.
Je la veux. À n’importe quel prix. Même si c’est celui du sang.

Tricks
On ... >Voir plus
Que lire après Lies, tome 1 : PerversionVoir plus
Tout d'abord, je tiens à redire que cette saga fait partie du genre dark romance, elle contient donc des TW. Prenez bien soin de les lire avant de vous lancer. 🫶

Vous le savez sûrement, la dark romance est loin d'être mon genre de prédilection. La plupart du temps, je n'aime pas ça. Mais de temps en temps, j'essaie d'en lire. Je choisis celles qui ne me paraissent pas trop dures à lire, même si par définition, elles le sont souvent. Cette saga ne fait pas exception mais j'ai réussi à la lire et honnêtement, je l'ai plutôt bien aimé.

Je vous conseille d'avoir les trois tomes avant de la commencer parce que l'histoire enchaîne d'un livre à l'autre et je pense que ça peut être frustrant de ne pas avoir la suite. Je les ai vraiment lu comme un one-shot.

Je connaissais la plume de l'autrice puisque j'ai lu King et les autres tomes (les réfs aux persos de cette saga sont pépites), je ne me lançais pas à l'aveugle. C'est dur à lire tellement les personnages sont malmenés par les épreuves qui leur arrive mais ça se lit d'une traite.

Le tome 1 a ma préférence. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire la suite. C'est plein d'actions et de révélations, c'est addictif ! Je suis la première surprise à avoir été autant happé par cette saga.

J'ai fondu pour l'histoire entre Grim et Tricks ! On est clairement sur la trope évidence du premier amour (z'avez captés l'idée hein ^^) et leur histoire est belle. On ne peut qu'espérer qu'elle se finisse bien parce que c'est loin d'être facile pour eux.

Je ne veux pas trop vous en révéler pour ne pas vous spoiler, ce serait vraiment dommage. Je vous ai mis le résumé du premier tome dans la dernière slide.

Je vous conseille cette saga mais faites attention aux TW, c'est important.

« Je sais sans l'ombre d'un doute qu'elle croit dire la vérité, mais l'effroi envahit malgré tout mon corps.
Parce que promettre quelque chose dont on n'est pas sûr est un mensonge »

« Tu peux fermer les yeux sur la réalité, mais pas sur les souvenirs »

Absolument tout me donnait envie de lire ce livre ; le titre du roman, la couverture sombre et le résumé ! Je me suis rapidement laissé tenter et je n'ai pas perdu de temps à l'attaquer quelques jours après sa sortie…

Nous suivons donc l'histoire de Grim et de Tricks, deux âmes en peine faisant partie de deux gangs différents et ennemis. Ils s'étaient déjà rencontrés il y a quelques années, le jour où Grim a été adopté, mais plusieurs lettres plus tard, ils ont très vite perdu contact.

Grim s'est mis en tête de la retrouver coûte que coûte, mais n'y est jamais parvenu. Toutefois, le hasard faisant bien les choses, il recroise la route de notre chère voleuse dans une situation très délicate…

À ce moment-là, Grim ne l'a reconnaît pas encore. Mais lorsque ce sera le cas, comment réagira-t-il quand il apprendra son appartenance au gang ennemi ? Pire, son appartenance au chef de celui-ci ?

T. M. Frazier a une plume fluide et addictive, elle nous plonge très facilement dans son histoire et le roman est assez court. Cependant, je ne suis pas parvenue à apprécier ma lecture comme je l'aurais tant voulu. J'ai tout trouvé très survolé, rien n'a été approfondi, rien n'est expliqué et ça n'a presque pas de sens…

Je trouvais l'idée d'une guerre de gang super, j'étais vraiment emballé, mais j'ai très vite été déçue… À part le fait qu'ils soient méchants et qu'ils fassent toutes les crasses du monde, je ne les ai pas trouvé si crédible que ça.

Puis, la romance quoi ! J'en attendais énormément avec le trope amour interdit/ impossible, mais pareille, je me suis bien fait avoir. Après, je crois que ceux qui n'aiment pas les slow burn pourront aimer, mais moi je n'ai pas du tout été convaincu.

Tout allait beaucoup trop vite et je me demande toujours comment une romance a pu naître entre eux alors qu'ils se sont vus deux fois à tout casser.

C'est une dark romance avec une scène très trash dedans, alors à éviter avant dix-sept-dix-huit ans…

Généralement, j'ai été très déçue et j'ai trouvé le tout trop rapide, mais si vous êtes fans de dark romance et que l'histoire vous tente, ne vous fiez pas à mon avis plutôt négatif et faites-vous votre propre opinion ;)
Je remercie Alter Real pour ce service presse.

J'ai terminé Lies - Perversion de TM Frazier.
J'ai trop aimé cette histoire, la plume se lit super bien.
C'est une découverte je ne connaissais pas l'auteure.
Quand j'ai vu que le tome 3 ne sortait qu'en janvier 2024 j'étais trop verte, c'est trop loin janvier! Alors j'ai hâte d'avoir la suite des aventures de Tricks et Grim .

Tristan ou devrais-je dire Grim, est le leader d'un gang, son enfance n'a pas été belle, baladé de familles d'accueil en familles d'accueil, quand il rencontre Marci et Belly, sa vie va changer pour de bon.
Tricks est encore une enfant quand elle rencontrera pour la première fois Tristan, 5 ans plus tard leur chemin va de nouveau se croiser mais ils ne peuvent pas s'approcher, ils mettraient la vie de leurs proches en danger.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de ces deux personnages, j'ai passé un super moment je n'ai pas vu les pages défiler.
Les rebondissements sont étonnants et surprenants et cette fin est inattendue, je m'attendais pas à cette trahison.
Je vous recommande cette romance et vous souhaite une bonne lecture.

Je sais sans l’ombre d’un doute qu’elle croit dire la vérité, mais l’effroi envahit malgré tout mon corps.
Parce que promettre quelque chose dont on n’est pas sûr est un mensonge.
You'll learn that this is a safe place. We ain't gonna judge a single word that comes out of your mouth or any of them that don't.
How lucky I am to have something which makes saying goodbye so hard.
Tu peux fermer les yeux sur la réalité, mais pas sur les souvenirs.
You can close your eyes to reality, but not to memories.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus